tristesse...
Bonjour, bonjour à vous,
Pour celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon blog cette semaine, vous avez pu remarquer que je suis dans une période un peu noire.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu une telle descente au niveau moral… plus d’un an… J’ai eu des coups de blues certes mais là…
Là j’ai eu ce sentiment d’être inutile, inexistante et de me dire que ma présence réelle ou virtuelle importait peu… Ce sentiment est toujours là.
Non pas en ce qui concerne ma meilleure amie, car elle me comprend mieux que quiconque. Ma copine de livre (ma bêta) est très présente aussi. Rien qu’à vous deux : MERCI.
Ce matin j’ai fait une balade et j’ai pris le temps de réfléchir. J’ai vu cette nature que j’aime tant toute modifiée, ces étangs asséchés à cause de la sécheresse dont nous sommes « victimes » dans le nord (et ailleurs…). Ça m’a fait penser à moi, à l’état de mon cœur en ce moment.
Entre les soucis d’ordres familiaux, les amitiés qui finalement ne sont pas aussi intenses que je le pensais (et du coup je me suis pris quelques gamelles encore une fois). Du coup je pleure beaucoup, souvent, je dors peu/ pas.
J’ai donc décidé qu’il fallait que je prenne du recul. Je vais faire comme les gens maintenant. Ce sera du donnant donnant, quitte à ce que je sois malheureuse un peu mais j’en ai marre d’être toujours celle qu’on presse jusqu’à la moelle et quand je fais un appel au secours on fait comme si on n’entendait pas.
Je sais que je suis une personne qui n’a pas confiance en elle, mais tout le monde le sait, le voit. Je ne m’en cache pas.
Après je ne suis peut-être qu’une personne qui doit être de passage dans la vie des gens. Que ce soit en amitié ou en amour.
Sincèrement, parfois je me demande pourquoi je suis là. Pour quelles raisons ?
Souvent j’ai envie de baisser les bras, et puis je pense à mes parents, ma sœur, mes neveux, ma bff et sa famille, qui est ma famille de cœur, mes amies qui tiennent à moi….
Après je pars aussi du principe que si on ne parle pas de toi à son entourage (compagnon, compagne, amis) c’est que tu n’as pas l’importance que toi tu accorde à la personne. Et c’est aussi pour ça que je me suis pris des claques. Si on me « cache » c’est que je ne suis pas dans la vie des gens pour les bonnes raisons. De mon point de vue en tous cas.
Bref… Vous devez remarquer que ce n’est pas encore la grande forme olympique… Je vais tenter de me protéger à l’avenir…
Prenez soin de vous.
A bientôt :*