Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arrêt de la cigarette: presque 2 mois :)

27 Décembre 2017, 22:06pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

Un petit article aujourd’hui sur mes 52 jours d’arrêt de la cigarette.

Franchement, mis à part la 2ème semaine où j’ai été franchement imbuvable et désagréable et à fleur de peau, je le gère plutôt bien.

Mes amies sont fumeuses et ça ne me dérange pas du tout qu’elles fument devant moi. D’autant que l’odeur me plait toujours, par contre le tabac froid… beurk beurk et re-beurk !!

Celle qui a le plus de mal avec le fait de fumer devant moi c’est ma sœur et ça me fait rigoler. 

Je sais qu’il y aura des moments difficiles. On ne se sépare  pas d’une habitude de plus de 20 ans en 52 jours mais là je profite de ces moments « faciles », « gérables ».

Il y a des changements dans mon corps, dans mon comportement, dans ma vie. Tout n’est pas tout rose (surtout niveau santé) mais je me sens libéré d’un poids. Et en même temps parfois je me demande comment je faisais avant « quand je fumais ». C’est assez bizarre et je me dis que je ne suis plus « esclave » de cette chose néfaste.

 

Alors comme je vous le disais, niveau santé, ce n’est pas encore le top mais en même temps je le savais déjà : )

J’ai attrapé une sublime pharyngite-rhino-angine-grippette à mes un mois d’arrêt (je n’ai même pas pu fêter mes un mois car j’étais au lit avec 39.7 de fièvre pour vous dire), j’ai attrapé de l’acné… oui oui , je n’en avais jamais eu et voilà qu’à presque 35 ans je fais de l’acné. Le médecin dit que ma peau se détoxifie et que je fais l’acné que j’avais bloqué avec la clope pendant mon adolescence…

Du coup j’ai pensé à ma little girl (http://blogdunegirlado.over-blog.com/) qui avait fait un article sur l’acné il y a quelques temps, sauf que pour moi ça ne fonctionne pas à cause du fait que mon corps expulse ma pollution interne…

Dans le positif (oui il y en a, bien évidemment !!) je retrouve plus d’odorat, des odeurs que je connaissais mal sont plus nettes.

Le goût revient aussi progressivement. Pour tout vous dire, j’arrive même à manger des choses que je n’arrivais pas du tout à manger avant (du saumon par exemple, je n’en mangerai pas 1kilo mais ça se mange).

Je me rends compte que quand je suis au téléphone, par exemple, je peux faire plein de choses, alors qu’avant je restais assise à ma table ou je faisais les cent pas dans la rue en fumant clope sur clope.

Là, je peux faire mon ménage (pas l’aspirateur, hein, ça va sans dire), ma vaisselle, étendre mon linge, ranger des trucs qui trainent… et du coup je gagne un peu de temps, et ce n’est pas négligeable.

 

Je ne suis plus non plus à tout le temps me dire, quand je vais chez quelqu’un, « est ce que je lui coupe la parole pour sortir et fumer ma clope ? » ou encore au resto « entre le plat et le dessert j’ai le temps d’aller m’en griller une…ça va le faire et après hop une autre aussi » comme si quand on va chez des amis ou au resto avec ces mêmes amis on est stressé au point de devoir aller fumer ?! Justement, on ne devrait pas avoir envie de cela, on devrait avoir envie de rester avec eux et pas de se couper d’eux pour aller fumer.

 

Je ne suis pas en train de faire une leçon de morale ou quoi que ce soit, que l’on se comprenne bien, je parle de moi, de mon point de vue et de mes pensées. Vous pouvez demander à mes amies, elles vous diront que je ne leur fait pas de critique sur le fait qu’elles fument. Justement, je comprends leur envie, leur besoin de fumer. Et je ne me permettrai pas de leur dire quelque chose.

