Un blog comme un journal personnel avec mes émotions, mes lectures (essentiellement du New Adult), mes écoutes de musiques, mes sorties, mes blessures... Mes questionnements, mes coups de gueule...bref, moi comme je suis...pas toujours rigolote mais toujours sincère (du moins je fais toujours en sorte), je reprends ma vie en main (du moins j'essaye), je suis auteure de romances aussi ...
Parfois on aimerait être près de certaines personnes en des dates précises.
Aujourd'hui est une de ces dates.
Je sais que que ce sont des moments difficiles et que tu as besoin de ce temps avec toi même alors je ne serais pas envahissante.
Je suis de tout mon coeur avec toi, vous par la pensée,
Plein de courage et d'amour,
Avec toute mon amitié...
Encore un mois qui est passé tellement vite que je n’ai pas pris le temps de venir réellement sur le blog.
J’ai posté deux articles « lecture », mais je n’ai pas eu le cœur à écrire véritablement.
La semaine de travail que j’ai eu a été éprouvante, tant physiquement que moralement.
J’étais seule pour un travail de 3 à 4 personnes (comme mes collègues les semaines avant moi) et j’avais cette crainte qu’un collègue porteur du virus puisse, sans le savoir/vouloir, me refiler ce truc que j’aurai pu amener chez mes parents.
Le soir, je prévenais de mon arrivée en bas de l’immeuble et quand j’arrivais, les portes étaient ouvertes de façon à ce que je n’ai rien à toucher, mes vêtements allaient directement en machine, je prenais une douche chaude et bien savonneuse puis je pouvais ensuite aller saluer mes parents.
A la fin de cette semaine, le samedi, mes nerfs ont lâché et j’ai pleuré tout ce que je pouvais. J’ai tellement eu peur, bien que les infirmiers de mon père m’aient rassurés en me disant qu’avec toutes les précautions que j’ai pris il était fort peu probable que j’ai amené le virus dans l’appartement.
Aujourd’hui, mon cœur est lourd, un peu plus que les autres jours, car ça fait 4 jours que papa ne sort pas du lit. Il n’en n’a pas la force. Il est fatigué, sa respiration n’est pas chaotique mais plus difficile.
Le fait est qu’il y a trois semaines la doctoresse a augmenté son traitement alors que son état n’était pas aussi faible qu’aujourd’hui.
Je commence vraiment à me dire qu’il va me falloir prendre une décision pour que nous puissions être plus sereins tous. Je sais que tous les 3 nous avons trouvé un rythme pendant ces deux semaines où nous sommes ensemble, qu’ils appréhendent tous les deux ma reprise à temps plein comme je la redoute aussi.
Je sais que ma sœur aimerait pouvoir nous aider mas en ce moment avec le confinement ce n’est pas possible.
Je sais que je regretterais toute ma vie si je ne fais pas ce qui est nécessaire pour ma famille, notre bien-être (je ne dis pas « leur bien-être » mais bien NOTRE bien-être).
Je sais que peu de personne pourront comprendre que je suis prête à mettre mon travail de côté pour être auprès des miens.
Ils m’ont donné la vie, ils m’ont toujours tout donné, fait pour que je sois bien (même si bien sûr il y a eu des moments difficiles et des désaccords), ils m’ont accueilli à bras ouverts quand j’ai voulu revenir dans le nord sans travail, sans logement. C’est à mon tour de rendre la pareille à ceux qui compte plus que tout pour moi.
Je suis aussi avec le cœur lourd de ne pas pouvoir voir ma sœur, son mari et mes neveux qui me manquent tout fort, rendre visite à ma meilleure amie et sa petite famille qui me manquent terriblement, mon amie « âme-sœur »de Nice et ses enfants qui me manquent également.
J’ai hâte de pouvoir retrouver les lectrices au cours de salons au cours desquels nous pourront échanger, plaisanter, rire…
On se retrouve bientôt, pour un article consacré à We are S’Trong et les différents avis le concernant.
Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.
Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…
S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.
L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée !
Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?
Mon avis:
Une lecture qui démarre sur des charbons ardents. Nous sommes dans le vif du sujet tout de suite et même si cela a pu me surprendre au début, je n'arrivais pas à lâcher ma lecture.
J'ai aimé suivre l'histoire de Hazel et de Cole, suivre l'affaire qui devait être jugée, le comment du pourquoi.
L'auteure m'emmène toujours avec elle dans les histoires comme si j'étais une spectatrice privilégiée.
Merci pour ce très bon moment de lecture!
Résumé :
Eleanor est une jeune étudiante en architecture. Belle, riche, intelligente, elle est promise à un brillant avenir, mais une ombre plane sur elle... un passé violent et des actes inavouables qui ont fait d’elle une femme rebelle, incontrôlable, soumise à des pulsions dévastatrices.
Hantée par de terribles cauchemars, elle laisse paraître un peu plus chaque jour la noirceur qui ronge son âme... son cœur.
Victime de son caractère explosif, elle se retrouve dans une situation inconfortable : travailler pour Luke, un PDG arrogant et intransigeant qui a le pouvoir de ruiner sa carrière.
Mon avis :
J'ai dévoré ce premier tome.
J'ai eu l'impression de ressentir les sentiments des personnages au moment où l'action se déroulait. J'ai eu envie de hurler, pleurer, rire, aimer, détester, souffrir avec eux. J'aurai aimé pouvoir les prendre dans mes bras pour les câliner ou les secouer comme des pruniers...
Lucie est une auteure qui sait nous emporter avec elle dans les coins les plus sombres de son esprit et sa plume est sublime.
Si vous ne l'avez pas encore lu, que vous aimez de la dark, il ne faut plus hésiter !!
J'ai hâte de lire le tome deux qui semble prometteur et intriguant.