Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

congés mars 2019

25 Mars 2019, 19:05pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour tout le monde !

 

La semaine dernière a été pour moi une semaine de congés. J’ai passé une semaine pas particulièrement reposante mais une semaine qui a été bénéfique tout de même.

 

Tout d’abord, le lundi a été assez étrange. Il a fallu me faire au fait qu’il n’y avait plus toute cette foule, tout ce monde en permanence autour de « moi » comme je l’avais eu depuis le samedi matin. Je n’ai pas pu dormir autant que je le voulais le matin alors, l’après-midi, après un rendez-vous pour mon dossier de logement, je ne pouvais pas échapper à une petite sieste (Y’a pas à dire, la sieste c’est quand même super agréable…)

Le mardi matin, nous sommes allées, ma mère et moi, rejoindre ma sœur pour le choix de sa robe de mariée. Je ne peux pas en dire plus mais elle va être sublime. Déjà que de base elle est belle, alors là, je vous laisse imaginer… De plus c’était son anniversaire alors même si on n’a pas pu fêter ça comme il se doit, on a prévu une date pour arroser ça *clin d’œil*.

Jeudi, je suis allée chez le médecin. Je ne vais pas bien. Ce n’est pas nouveau. Du coup, on a entamé les examens médicaux. Nous verrons donc dans quelques temps.

Vendredi, une matinée sous le signe de la correction de mon livre, il me faut avancer, je veux publier au plus vite et j’ai déjà des tonnes d’histoires qui rêvent de prendre vie sur le papier…

Ce jour-là, j’ai aussi appris que je changeais de bureau au travail (j’en avais fait la demande, et une collègue voulait que j’intègre son service donc elle a également fait une demande), d’horaires aussi et que j’aurai plus de tâches à mon actif. J’étais super contente !

J’ai aussi appris que mon dossier de logement passerait bientôt en commission pour une attribution au plus vite d’un logement pour moi.

L’après-midi, nous sommes allées au spa avec ma maman et ma sœur pour honorer le cadeau de noël fait à ma maman. L’endroit était charmant. Nous avons passé un moment agréable qui nous a permis de nous détendre et d’évacuer les soucis durant quelques heures.

Samedi, je suis allée à un salon du livre, sur la ville de Bondues, avec une copine et ses deux filles. J’ai pu découvrir l’univers jeunesse et ado que je ne connaissais pas du tout. J’ai passé un agréable moment et espère pouvoir renouveler l’expérience bientôt *sourire*

Dimanche, nous avons fêté l’anniversaire de ma sœur, juste nous quatre, et ça m’a fait du bien.

Avec tous ces changements, je n’ai plus trop l’occasion de la voir. De ne plus voir grand monde d’ailleurs.

 

Pendant que j’y pense, le weekend prochain, vous n’aurez pas d’article sur le blog… Je serai chez ma chouchoute et croyez-moi, je compte profiter de chaque seconde de ce weekend *grand sourire*

 

Prenez soin de vous.

 

A bientôt : ) :*

Voir les commentaires

Livre Paris 2019

20 Mars 2019, 11:00am

Publié par tinotte

Bonjour à tous et toutes…

 

Je suis désolée pour cette absence mais le temps me manque terriblement.

 

Ce weekend c’était le salon du livre à Paris. Je me suis longtemps poser la question de si j’allais y aller ou pas, jusqu’à la dernière minute, pour tout vous dire, et puis je me suis fait violence.

Il faut que je prenne du temps pour moi, que je combatte mon mal être et que je fasse ce qui me fait plaisir.

Peu de personnes comprennent ce que je ressens quand j’écris, lis ou encore vois mes « copines de lectures » mais je le vis à fond (quand on me laisse l’occasion d’écrire ou de lire).

 

Bref, revenons à nos moutons.

Samedi matin, départ de Lille à 8h11. Je m’installe dans le TGV et contacte ma binôme du weekend. Nous ne nous sommes encore jamais rencontrées mais le courant passe vraiment bien entre nous. Je suis impatiente de la rencontrer. Je sais qu’en arrivant à Paris, je dois la rejoindre à Montparnasse. Donc prendre le métro toute seule, sans me perdre (car le sens de l’orientation et moi ça fait au moins douze).

