Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

encore une semaine compliquée

27 Octobre 2018, 10:00am

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à tout le monde,

 

Cette semaine a encore été une semaine émotionnellement compliquée.

 

Déjà parce qu’une personne chère à mon cœur a subi une opération très risquée et que la seule chose à faire est d’attendre, la seule chose à faire est de prendre son mal en patience et quand on est comme moi, on ne dort pas, on ne vit plus, le temps semble suspendu ou s’écouler avec une lenteur insoutenable, jusqu’à cette délivrance, ce message tant attendu « l’opération est terminée, tout s’est bien passée ».

Et finalement ce matin la nouvelle tombe : elle va devoir se refaire opérer… *pleurs*

 

Ensuite, il y a eu les promesses faites, les « je vais le faire, j’attends le bon moment » et finalement tu apprends qu’on t’a menti… que l’intention n’a finalement jamais été là… On a ménagé la chèvre et le chou et j’ai encore été le dindon de la farce. Le pire dans tout ça, je lui en veux parce que bien sûr je n’ai pas eu de « excuse-moi, je suis désolé, pardon » juste un « ne m’en veux pas pour ça » eh bien si… désolée mais celle qui souffre c’est moi, celle qui se fait rouler dans la farine c’est moi. Tout ça parce qu’il ne faut pas dire que j’existe, il ne faut pas avoir à s’expliquer. Finalement, j’ai tellement peu de valeur…

Je suis une personne si mauvaise que ça ? J’ai vraiment cette impression de n’être rien dans ces cas-là.

Je sais que le blog n’est lu que si je dis « j’ai mis un article », oui parce quel intérêt de s’abonner à mon blog pour me suivre après tout. « Je t’adore » mais de loin en fait…. Par contre pour d’autre je suis tellement à fond que je m’abonne à tout ce que je peux et je préfère briser un cœur en amitié pour cette personne alors qu’elle a clairement dit qu’elle se servait des gens…

Et le pire c’est que je n’arrive pas à couper les ponts parce qu’il y a cette connexion (ou avait… vu la distance prise parce que j’ai dit ce que je pensais).

 

Vous avez déjà senti votre cœur se briser ? Ba moi oui… et c’est la deuxième fois que ça m’arrive…

Ne plus dormir, ne plus savoir manger, ne plus avoir goût à rien. Simuler la joie de vivre, simuler aller bien, simuler, encore et toujours…

 

Thérèse de Lisieux a dit « Aimer c’est tout donner » alors je ne vais plus aimer (mis à part ma famille et ma famille de cœur et les personnes sincères avec moi et qui se reconnaitront).

J’ai remarqué, on prend tout ce que j’ai a donné et au final je me retrouve dépouiller de tout, même de moi-même… Je me perds dans tout ça…

Je dis ces mots aujourd’hui tant je souffre, tant j’ai mal…

J’aspire la nuit, ces moments ou je peux donner libre cours à mes larmes, ma tristesse…

 

S’il vous plait, soyez sincère, soyez honnête, soyez vrai… Ne faites pas de mal aux gens… Un cœur c’est fragile, un cœur c’est un moteur… Le mien brisé tourne au ralenti… Je ne suis que façade et cela me brise chaque instant un peu plus….

Comme je dis toujours « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse »… imaginez le mal que vous faites, si on vous subissiez la même chose, comment réagiriez-vous ?

 

Je vous laisse sur cette interrogation…

 

 

Prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez…

A bientôt :*

Voir les commentaires

tristesse...

19 Octobre 2018, 18:20pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous,

 

Pour celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon blog cette semaine, vous avez pu remarquer que je suis dans une période un peu noire.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu une telle descente au niveau moral… plus d’un an… J’ai eu des coups de blues certes mais là…

Là j’ai eu ce sentiment d’être inutile, inexistante et de me dire que ma présence réelle ou virtuelle importait peu… Ce sentiment est toujours là.

Non pas en ce qui concerne ma meilleure amie, car elle me comprend mieux que quiconque. Ma copine de livre (ma bêta) est très présente aussi. Rien qu’à vous deux : MERCI.

