Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petit passage à Arras

17 Février 2019, 17:20pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour lecteur(s) de la planète Tinotte !

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.

Pour ma part, au travail ça a été. Par contre j’accumule beaucoup de fatigue. Sur mon temps de pause, mardi midi je me suis endormie… Pour vous dire…

Mercredi, je suis allée faire des courses et j’ai chuté lamentablement en plein milieu du centre commercial. Une cheville, une hanche et un bas de dos douloureux pendant plusieurs jours pour me faire sentir que je n’ai plus 20 ans et aussi qu’il serait bon que je me repose.

 

Me reposer ? Je n’ai pas le temps… Je n’ai déjà pas énormément de temps pour écrire mon propre livre, qui de ce fait prend du retard, je dois aussi aider deux auteures qui comptent sur moi pour la relecture, faire vivre mon blog aussi. Prendre du temps pour chacun de mes amis, même si parfois je me dis que je devrai faire comme la plupart d’entre eux : moi d’abord et eux ensuite, quand j’ai un créneau de dispo.

 

Ce samedi, je me suis rendue à Arras, pour la matinée, afin d’assister au salon Atrebatia. Le thème est sur le moyen-âge, les fées, les trolls, le fantastique… Ce n’est pas mon domaine de lecture mais des copines auteures étaient exposantes et une amie y allait pour la balade alors je me suis secouée pour sortir de mon quotidien et de ma zone de confort.

Je ne regrette absolument pas. Le salon a eu lieu dans le beffroi d’Arras. Une bâtisse magnifique, pleine d’histoire. J’irai le revisiter à l’occasion pour moi-même.

Il y avait des danseurs, des musiciens, des exposants en littératures mais également le travail du bois, du cuir, du fer… Beaucoup de visiteurs étaient déguisés. La matinée est passée à une vitesse folle.

J’ai fait le plein d’images et de fous rire.

 

Le midi, avec ma MimiNounou, nous sommes allées déjeuner dans une petite crêperie (le Foucrêpe's) que je connaissais et nous nous sommes régalées. Sa fille n’a pas regretté le voyage *sourire*.

 

Une chose est sûre, l’an prochain j’y retournerai. J’aime cette ville, mais encore plus l’ambiance qui y régnait hier (et aujourd’hui car le salon est sur 2 jours).

 

Mon prochain salon sera celui de Paris les 16 et 17 mars. Entre deux, je vais encore avoir des semaines bien remplies et des weekends qui ne me laisseront pas de repos.

 

Prenez soin de vous.

 

A bientôt : ) :*

Voir les commentaires

Plutôt fière de moi

10 Février 2019, 19:40pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour tout le monde…

 

Cette semaine j’ai réussi à rattraper tout mon retard au travail. Franchement, ce n’était pas une mince affaire mais j’y suis arrivée.

D’autant que cette semaine je serai de nouveau seule sur 2 postes et parfois 3.

Il va falloir que j’aie les reins solides comme on dit.

 

Ça y est, j’ai ma nouvelle voiture !! Elle est belle, elle est grande, elle est confortable, elle roule (le principal *rire*), je me sens en sécurité et je vais pouvoir faire de la route sans crainte.

 

Vous remarquerez que j’ai mis en fin d’article les objectifs que je me suis fixés pour 2019. Je vais barrer au fur et à mesure les actions réalisées. Pou le moment une seule a été réalisée mais nous sommes en début d’année.

Pour le logement, je vais devoir attendre encore un peu. Apparemment, il y a certaines situations professionnelles qui ne donnent pas confiance aux agences immobilières… Alors, je suis passée par un autre moyen mais maintenant, il faut attendre. Je ne désespère pas.

 

Mon samedi au salon de la romance d’Orchies (59) s’est bien passé. J’ai encore acheté des livres, encore papoté et bien ri. J’ai vraiment mon cercle social qui prend un nouvel essor et dans un domaine qui me passionne alors je suis ravie.

De nouvelles amitiés en perspectives *sourire*

J’espère que je pourrai faire parti des auteurs l’an prochain *sourire*

 

Je tenterai de vous faire un article le weekend prochain, mais étant donné que je n’aurai (encore) que le dimanche de disponible, je vais privilégier mes corrections pour mon livre. J’espère que vous comprendrez.

