reprise du travail...
Bonjour tout le monde !
La reprise après ces deux semaines de congés a été éprouvante et pleine de surprises.
Au boulot, entre la montagne de choses à faire et une formation, j’ai cru que je n’arriverai pas au bout de la semaine… Mais nous sommes au weekend et je suis là *sourire*
Les migraines ne me quittent plus, elles s’enchaînent… Parfois fortes, parfois en fond mais jamais elles ne s’éloignent… pourtant j’ai rompu « x » fois avec elles, mais elles s’accrochent comme un chewing-gum à une chaussure (jolie image, oui je sais *rire*)
Le moral fait du yoyo version montagnes russes mais avec des gros creux… comme un bateau qui serait pris en pleine tempête dans le creux des vagues. J’ai eu souvent l’impression que j’allais être engloutie, que j’allais me noyer, et puis chaque jour, une bouée a été lancée…
Un message, un mot, une attention… Chaque jour une personne différente est venue à mon secours sans le savoir… à ces personnes MERCI.
La semaine dernière j’ai reçu plusieurs réponses de maisons d’éditions pour mon premier roman…
Des avis favorables !! J’ai explosé de joie ! Moi qui me disais que jamais je n’aurai de réponse… Et puis… là, le coup de bambou. Toutes me demandent une participation en 800€ et 2200€. Autant vous dire que j’ai décliné les propositions. Pour ces sommes-là autant que je fasse de l’auto-édition.
Hier, j’ai dû poser mon après-midi pour régler des soucis personnels (qui m’ont mis en colère, il faut bien l’avouer) mais qui n’ont pas trouvé entière solution (et ça, ça m’agace prodigieusement) … du coup, après avoir couru un peu partout pendant une partie de l’après-midi, j’ai décidé d’aller chez le coiffeur. J’ai coupé… 10 centimètres !! Pour moi c’est un véritable exploit… Les personnes qui me connaissent savent que mes cheveux ne doivent pas perdre plus de 2cm normalement. J’ai eu envie de changer… Et vu les retours des amis et de la famille (et autre…) j’ai bien fait *sourire*
Je me sens un peu mieux du coup.
Ce matin, une auteure avec qui je discute occasionnellement est venue me narguer en me disant qu’une des maisons d’éditions qui a refusé mon manuscrit a accepté le sien. Elle a voulu savoir pourquoi le mien avait été refusé. Et m’a parlé d’aller faire étudier son contrat par des avocats… Elle n’avait même pas l’air ravi du fait que son livre ait pu plaire… Bref, même si ce n’était pas intentionnel, ça m’a fait mal. Je me suis sentie… rabaissée. Enfin… Je ne dois pas me dire que je suis nulle pour autant (même si pour le moment je me sens plus que nulle…).
Je file me préparer… resto improvisé ce soir… me reste moins de deux heures… c’est jouable *rire*
Prenez soin de vous !!
A bientôt :*
Pour les photos, la référence est sur la photo
La photo de la bouée vient du site maxi toys