février 2020
Bonjour à vous,
J’espère que tout se passe bien pour vous.
Pour ma part, ce mois de février est un mois que j’aimerai graver dans ma mémoire et oublier à la fois.
Le graver dans ma mémoire car j’ai vécu mes deux premiers salons en tant qu’auteure.
J’ai rencontré des auteurs qui sont venus me féliciter, m’encourager et me donner des conseils. Certains ont même acheté mon livre, et ça me fait plaisir, tout en me mettant une pression de dingue.
J’ai également eu la chance de rencontrer des personnes qui me suivent via instagram ou facebook et qui ont fait le chemin juste pour me dire bonjour ou faire une photo. Vous imaginez ma surprise quand on sait que j’ai cette piètre opinion de moi *sourire*
Ce mois de février a commencé aussi avec une hospitalisation en urgence de mon papa. Mon papa qui a été ramené parmi nous après avoir été « choqué » car son cœur s’était arrêté.
Une infection qui s’est emparé de lui sournoisement, l’affaiblissant jour après jour sans lui laisser la possibilité de reprendre des forces. Nous le voyions s’affaiblir mais chaque jour il nous disait que ça irait mieux le lendemain jusqu’à ce lundi 3 février…
Je n’ose imaginer la frayeur de ma maman ce matin-là.
Depuis, j’ai intégré mon ancienne chambre, celle qui avait été la mienne à mon retour dans le nord quand j’ai quitté ma vie parisienne.
Il est passé à un cheveu de la fin, nous répètent sans cesse les médecins.
Il a intégré le service des soins palliatifs il y a une semaine, un traitement est mis en place pour atténuer ses souffrances et ses difficultés respiratoire. Nous avons eu une réunion de famille, car il voulait mettre les choses au point au cas où… comme il dit « maintenant un jour après l’autre et on le vit à fond ».
Mon papa est un combattant, il s’est battu toute sa vie contre toutes sortes de maladies et aujourd’hui il est là, affaibli, mais il redresse la tête et se bat encore comme un lion.
Mon papa, ce premier homme de ma vie, mon exemple et mon roc.
Je suis fière de cet homme qui me montre qu’il n’en a pas fini. Qu’il ira jusqu’au bout, même s’il est à bout de force.
Les médecins parlent d’un retour à domicile avec protocole de soin et tout et tout mais rien que de retrouver son chez lui ce sera déjà la plus belle chose.
Alors oui, je suis moins présente sur le blog, en écriture, sur les réseaux mais maintenant vous savez pourquoi.
Promis je vous parlerais plus tard de mes salons, de mes ressentis, de mes attentes, mes déceptions mais là, ce qui m’importe, c’est ma famille et surtout chaque instant que je peux passer avec lui.
Prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez… c’est important.
A bientôt :*