petit passage à Arras
Bonjour, Bonjour lecteur(s) de la planète Tinotte !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine.
Pour ma part, au travail ça a été. Par contre j’accumule beaucoup de fatigue. Sur mon temps de pause, mardi midi je me suis endormie… Pour vous dire…
Mercredi, je suis allée faire des courses et j’ai chuté lamentablement en plein milieu du centre commercial. Une cheville, une hanche et un bas de dos douloureux pendant plusieurs jours pour me faire sentir que je n’ai plus 20 ans et aussi qu’il serait bon que je me repose.
Me reposer ? Je n’ai pas le temps… Je n’ai déjà pas énormément de temps pour écrire mon propre livre, qui de ce fait prend du retard, je dois aussi aider deux auteures qui comptent sur moi pour la relecture, faire vivre mon blog aussi. Prendre du temps pour chacun de mes amis, même si parfois je me dis que je devrai faire comme la plupart d’entre eux : moi d’abord et eux ensuite, quand j’ai un créneau de dispo.
Ce samedi, je me suis rendue à Arras, pour la matinée, afin d’assister au salon Atrebatia. Le thème est sur le moyen-âge, les fées, les trolls, le fantastique… Ce n’est pas mon domaine de lecture mais des copines auteures étaient exposantes et une amie y allait pour la balade alors je me suis secouée pour sortir de mon quotidien et de ma zone de confort.
Je ne regrette absolument pas. Le salon a eu lieu dans le beffroi d’Arras. Une bâtisse magnifique, pleine d’histoire. J’irai le revisiter à l’occasion pour moi-même.
Il y avait des danseurs, des musiciens, des exposants en littératures mais également le travail du bois, du cuir, du fer… Beaucoup de visiteurs étaient déguisés. La matinée est passée à une vitesse folle.
J’ai fait le plein d’images et de fous rire.
Le midi, avec ma MimiNounou, nous sommes allées déjeuner dans une petite crêperie (le Foucrêpe's) que je connaissais et nous nous sommes régalées. Sa fille n’a pas regretté le voyage *sourire*.
Une chose est sûre, l’an prochain j’y retournerai. J’aime cette ville, mais encore plus l’ambiance qui y régnait hier (et aujourd’hui car le salon est sur 2 jours).
Mon prochain salon sera celui de Paris les 16 et 17 mars. Entre deux, je vais encore avoir des semaines bien remplies et des weekends qui ne me laisseront pas de repos.
Prenez soin de vous.
A bientôt : ) :*