 

Prenez soin de vous et…

A bientôt :*

 

Objectifs 2019 :

v  Je vais éditer mon livre. Quoi qu’il arrive. Avec l’éditrice de départ, une autre maison d’édition ou en auto édition mais je le ferai.

v  Trouver un appartement. Ça devient urgent, primordial. J’aime mes parents de tout mon cœur mais là, ça fait 6 mois et j’ai l’impression que ça fait 10 ans.

v  Me remettre à sortir, rencontrer des gens. Qui sait peut-être rencontrer un homme avec qui j’aimerai partager des moments, un morceau de vie ?

v  Faire du tri dans ma vie sociale. Il ne devrait pas rester grand monde. Mais au moins ces amis-là seront sincères.

v  J’aimerai changer de voiture. J’ai des idées mais rien d’arrêté encore…

v  Continuer de vous écrire des articles chaque semaine, des poèmes quand je me sentirai assez forte pour vous publier tous ceux qui sont écris mais non publier…

v  M’ouvrir un peu plus au monde, en restant prudente… Ma confiance en l’être humain a pris une sacrée claque.

v  Aller voir mes ami(e)s éparpillés un peu partout… (« Paris », Nice, Toulouse, Amiens, Reims, Normandie…)

v  Visiter des morceaux de France que je ne connais pas ou redécouvrir (Alsace, Bretagne, Pays Basque, La Savoie…) v  Être un peu plus égoïste et penser à moi. Mon bonheur. Et me dire que si je ne suis pas une priorité, la réciproque sera appliquée. Me blinder et me protéger.

Voir les commentaires

Une "drôle" de semaine

4 Février 2019, 18:30pm

Publié par tinotte

Bonjour bonjour à vous!

J'espère que vous avez passé une bonne semaine.
Pour ma part elle a été très productive. Je rattrape doucement le retard accumulé et je tiens tête à ceux qui pensent que parce que je suis une femme et que je suis nouvelle on peut me dire ce que l'on veut et me traiter n'importe comment.
Je peux vous assurer que celui qui est venu me voir jeudi matin en me disant que je ne savais pas faire mon travail s'est fait remettre à sa place. Par moi, pour commencer mais également par son chef et le mien. Ça fait du bien de se sentir soutenu professionnellement.

Le weekend a été plus triste et mitigé....
Tout abord, quelqu'un qui avait pris une grande place (amicalement parlant) dans ma vie m'a envoyé balader sans ménagement. Il me savait moralement au plus bas et m'a quand même enfoncé la tête plus sous l'eau. Étant dans le tramway j'ai tenté de me contrôler mais une fois sortie, sur le trajet du retour à pieds jusqu'à chez moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Je me suis sentie vide et j'avais envie de ne plus exister.
Et puis ici, dans ma région natale je me sens seule... alors je me sentais encore plus isolée. Personne ne pouvait prendre de temps pour être avec moi ou personne ne le voulait...
J'ai eu le soutiens de plusieurs personnes qui ont compris ma détresse, des personnes que je connais depuis peu (rencontrées sur un réseau social puis en réel) mais qui se sont unies pour me rendre le sourire ou du moins tenter...


J'ai visité un appartement samedi en fin de matinée (Après avoir laissé pas moins de 7 messages à l'agence pour que la commerciale me rappelle!!!!) et j'ai eu un joli petit coup de coeur pour ce petit nid.
Je vais voir pour en visiter un autre à la fin de la semaine prochaine et je ferai mon choix. Je suis impatiente, excitée... Je tente de réaliser les objectifs que je me suis fixée et je me sens fière de moi.

Dimanche la journée a été à la fois morose et heureuse...
Je me suis levée le coeur lourd, triste, vide... tellement que je n'arrivais plus à donner le change... Il y a des jours comme ça où il est difficile de cacher sa tristesse (sauf quand on fait des messages... là vous pouvez pleurer toutes les larmes du monde et dire que vous allez bien et que votre vie est merveilleuse, qui ira vérifier?!)
Dans l'après-midi, des discussions m'ont permis de me rendre compte qu'il y a quand même des personnes qui m'apprécient (puisqu'apparemment l'autre mot est trop fort) comme je suis et que je peux leur manquer. C'est peut-être bête mais cela m'a fait plaisir… J'ai aussi pris le temps de relire ce message qui me fait toujours du bien quand j'en ai besoin… (Merci à toi d'exister… tu te reconnaitras)


J'espère même avoir réussi à attribuer la douleur d'une "rage de dent" quelques instants avec nos échanges. Après tout, on se croise en permanence mais quand on arrive à se parler, ça fait toujours du bien *clin d'oeil*


J'essayerai de faire un article le weekend prochain... Je ne promets rien... Je serai à un salon du livre (à Orchies) et le weekend d'après pareil (à Arras) avec des retrouvailles pour l'un et des rencontres pour l'autre et je ne vous dirai pas dans quel ordre *rire*

A bientôt et surtout... prenez soin de vous :*

 

Voir les commentaires