 

Ce matin j’ai fait une balade et j’ai pris le temps de réfléchir. J’ai vu cette nature que j’aime tant toute modifiée, ces étangs asséchés à cause de la sécheresse dont nous sommes « victimes » dans le nord (et ailleurs…).  Ça m’a fait penser à moi, à l’état de mon cœur en ce moment.

Entre les soucis d’ordres familiaux, les amitiés qui finalement ne sont pas aussi intenses que je le pensais (et du coup je me suis pris quelques gamelles encore une fois). Du coup je pleure beaucoup, souvent, je dors peu/ pas.

J’ai donc décidé qu’il fallait que je prenne du recul. Je vais faire comme les gens maintenant. Ce sera du donnant donnant, quitte à ce que je sois malheureuse un peu mais j’en ai marre d’être toujours celle qu’on presse jusqu’à la moelle et quand je fais un appel au secours on fait comme si on n’entendait pas.

Je sais que je suis une personne qui n’a pas confiance en elle, mais tout le monde le sait, le voit. Je ne m’en cache pas.

Après je ne suis peut-être qu’une personne qui doit être de passage dans la vie des gens. Que ce soit en amitié ou en amour.

 

Sincèrement, parfois je me demande pourquoi je suis là. Pour quelles raisons ?

Souvent j’ai envie de baisser les bras, et puis je pense à mes parents, ma sœur, mes neveux, ma bff et sa famille, qui est ma famille de cœur, mes amies qui tiennent à moi….

Après je pars aussi du principe que si on ne parle pas de toi à son entourage (compagnon, compagne, amis) c’est que tu n’as pas l’importance que toi tu accorde à la personne. Et c’est aussi pour ça que je me suis pris des claques. Si on me « cache » c’est que je ne suis pas dans la vie des gens pour les bonnes raisons. De mon point de vue en tous cas.

Bref… Vous devez remarquer que ce n’est pas encore la grande forme olympique… Je vais tenter de me protéger à l’avenir…

 

Prenez soin de vous.

A bientôt :*

Voir les commentaires

Cachée

16 Octobre 2018, 08:05am

Publié par tinotte

Toujours être celle que l'on cache,
Ne jamais pouvoir être moi-même.

Être celle qui passe après les autres,
Mais qui doit toujours être présente.

Je demande (trop,)encore et toujours,
Je ne veux plus être celle qui passe après.

Prendre du recul et de la distance devient nécessaire,
Puisque c'est ce qui est fait avec moi.

Tout droit réservé.

Voir les commentaires

Le professionnel en bonne voie

14 Octobre 2018, 18:05pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

J’ai eu une semaine très enrichissante au niveau professionnel.

 

Tout d’abord, dimanche dernier j’ai mis le mot « fin » à mon roman, mon livre, mon histoire… Tout dépend comment vous appelez cela. J’entame la partie des corrections et reprendre l’histoire en se mettant dans la position des corrections est vraiment étrange. J’aime beaucoup en même temps car je reste encore avec mes personnages et je peux les chouchouter encore un peu avant de les présenter aux lecteurs. J’ai déjà plusieurs personnes qui me disent être impatientes de le lire et cela me fait plaisir et en même temps je suis morte de trouille… C’est mon premier, alors forcément ça fait peur, mais pour le moment… ça ne fait pas mal *rire*

 

En second lieu, j’ai eu une semaine de formation sur toutes les possibilités qu’offre mon nouveau travail et je suis enchantée. J’ai hâte d’en découvrir plus, encore et toujours *sourire*

J’ai pris des tonnes de notes et la formatrice était juste extra.

Nous avons discuté de mon projet d’édition et elle est prête à me conseiller pour ne nouveaux ouvrages, si je décide d’approfondir certains domaines. Je sais que là je suis floue dans ce que je vous dis, mais je ne peux pas trop développer car 1° : je ne veux pas qu’on me prenne mon idée, 2° : je ne peux pas développer certaines choses concernant mon travail ici et 3° : ça reste en état de projet pour le moment.