Si un jour elles veulent arrêter (comme ma sœur, qui a décider qu’elle arrêterait dans quelques temps) je les soutiendrai, je serai avec elle dans cette foutue galère (surtout au départ). Le tout quand on veut arrêter (et c’est encore une fois MON POINT DE VUE A MOI) c’est qu’il faut être prêt(e). Dans sa tête, dans son corps et savoir bien s’entourer. Bien sûr il y a des substituts et je vous encourage à les utiliser si vous ne vous sentez pas de faire sans. Moi j’ai utilisé ma cigarette électronique (sans nicotine) 4 jours. Pendant la 3ème semaine d’arrêt et depuis plus rien. Je n’en ressens ni l’envie, ni le besoin. Je vais même la donner à ma sœur avec des embouts tous neufs que j’ai acheté là il y a quelques semaines.

 

Bon courage à vous tous qui avez arrêté, la route et longue. Personnellement, à 52 jours je sais que je n’ai pas fait le plus dur du chemin mais je suis motivée.

Bonne chance et courage à vous qui voulez arrêter, n’hésitez pas à commenter ou mailler au besoin, le soutient c’est important dans ce genre de situation, ou il y a tabac info service (je n’ai pas testé mais si ça existe ça doit être utile).

 

A bientôt (en janvier je pense)

Voir les commentaires

fin 2017

20 Décembre 2017, 18:38pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien.

Je suis désolée d’avoir délaissé le blog pendant quelques temps mais je n’ai pas eu le temps et pour tout vous avouer, pas (trop) l’envie non plus.

Cette fin d’année 2017 est moralement un peu difficile.

Alors oui, je sais, vous me direz que dans la vie il y a pire, que je ne dois pas me plaindre mais en ce moment, je vois à mon niveau, mon univers et je n’arrive pas trop à voir plus loin.

 

Des personnes que j’aime souffrent. Je ne peux rien faire pour elles. Si, je suis là pour elles, quoi qu’elles aient besoin, elles le savent mais je voudrai pouvoir prendre leur souffrance en entier. Je voudrai revoir leur sourire, leur joie de vivre, leurs yeux qui pétillent et retrouver leur humour si personnel et si drôle.

J’aimerai pouvoir en ces périodes de fêtes avoir le pouvoir d’effacer les horreurs qui leur ont été dites. Effacer ces jours, ces heures difficiles et d’un claquement de doigt arranger leur situation.

J’aimerai aussi pouvoir remettre à leur place ces personnes qui font le mal autour d’elles, ces personnes qui méprisent les autres alors qu’elles sont elle méprisables. Ces personnes ont le pouvoir dans ces situations mais je suis sûre que c’est le seul moment où elles en ont. Ce sont des personnes pitoyables qui me donnent la nausée.

 

Je souhaite que 2018 soit une année pleine de bonheur et de joie et de réussite aussi pour ces personnes chères à mon cœur.

Je souhaite que ces fêtes de fins d’année puissent apaisées les cœurs tristes et blessés.

 

J’ai perdu des amitiés personnellement cette année. Mais je me dis que finalement une de ces amitiés n’en était fort probablement pas une et que c’est mieux ainsi.

Mon cœur va se réparer (il a l’habitude maintenant).

Je vais apprendre à lui mettre une armure blindée. Avant d’y mettre cette armure, je vais y emmener quelques personnes dedans qui resteront à jamais gravées en moi. Je sais que quelques soit les circonstances, certaines personnes ne m’abandonneront jamais comme je ne les abandonnerai pas. Elles font parties de moi.

 

A vous tous et toutes, lectrices et lecteurs de mon blog, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Je vous retrouverai en janvier (je ne pense pas avoir l’occasion de revenir avant).

Mon premier article de janvier sera, je pense comme beaucoup, sur les résolutions… quoi que des résolutions pas forcément, mais des projets ou une ligne conductrice…

 

Profitez des gens que vous aimez. Aimez et partagez.

Soyez heureux.

