Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retour des congés de novembre

18 Novembre 2018, 17:47pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour tout le monde !

 

La semaine a été mouvementée encore une fois…

Quand j’ai repris le travail lundi, à 9h, j’ai appris que j’étais transférée sur un autre poste, dans un autre lieu de travail. Mon chef ne savait pas comment m’annoncer la chose et il ne savait pas vraiment m’expliquer non plus ce que j’allais faire.

Sincèrement, sur le coup j’ai pris cette nouvelle comme une punition. Je me suis dit qu’avant de partir en congés j’avais dû faire une erreur et qu’on me punissait à défaut de pouvoir me virer.

Me voilà donc à ranger mon bureau, à récupérer mes effets personnels, les larmes aux yeux.

Quand je fais le tour des collègues pour leur dire au revoir, j’ai la gorge nouée, mais mon chef me dit que ce n’est que temporaire, et qu’en décembre je réintègre ma place. Ça me réchauffe (un peu) le cœur et je pars en gardant cette idée en tête.

Arrivée sur mon nouveau lieu de travail, le « grand chef » me dit que je suis là de façon définitive. Pas de temporaire finalement. Je vais remplacer une personne qui part en retraite.

Nous sommes lundi, elle part jeudi… 3 jours (environ) pour apprendre le travail.

Je suis agent d’accueil, je suis catapultée au service ressources humaines (une partie…) et vous savez quoi ? Quand on me demandait dans mon ancien travail les poste à éviter pour moi, je répondais : la compta et les RH…

And the loser is TINOOOOOOOTTE…

Bref, j’ai survolé, pris des notes au maximum de ce que j’ai pu et compris et je me suis choppée des migraines de folie… Autant dire qu’elles sont loin d’être finies : fin d’année… la période va être compliquée… Je croise les doigts pour que la formation en urgence que j’ai demandée soit acceptée… sinon je ne réponds plus de ma santé mentale.

Durant cette semaine, j’ai aussi eu un soutien sans faille de certaines personnes et je suis sincèrement touchée. Entre les personnes qui n’ont pas compris (comme moi) ce changement, entre les personnes maladroites mais sincères, entre les personnes qui s’en foutent mais qui ont été là quand même… J’ai eu vraiment du soutient…

Et puis il y a ces personnes dont on attendait quelque chose, qui n’ont rien fait (même pas un sms), mais à qui il ne faut rien dire parce que je n’ai eu qu’un changement de travail, ce n’est rien, ce n’est pas la fin du monde… Bref…

 

J’ai quand même demandé à mon chef si j’avais fait une erreur dans mon ancien poste, parce que j’avais besoin d’en avoir le cœur net, et la réponse a été « Mademoiselle, je vais être honnête, tout d’abord, vous avez été changée de poste car vous êtes la dernière arrivée, et vous auriez dû être à ce poste dès septembre, mais il y a eu une erreur de compréhension avec un autre service. Deuxièmement, nous avons eu de très bons retours sur votre travail et nous n’avons aucun doute sur le fait que vous réussirez ici. Cela va être compliqué au début, mais retenez qu’à l’impossible nul n’est tenu. Ce n’est pas une punition, ce n’est pas une promotion, juste une corde de plus à votre arc. Vous avez, d’après ce que j’ai pu voir de votre C.V, une facilité d’adaptation et je suis certain que vous y arriverez. »

Je ne me leurre pas qu’il a choisi ses mots avec soin et qu’il a brossé Tinotte dans le sens du poil mais ça fait plaisir tout de même…

Je risque d’être un peu moins présente, le temps de m’adapter à mon nouveau poste et mes nouvelles responsabilités, mais sachez que je vous remercie de me suivre et je ne vous oublie pas.

 

Prenez soin de vous.

 

A bientôt : ) :*

Voir les commentaires

Petite balade à Reims

7 Novembre 2018, 15:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour mes tinottiens :)

 

Hier je suis allée passer la journée à Reims.

Déjà, je voulais voir la cathédrale. Cette cathédrale qui a vu nos rois de France être couronnés, qui ont vu leur règne débuter officiellement dans cet endroit.

En plus, j’en avais tellement entendu parler qu’il me fallait absolument aller la voir.

Un bâtiment majestueux au milieu de la place. J’ai été impressionnée par sa taille, sa prestance et son impact sur moi.

Les vitraux à l’intérieur sont juste magnifiques. En plus, hier le temps était vraiment beau et j’ai pu en prendre plein les yeux.

 

Ensuite, B.B habite là-bas alors, autant joindre l’utile à l’agréable (et je vous laisse deviner l’utile de l’agréable *clin d’œil*) avec un petit moment juste nous deux à discuter, se retrouver, remettre les choses dans leur contexte et renforcer cette belle amitié naissante.

 

Petite visite aussi de la Basilique Saint Rémi qui a vu elle aussi quelques rois couronnés et qui est plus simple mais tout aussi jolie pour moi.

Nous étions que deux pour cette visite dans le bâtiment et vu un certain contexte ainsi le thème de mon prochain livre, j’ai pu aisément laisser les images se dessiner dans ma tête. J’espère réussir à retranscrire tout cela correctement … à vous d’être attentifs pour le prochain livre du coup *sourire*.

