Un blog comme un journal personnel avec mes émotions, mes lectures (essentiellement du New Adult), mes écoutes de musiques, mes sorties, mes blessures... Mes questionnements, mes coups de gueule...bref, moi comme je suis...pas toujours rigolote mais toujours sincère (du moins je fais toujours en sorte), je reprends ma vie en main (du moins j'essaye), je suis auteure de romances aussi ...
Je me questionne depuis quelques temps sur les relations humaines, les relations "sentimentales" (si je peux les nommer ainsi)...
Une relation, me semble-t-il, doit être basée sur la communication, l'échange, la découverte...
Par contre, pourquoi faut-il toujours, ou dans 90% des cas, que le sexe prenne une place si importante?
Pourquoi un mec demande toujours (parce que pour ma part je ne m'intéresse pas à ce dans le cadre de la découverte) quelles sont les positions préférées de la personne en face (ou derrière l'écran)? Pourquoi parler de la fréquence des rapports de la personne en solo ou autre? Pourquoi demander directement les pratiques, les fantasmes?
Pourquoi ne pas aborder le sujet avec des mots plus doux ou appropriés que des mots crus, bruts, parfois qui peuvent répugner ou repousser?
Je ne dis pas que cela n'est pas important mais ce n'est pas primordial... Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse qu'un couple ou un éventuel couple fonctionne...
Nous ne sommes pas des machines et on ne commande pas sa libido, ses hormones...
Alors s'il vous plait, arrêtez la lourdeur, ouvrez- vous un peu plus à la personne en face de vous plutôt que de vous cacher derrière le sexe...
Voilà... j'en ai tellement marre d'être considérée comme un simple morceau de viande ou jouet, que j'avais besoin de m'exprimer...
Encore une longue absence de ma part… je vous avez prévenu mais je pensais pouvoir rédiger un article plus tôt…
Le temps file à une vitesse vertigineuse et je ne le vois plus passer. Ce temps manque aussi à d’autre personne pour que nous passions du temps ensemble et cela me dérange prodigieusement…
J’ai plein de chose à raconter !! (Ça ne change pas beaucoup de d’habitude vous me direz…)
Tout d’abord, quand j’ai repris le travail après mes congés (voir article congés mars 2019) il a fallu déménager toutes mes affaires de mon ancien bureau jusqu’au nouveau. Le mardi, j’ai reçu un appel pour me dire qu’un logement m’étais attribué. Qu’il me fallait le visiter rapidement. Rendez-vous pris pour le soir-même. Mes collègues m’expliquent désespérément comment me rendre à pieds à ce rendez-vous pendant d’interminables minutes… (J’ai oublié de vous préciser que j’ai un sens de l’orientation proche de zéro) car j’ai cet avantage que l’appartement se situe à cinq minutes à pieds de mon travail *sourire*.
Bref, j’arrive sur place, la dame me dit que l’appartement devrait me plaire. Il correspond à ce que je demande « de base ». Nous montons dans l’ascenseur, je la vois appuyer sur le chiffre « 5 » et je blêmis. L’appartement est au dernier étage. Information non précisée lors de notre entretien téléphonique. Je n’étais pas prête dans ma tête mais je fais comme si tout allait pour le mieux.
Nous entrons dans l’appartement et là, coup de cœur. Si je l’avais visité en location privée j’aurais eu la même sensation. Nous entrons dans la salle à manger/ salon, je sens mon estomac se tordre un peu… La vue est sublime mais si haute… Le reste de la visite se fait avec une sensation de tanguer… je demande une nouvelle visite le jeudi pour me rassurer. Elle accepte et nous nous quittons.
Le jeudi arrive, je suis fébrile, je suis impatiente de revoir l’appartement. La visite se passe beaucoup mieux. J’imagine mes meubles là ou là, les voilages aux fenêtres, les soirées avec les copines… Vous comprendrez que je m’y vois déjà. Je dis à la personne qui me fais visiter que je le prends. Rendez-vous pris pour le lundi, pour la signature de mon bail.
La semaine s’est terminée avec un weekend chez ma chouchoute, ma meilleure amie et sa petite famille. Un weekend qui m’a fait du bien autant au cœur qu’à l’esprit. J’ai pris une bonne de câlins, j’ai aussi eu droit, à une merveilleuse phrase lors de ma sortie de la douche le dimanche matin qui était « tatie, je dois te dire quelque chose », je réponds donc « oui ma puce, dis-moi », et là, les yeux dans les yeux, le sourire coquin de ma petite princesse des neiges, elle me dit « je t’aime tatie ». Mon petit cœur à fondu de joie, d’amour, de tendresse pour cette petite fille que je ne vois plus beaucoup mais qui chaque jour qui passe est dans mon cœur au même titre que mes neveux de sang.
Pendant ce weekend, nous avons pu aussi parler avec ma chouchoute, balader, dépenser des sous. Elle a pu voir mon comportement étrange lorsque je fais des courses, et en même temps, elle me connait tellement qu’elle n’a pas été choquée *rire*
Nous avons regardé des Disney (Vaiana), des Pixar (Monstres & Cie… mon préféré, j’ai découvert Vice Versa), on a regardé dicteur Strange aussi (je crois que je suis la seule à l’avoir vu sans m’endormir d’ailleurs *sourire*). Ils m’ont fait les plats que j’aime manger, m’ont fait découvrir des petites merveilles de chez Picard (mes hanches vont moins apprécier que mon palais…). Nous avons reparlé des prochaines fois où je reviendrai les voir et je suis impatiente de ce weekend du 19/20 mai !!! Puis juin, puis juillet (mais n’allons pas trop vite et savourons chaque instant).
J’aime ces moments avec eux car il n’y a pas de chichi, on ne se force pas. Nous restons nous-même et il n’y a pas à se poser de question.
Je suis rentrée chez « moi » ensuite car il fallait que j’aille signer mon bail le lundi. Depuis hier (samedi) nous avons (ma maman me donne un sacré coup de main) lessivé les murs, les plafonds et les portes. Lundi, je mets de l’enduit pour enlever tous les trous que les anciens locataires ont laissé, je ponce, aspire pour enlever les poussières puis je mettrais les scotchs de protections pour entamer la peinture le mardi. Il faut que pour le vendredi soir le maximum soit fait, voire même que ce soit fini car j’emménage le 20 avril et je reprends le travail lundi 15…
Le weekend prochain je passe le weekend avec ma sœur pour son enterrement de vie de jeune fille donc je ne serai pas présente, puis j’enchainerai le soir de la semaine avec les cartons à déménager donc je pense que je serai de nouveau absente du blog quelques temps…
Petite fierté aussi, me concernant, vendredi j’ai « fêté » mes dix-sept mois sans tabac et franchement, ces derniers temps ça a été difficile mais le fait de savoir que j’arrive à tenir, résister me rend fière de moi. Et je suis contente aussi car des personnes de mon entourage aimeraient tenter le coup aussi. Je ne peux que les soutenir.
Je sais que ce blog permet aussi à certaines personnes de savoir ce qui se passe dans ma vie car nous n’avons plus trop l’occasion de nous contacter ces derniers temps… mais moi aussi j’aimerai savoir ce qu’il se passe dans la vôtre…
*j’ai besoin de mots, de présence et d’action… le silence est un poison qui me tue à petit feu*