Pensez à toujours regarder cette étoile dans le ciel qui brille plus que les autres pour vous, elle vous donnera la force et le courage de continuer, d'avancer (je l'espère)

A bientôt : )

Voir les commentaires

Adaline de Lee Toland Krieger

8 Décembre 2017, 15:00pm

Publié par tinotte

Résumé :

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.

 

Mon avis :

Je vous avoue que ma sœur m’en a fait des éloges et des éloges. J’avais un peu peur de le regarder de peur d’être déçue. C’est vrai, quand on entend que du positif de quelque chose pendant « x » temps on se dit que le truc doit être juste ENORME !

Eh bien vous savez quoi ?

Ce film est juste ENORME !! Je n’ai pas été déçue, j’ai été captivée tout de suite.

Alors, oui, c’est un film « de fille » et c’est romantique mais bordel que ça fait du bien ce genre de film de temps en temps (bon j’avoue que moi j’en regarderai à longueur de temps si je le pouvais). Je peux vous garantir que ce film va rejoindre ma liste des films préférés.

Le choix des acteurs est top ! Déjà Blake Lively qui est une femme sublime (je trouve), elle a joué dans « Green Lantern », ensuite il y a Michiel Huisman (lui j’en ferai bien mon quatre heure ;) ) joue son rôle à la perfection, personnellement on me drague de cette façon là et je lui mange dans la main lol (il joue dans Game Of Trône pour celles et ceux qui suivent cette série) et Harrisson Ford rien que ça !! (bon certes en personnage secondaire mais bordel Mister Ford quoi !!)

 

Vraiment, je vous conseille ce film, à regarder seule pour la première fois (si vous ne voulez pas qu’on voit la petite larme solitaire rouler le long de votre joue), ou avec votre amoureux (si vous avez la chance d’en avoir un) bien blottie dans ses bras (comme ça il ne verra pas la petite larme dont je parlais tout à l’heure hihi), ou au coin du feu avec un chocolat chaud et des marshmallows dedans… Bref un film à voir et revoir, un film que je me garde pour un de mes weekends (solitaire) et qui me permettra de rêver encore que dans ce monde, sur cette terre, pour chaque personne il y a sa moitié quelque part qui l’attend, ou la cherche…

Je vous souhaite un bon visionnage.

 

A bientôt : )

Voir les commentaires

microbes et compagnie

8 Décembre 2017, 08:30am

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour !!

J’espère que tout va bien pour vous !!

 

J’ai personnellement commencé la semaine avec une merveilleuse angine, pharyngite et rhino (avec une suspicion de grippette quand même) et j’ai été cassée de chez cassée… Sincèrement, je ne me souvenais pas de ce que l’on ressentait quand on avait des montées de fièvre eh bien, c’est fait je me souviens, pas besoin de renouveler  l’expérience, merci… (en même temps qui rêve de monter à 39.7 de température ??)

Du coup j’ai dormi, beaucoup dormir pendant 2 jours et aujourd’hui reprise du travail et je dois bien l’avouer je sais que je vais être crevée en rentrant chez moi ce soir… Quand vous passez 2 jours à dormir (certes pour combattre les microbes) et qu’il faut bosser 8h et se concentrer outch ça va piquer ;)

 

Cependant, j’ai aussi pris le temps de regarder un film pendant cet arrêt forcé (un article paraitra dans l’après-midi, eh oui, j’ai tout prévu, je suis sympa quand même) et ce film est juste une pépite. Je me suis dis « je vais mettre ce film là et je dormirai devant tranquille » eh bien que nenni, j’ai été captivée tout de suite, et je me suis endormie une fois le film terminé, oui oui, faut pas abuser j’étais malade quand même.

 

En attendant, vous pourrez constater que même souffrante je pense à vous.