Nous nous sommes retrouvées et le courant est passé tout de suite. Nous voilà donc en route pour le SDL2019. Un baptême pour moi, une seconde fois pour elle.

 

Nous sommes arrivées là-bas avec nos valises, chargées comme pas permis mais heureuse d’y être. Il y a un monde de fou et pourtant le salon vient à peine d’ouvrir. Nous nous faufilons atteignons le vestiaire pour nous délester de nos gros sacs et ma bichette sort sa liste (longue comme un bras… le sien car elle est plus grande que moi). Nous lançons la chasse aux dédicaces !

Entre deux nous rencontrons dans les allées des copines de l’une ou de l’autre. Chacune présente ses copines à l’autre. Nous avons décidé de ne pas nous séparer du weekend pour ne pas nous perdre. Nous apprenons à nous découvrir au fil de la journée. Les attentes sont parfois longues pour certaines dédicaces (2h pour certaines).

J’ai croisé mes copines du groupe des « bikers », ma choupette (c’était trop bon de la revoir), Margot (punaise Margot !! enfin !! Après plus d’un an et demi de discussions et de bêta lectures !), ma Lulu (une vraie amitié qui se crée et cette rencontre tellement attendue, tellement évidente même si beaucoup trop courte). Il y a des personnes aussi qui m’ont manqué car elles n’ont pas pu venir et j’espère les revoir bientôt, dans un salon ou même ailleurs… il n’y a pas que les livres dans la vie, hein ?!

Le soir un resto avec le groupe des « bikers » et des « romances addictives ». C’était super sympa, mais j’étais tellement fatiguée que ma binôme et moi sommes rentrées à l’hôtel. On aurait dit deux petites vieilles *rires*

 

Dimanche, un levé assez chaotique et des fous rires. Un petit dej rapide… même pas de café *cri de désespoir* et rangement de la chambre, des valises, des goodies…

A 9h40 départ de la chambre, direction la porte de Versailles par le tramway chargées de nos valises à nouveau. Une matinée assez cool car nous avions quasiment vu toutes les personnes qu’elle voulait voir la veille. J’ai pris sur moi pour appeler un auteur qu’elle apprécie et qu’elle avait peur d’aborder. Il est venu, lui a écrit un petit mot, fait une photo… et sa phrase « merci, je suis refaite » résonne encore à mes oreilles et me fait toujours autant rire.

 

Un retour chez moi à 18h45 le dimanche soir. Un paris-Lille que je n’ai pas vu passer. Des souvenirs, des fous rires… Il y a aussi de la tristesse… retourner dans la vie réelle, quitter cette bulle qui m’a fait tant de bien…

J’ai ouvert aussi le cadeau que Lulu offrait à chacune de ses lectrices *cœurs dans les yeux*

L’an prochain ce sera du 20 au 24 mars… est-ce que j’irai ou pas, je ne le sais pas encore mais une chose est sûre… en novembre, je serai à celui de Mons (en Belgique)… qui sait, peut-être que mon livre sera (enfin) édité à ce moment-là *clin d’œil*

 

Prenez soin de vous et…

A bientôt :*

 

Voir les commentaires

J'ai besoin...

8 Mars 2019, 15:45pm

Publié par tinotte

J'ai besoin de sincérité, de vérité,
J'ai besoin de réciprocité.
J'ai besoin de tendresse et d'affection...
J'ai envie que l'amour que je porte aux autres soient avec effet boomerang,
Que l'amitié soit aussi partagée.
J'ai besoin de mots, de preuves...
Me montrer l'importance que j'ai, pas celle que les autres ont...

Depuis quelques temps je donne à la mesure de ce qui m'est donné.
Pourquoi ferai-je autrement?
Pourquoi je devrai faire toujours plus?
Pourquoi me confier quand on ne se confie pas?
Je suis souvent en bas de la pente,
Je vous agace sûrement souvent aussi,
Mais même les moments heureux je ne sais plus vraiment avec qui je peux les partager...

