Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère semaine d'octobre

7 Octobre 2018, 17:35pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous mes tinottiens et tinottiennes !!

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part elle a été compliquée.

Je me suis levée lundi matin avec le cou complètement bloqué, l’épaule droite douloureuse…

J’ai trainé ses douleurs qui sont montées crescendo toute la semaine. Jeudi, n’y tenant plus, j’ai appelé un ostéo en urgence qui a accepté de me recevoir le soir même.

Sans rien lui dire il m’a parlé de mes soucis d’ordre digestif et le fait que je sois une personne anxieuse et stressée comme pas possible… Pendant une heure il m’a manipulé avec beaucoup de douceur et nous avons aussi beaucoup parlé.

Aujourd’hui les douleurs ont quasiment disparu.

Il est vrai que côté familial, j’ai eu des nouvelles difficiles à entendre, et aujourd’hui les nouvelles sont encore plus difficiles. Mon cœur est triste. Je suis impuissante face à ces soucis et je déteste ça.

Si je pouvais prendre ce mal sur moi… si, si, si… Avec tous ces si je pourrai faire tellement de choses… Je dois me résoudre. Je dois prendre du recul…

Hier, j’ai passé une super journée. Déjà sous le soleil du nord (oui, oui, le soleil du nord !!) et il a fait chaud (j’étais encore une fois trop habillée pour l’occasion *sourire*). Ensuite, j’ai passé le midi et l’après-midi au salon « les halliennales » (salon du livre fantastique et de la romance) avec une auteure que j’ai découverte sur le groupe de lecture dont je suis membre sur facebook et nous avons passé un bon moment. J’ai rencontré d’autres auteures durant l’après-midi et certaines de ses fans. J’ai été touché par la gentillesse de certaines auteures et j’ai été choquée par le mépris de certaines autres envers leurs lecteurs. Une auteure que je ne nommerai pas ici ne me comptera plus parmi ces lectrices. Elle m’a à peine adressé un regard, sa dédicace est juste… impersonnelle et elle n’a même pas cherché à connaître mon avis ou à faire semblant de s’intéresser. J’ai appris plus tard que nous ne sommes pour elle que des « tiroir caisse » et ça je me le refuse.

Si (encore ce mot !!) je deviens comme ça un jour (après la sortie de mon livre) je vous en supplie, dites-le moi ! Ne me laissez pas devenir une connasse !! Merci par avance *sourire*

Jolie transition pour vous parler de l’avancer de mon livre… Je vais écrire les dernières lignes ce soir… je suis à la fois heureuse et triste… Je ne veux pas quitter mes personnages. Je ne veux pas leur dire adieux… alors je pense à une possibilité de les intégrer dans une autre histoire avec d’autres personnages. Je ne sais pas… j’hésite. Je vais en discuter avec mes bêtas, avec mon éditrice, avec les personnes qui auront lu mon livre…

Bien entendu, je vous tiendrai au courant pour l’avancer, la sortie officielle…

J’ai aussi cette impatience de pouvoir échanger avec mes lecteurs (même si la plupart seront des femmes je pense…)

 

Je vais bientôt vous parler d’une série que je regarde en ce moment qui est diffusée sur la chaine première et qui me « prend aux tripes » avec le magnifique Melvin Poupaud… Mais je vais devoir bien choisir mes mots parce que cet article risque de ne pas plaire à une certaine personne qui me lit… ou alors ça va lui faire plaisir, je ne sais pas trop… Ses réactions ne sont jamais celles que j’attends *rires*

 

Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt :*

 

Prenez soin de vous

Commenter cet article