 

La semaine prochaine sera courte *sourire*, je travaille lundi, mardi, mercredi et je reprends le mardi suivant. J’en ai besoin. Passer du temps pour moi, avec ma famille. Nous vivons des moments difficiles. Un poème est en attente, je n’ose pas le publier… Je ne suis pas superstitieuse mais parfois il vaut mieux ne pas annoncer certaines choses avant leur arrivée…

Toujours est-il que je suis contente qu’au niveau professionnel ça aille bien, ça me permet de ne pas trop penser au côté personnel qui est triste. Et comme je dis toujours que ça va, forcément, on ne creuse pas pour en savoir plus (la plupart du temps).

 

Enfin… Bonne fin de weekend et bonne semaine…

 

A bientôt : ) :*

Voir les commentaires

1ère semaine d'octobre

7 Octobre 2018, 17:35pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous mes tinottiens et tinottiennes !!

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part elle a été compliquée.

Je me suis levée lundi matin avec le cou complètement bloqué, l’épaule droite douloureuse…

J’ai trainé ses douleurs qui sont montées crescendo toute la semaine. Jeudi, n’y tenant plus, j’ai appelé un ostéo en urgence qui a accepté de me recevoir le soir même.

Sans rien lui dire il m’a parlé de mes soucis d’ordre digestif et le fait que je sois une personne anxieuse et stressée comme pas possible… Pendant une heure il m’a manipulé avec beaucoup de douceur et nous avons aussi beaucoup parlé.

Aujourd’hui les douleurs ont quasiment disparu.

Il est vrai que côté familial, j’ai eu des nouvelles difficiles à entendre, et aujourd’hui les nouvelles sont encore plus difficiles. Mon cœur est triste. Je suis impuissante face à ces soucis et je déteste ça.

Si je pouvais prendre ce mal sur moi… si, si, si… Avec tous ces si je pourrai faire tellement de choses… Je dois me résoudre. Je dois prendre du recul…

Hier, j’ai passé une super journée. Déjà sous le soleil du nord (oui, oui, le soleil du nord !!) et il a fait chaud (j’étais encore une fois trop habillée pour l’occasion *sourire*). Ensuite, j’ai passé le midi et l’après-midi au salon « les halliennales » (salon du livre fantastique et de la romance) avec une auteure que j’ai découverte sur le groupe de lecture dont je suis membre sur facebook et nous avons passé un bon moment. J’ai rencontré d’autres auteures durant l’après-midi et certaines de ses fans. J’ai été touché par la gentillesse de certaines auteures et j’ai été choquée par le mépris de certaines autres envers leurs lecteurs. Une auteure que je ne nommerai pas ici ne me comptera plus parmi ces lectrices. Elle m’a à peine adressé un regard, sa dédicace est juste… impersonnelle et elle n’a même pas cherché à connaître mon avis ou à faire semblant de s’intéresser. J’ai appris plus tard que nous ne sommes pour elle que des « tiroir caisse » et ça je me le refuse.

Si (encore ce mot !!) je deviens comme ça un jour (après la sortie de mon livre) je vous en supplie, dites-le moi ! Ne me laissez pas devenir une connasse !! Merci par avance *sourire*

Jolie transition pour vous parler de l’avancer de mon livre… Je vais écrire les dernières lignes ce soir… je suis à la fois heureuse et triste… Je ne veux pas quitter mes personnages. Je ne veux pas leur dire adieux… alors je pense à une possibilité de les intégrer dans une autre histoire avec d’autres personnages. Je ne sais pas… j’hésite. Je vais en discuter avec mes bêtas, avec mon éditrice, avec les personnes qui auront lu mon livre…

Bien entendu, je vous tiendrai au courant pour l’avancer, la sortie officielle…

J’ai aussi cette impatience de pouvoir échanger avec mes lecteurs (même si la plupart seront des femmes je pense…)

 

Je vais bientôt vous parler d’une série que je regarde en ce moment qui est diffusée sur la chaine première et qui me « prend aux tripes » avec le magnifique Melvin Poupaud… Mais je vais devoir bien choisir mes mots parce que cet article risque de ne pas plaire à une certaine personne qui me lit… ou alors ça va lui faire plaisir, je ne sais pas trop… Ses réactions ne sont jamais celles que j’attends *rires*

 

Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt :*

 

Prenez soin de vous

Voir les commentaires