Cette bâtisse plus simple, moins travaillée mais qui a eu un impact positif sur moi tout de même. J’aime l’ambiance sereine et apaisante de ces lieux, j’aime ces pierres usées par le temps, par le passage des nombreux visiteurs. Chacun vient chercher ici un émerveillement des lieux ou encore un moment de recueillement.

 

J’ai vraiment de la chance d’avoir des amis qui prennent le temps pour moi, me recevoir, me voir, me faire visiter…, ceux qui prendront le temps de venir me voir aussi…

Mes 3 jours chez ma chouchoute sont gravés en ma mémoire, ma journée sur Reims le sera tout autant, comme cette journée que j’avais passé à Amiens ou encore mes semaines sur Nice…

 

J’ai hâte, aussi, de vous raconter dans quelques semaines mon weekend sur Mons, là où je vais rencontrer des personnes qui chaque jour me font rire avec leur bêtises…

 

Comme vous le voyez, je prends plus de temps pour moi et pour découvrir des choses depuis mon retour « chez moi ». Je réalise aussi que je dois apprendre à penser à moi et à ce que je veux moi, plutôt que de me dire « je vais faire ça parce que ça fait plaisir à telle personne ».

Je suis toujours à 100% quand j’aime quelqu’un ou quelque chose mais je vais apprendre à prendre de la distance avec les gens car je ne veux pas finir plus cabossée que je ne le suis déjà…

 

 

Prenez soin de vous !!

 

A bientôt : ) :*

Voir les commentaires

Un an!!

5 Novembre 2018, 12:10pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous !

 

Un article rapide pour aujourd’hui mais un article qui pour moi à son importance…

 

Aujourd’hui ça fait un an, un an que j’ai dit « j’arrête », un an que je tiens bon chaque jour.

Un an que j’ai arrêté de fumer.

Aujourd’hui je peux dire haut et fort que je suis fière de moi.

Je me suis fixée un objectif à moyen terme qui est celui-ci :

« Tinotte, il faut tenir un an de plus »

Je vais tenir.

Certes, c’est un combat de tous les jours, mais c’est chaque jour une victoire.

 

Voilà pour cet article, petit mais qui est, je pense, le plus important.

 

Prenez soin de vous et…

A bientôt :*

Voir les commentaires

weekend de la toussaint

4 Novembre 2018, 19:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour tout le monde !

 

Ce weekend de la toussaint a été un weekend rempli de douceur, d’amour, de joie, de rires, de bonheur.

 

Je suis allée passer ce weekend chez ma chouchoute, ma meilleure amie, ma grande sœur de cœur. J’ai profité de délicieux moments, juste elle et moi… On a pas du tout été raisonnable niveau shopping mais on était nous deux et j’en avais tellement besoin.

Vous savez, ces moments où vous êtes avec des personnes et vous vous dites « je suis chez moi » … C’était ça. Exactement.

Quand sa petite puce m’a dit « Tatie, tu restes avec nous pour toujours ? » j’ai cru que j’allais pleurer de joie. Qui mieux qu’un enfant peut vous donner cet amour si pur, si innocent ?

Alors on a joué, beaucoup, souvent au poney licorne rose, à la maison dans l’arbre, à la poupée (qui dormait beaucoup beaucoup *sourire*).

L’amoureux de ma chouchoute qui nous a laissé papoter tout à loisir… il a dû être bien content quand le moulin à paroles que je suis est parti *rire*

 

Toujours est-il que ce weekend a été une bouffée d’air frais. Nous avons été à la cueillette, et voir la petite aussi à l’aise m’a rendu toute émue. Je n’ai rien montré, j’ai fait comme si c’était naturel et tout, mais voir cette petite que je considère comme ma nièce devenir cette magnifique petite fille débrouillarde et piplette (comme sa tatie *sourire*) ça me fait chaud au cœur.

 

Et puis j’ai aussi une de mes bêtas lectrices qui m’a fait un retour plutôt super positif sur mes corrections. Je pense que je suis sur la bonne voie et je vais pouvoir respecter mes délais. Le stress monte, mais un stress positif, un stress annonciateur de changements encore mais quoiqu’il arrive, je me dirai que je suis allée au bout de mon projet. Je n’aurai pas de regret.

J’aurai aussi respecté une promesse. Chez moi les promesses sont importantes, sacrées et une promesse non respectée est une trahison chez moi (bien entendue, si les motifs sont bons et valables de ne pas l’avoir tenue je peux comprendre) bref, je peux déjà être fière de moi et je le suis.

 

Cette semaine qui arrive est une semaine de congés pour moi. Je vais en profiter pour marcher, écrire, visiter, mettre des choses au point et prendre soin de moi, du temps pour moi.

Je vais en profiter pour réfléchir à plusieurs choses. Il y a des retours dans ma vie, des départs, des choses que je voudrais faire évoluer donc il faut que je me bouge.

 

 

Prenez soin de vous.

 

A bientôt : ) :*

 

Voir les commentaires