Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

encore une semaine compliquée

27 Octobre 2018, 10:00am

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à tout le monde,

 

Cette semaine a encore été une semaine émotionnellement compliquée.

 

Déjà parce qu’une personne chère à mon cœur a subi une opération très risquée et que la seule chose à faire est d’attendre, la seule chose à faire est de prendre son mal en patience et quand on est comme moi, on ne dort pas, on ne vit plus, le temps semble suspendu ou s’écouler avec une lenteur insoutenable, jusqu’à cette délivrance, ce message tant attendu « l’opération est terminée, tout s’est bien passée ».

Et finalement ce matin la nouvelle tombe : elle va devoir se refaire opérer… *pleurs*

 

Ensuite, il y a eu les promesses faites, les « je vais le faire, j’attends le bon moment » et finalement tu apprends qu’on t’a menti… que l’intention n’a finalement jamais été là… On a ménagé la chèvre et le chou et j’ai encore été le dindon de la farce. Le pire dans tout ça, je lui en veux parce que bien sûr je n’ai pas eu de « excuse-moi, je suis désolé, pardon » juste un « ne m’en veux pas pour ça » eh bien si… désolée mais celle qui souffre c’est moi, celle qui se fait rouler dans la farine c’est moi. Tout ça parce qu’il ne faut pas dire que j’existe, il ne faut pas avoir à s’expliquer. Finalement, j’ai tellement peu de valeur…

Je suis une personne si mauvaise que ça ? J’ai vraiment cette impression de n’être rien dans ces cas-là.

Je sais que le blog n’est lu que si je dis « j’ai mis un article », oui parce quel intérêt de s’abonner à mon blog pour me suivre après tout. « Je t’adore » mais de loin en fait…. Par contre pour d’autre je suis tellement à fond que je m’abonne à tout ce que je peux et je préfère briser un cœur en amitié pour cette personne alors qu’elle a clairement dit qu’elle se servait des gens…

Et le pire c’est que je n’arrive pas à couper les ponts parce qu’il y a cette connexion (ou avait… vu la distance prise parce que j’ai dit ce que je pensais).

 

Vous avez déjà senti votre cœur se briser ? Ba moi oui… et c’est la deuxième fois que ça m’arrive…

Ne plus dormir, ne plus savoir manger, ne plus avoir goût à rien. Simuler la joie de vivre, simuler aller bien, simuler, encore et toujours…

 

Thérèse de Lisieux a dit « Aimer c’est tout donner » alors je ne vais plus aimer (mis à part ma famille et ma famille de cœur et les personnes sincères avec moi et qui se reconnaitront).

J’ai remarqué, on prend tout ce que j’ai a donné et au final je me retrouve dépouiller de tout, même de moi-même… Je me perds dans tout ça…

Je dis ces mots aujourd’hui tant je souffre, tant j’ai mal…

J’aspire la nuit, ces moments ou je peux donner libre cours à mes larmes, ma tristesse…

 

S’il vous plait, soyez sincère, soyez honnête, soyez vrai… Ne faites pas de mal aux gens… Un cœur c’est fragile, un cœur c’est un moteur… Le mien brisé tourne au ralenti… Je ne suis que façade et cela me brise chaque instant un peu plus….

Comme je dis toujours « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse »… imaginez le mal que vous faites, si on vous subissiez la même chose, comment réagiriez-vous ?

 

Je vous laisse sur cette interrogation…

 

 

Prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez…

A bientôt :*

Commenter cet article