Je pense aussi à mon livre, qui n’avance pas des masses avec tout ça, ni à ma lecture en cours (et on attend mon verdict !! zut de zut je dois me bouger, arrêter de dormir et me mettre au boulot en plus du boulot quotidien… « Peut-on me rajouter une dizaine d’heures en plus par journée pour la tite dame svp » ?!), ni à mes achats de noël… le panier est plein mais je n’arrive pas à le valider car je ne suis TOTALEMENT  satisfaite…

 

Ce weekend je m’active, je ne sors pas de chez moi et je m’avance dans tout ce que je dois faire.

De toute façon, il faut rester au chaud après avoir subit une attaque microbienne comme celle-ci (« je dis non aux microbes ! je dis non aux microbes !! »)

 

Je vous souhaite une belle journée et un bon weekend avec un peu d’avance et j’ai une pensée pour un de mes neveux aujourd’hui… une pensée spéciale pour mon grand loulou qui a 10 ans aujourd’hui. Je n’ai pu être avec aucun de mes neveux pour leur anniversaire mais ça ne m’empêche pas de penser très fort à eux. Je vous aime mes loulous, tatie pense à vous très très fort <3

 

A bientôt… : )

Voir les commentaires

décembre et les fêtes

3 Décembre 2017, 13:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour !!

J’espère que vous allez bien !!

Pour ma part, ça va plutôt bien.

Bon, je ne suis pas en avance dans la rédaction de mes articles, et la course de noël à commencer mais c’est une période féérique… Alors pluie de bonheur sur vous tous et toutes…

 

Sincèrement, je suis comme une petite fille à choisir les cadeaux pour mes neveux, mes parents, ma sœur, mes amies, ma princesse des neiges… Penser à ce que l’on peut leur offrir, ce qui leur ferait plaisir mais surtout offrir avec son cœur, son amour, sa sincérité… Je suis impatiente de voir les yeux de toutes ces personnes après l’ouverture des paquets, impatiente de savoir si j’ai « tapé dans le mille », j’ai tout simplement envie de leur montrer à quel point je les aime rien qu’avec ces petits présents.

En cette période de fêtes, je pense à tous ceux que j’aime, tous ceux qui sont importants pour moi, tous ceux qui font de ma vie cette histoire merveilleuse (bon, il y a aussi des moments pas cool mais on ne va pas en parler ici), qui me font avancer, grandir, mûrir.

Je pense aussi à ces personnes qui me manquent, qui nous manquent mais qui sont là, dans nos cœurs, nos pensées, notre vie en permanence. On est plus vraiment entier sans eux mais en même temps, ce qu’ils nous ont appris, apporté fait qu’ils vivent encore à travers nous et c’est ça aussi qui est important.

 

Par exemple, un petit exemple, chaque année, pour noël, mes grands-parents offraient à chacune des personnes à table à noël avec nous une boîte de chocolats, et j’ai décidé de continuer cette tradition. Certes, nous sommes beaucoup moins nombreux maintenant mais je trouve important de continuer cette tradition et de ce fait, on reparle de ces bons moments que nous passions tous ensemble : )

Avec un peu d’avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, que vous puissiez être avec les personnes que vous aimez, que ce soit la famille ou les amis ou juste entre vous… Je souhaite que vous soyez heureux, sincèrement et du fond du cœur, je souhaite que vous puissiez vous remémorer des moments heureux et joyeux et des moments féériques. Je vous souhaite de l’amour, de la bonté, de la joie.

Comme je le disais en début d’article, je suis pas en avance dans mes articles, j’ai des musiques à vous partager, une lecture à avancer et à donner mon avis (mais pas encore sur le blog), un livre à écrire (et là franchement je ne suis pas en avance car j’ai tout recommencé à zéro car ça ne me plaisait pas), un article sur mon arrêt de la cigarette…. Vous voyez, j’ai du pain sur la planche…

Je vais essayer de m’avancer un peu à tout ça aujourd’hui mais j’ai une priorité : noël et je veux des étoiles dans les yeux des gens que j’aime alors je ne dois pas me louper !!

 

A bientôt…  A très vite !! : )

Voir les commentaires