Oui aujourd'hui je me sens tellement à l'écart,
Tellement seule...
Je vous souhaite des sentiments partagés,
De savoir, sans avoir à vous poser de question...
J'apprends à me connaître chaque jour, à m'aimer et à vivre pour moi.
Pour le reste...

Tout droit réservé
Tinotte

Voir les commentaires

Normandie et autre

2 Mars 2019, 18:00pm

Publié par tinotte

Bonjour à tous et toutes…

 

Je sais que la semaine dernière je n’ai pas mis d’article sur le blog. Pour cause, j’étais en Normandie le samedi et le dimanche.

La première raison de mon weekend là-bas, est que j’y ai de la famille (et des amis aussi mais je ne suis pas allée les voir cette fois-ci.

La deuxième raison et que j’y ai déposée ma voiture que j’ai vendue, suite à l’achat de la nouvelle. Ça a été une étape pour moi car cette voiture appartenait à mon grand-père. Il me l’a donné le 1er mai et le 31 il nous quittait pour rejoindre ma mamie dans les étoiles… Je sais que ce n’est que du matériel mais bon…

 

A l’occasion de mon séjour chez la tante de mon papa, nous avons été nous balader le long de la rivière qui serpente près de chez eux.

 

Cette semaine j’ai terminé les corrections de mon livre. J’ai eu le retour de mes bêtas et leur retour me permet de voir où je dois travailler à nouveau. En effet, elles me montrent du doigt les choses qui pour elles ne sont pas claires et heureusement qu’elles sont là ! Moi, je suis tellement dans mon histoire que je ne vois plus les choses. Pour moi, tout est cohérent, mais ça c’est parce que moi je sais exactement qui fait quoi, comment et pourquoi… J’aime ce moment du retour où j’ai pu lire ces mots « ce livre est bon, il traite d’un sujet peu traité mais bien réel » ou encore « c’est vrai qu’il y a des choses à approfondir mais l’histoire est fluide, cohérente »… Alors certes ce n’est pas encore parfait mais ça motive.

 

Je ne vous parlerai pas des choses négatives qui me sont arrivées car vous devez être lassés de tout cela à force…

 

Une bonne crise de rire m’a prise cette après-midi quand j’ai reçu un sms d’une numéro « inconnu ». Effectivement, le numéro n’était plus enregistré dans mon téléphone mais quand les chiffres se sont inscrits, je savais tout de suite de qui il s’agissait. Il ne manque pas de toupet en tout cas. Toujours aussi menteur. Ce qui m’a fait aussi réaliser ce qu’il voulait c’est quand il m’a demandé ce qu’il y avait de neuf dans ma vie et que je lui ai répondu « nouveau job, nouvelle région, nouvelle vie ». Bizarrement, il devait aller faire des courses et allait être occupé pendant plusieurs jours.

Les mecs, un conseil, comme ça en passant. Vous êtes censés avoir une paire de corones. Servez-vous-en ! Assumez et agissez en homme plutôt qu’en pauvre type en manque de sexe qui prend la fuite quand ça ne va pas comme vous voulez.

 

Et puis il y a eu des discussions avec celui qu’il ne faut pas nommer, qui est là sans être là. Qui ne me comprend pas toujours, et qui ne le souhaite pas, la plupart du temps ; qui cependant prend plus de temps et cela me touche. Je ne m’empêche pas pour autant de laisser mon cœur ouvert à la possibilité d’une rencontre mais pour être honnête, je ne crois plus en l’amour avec un grand A, celui qui dure toute la vie.

 

Que ce soit en relation amoureuse ou amicale. Je le vois chaque jour, les liens qui s’étirent pour ne plus être ceux qu’ils étaient. La douleur de ressentir ce fil qui casse…

Toujours est-il que je suis regonflée à bloc pour mon manuscrit. J’espère qu’il verra le jour bientôt et qu’il plaira aux personnes qui décideront de sauter le pas et de le lire *sourire*

 

Prenez soin de vous et…

A bientôt :*

Voir les commentaires