Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bye bye juillet, bonjour août 2019

4 Août 2019, 21:30pm

Publié par tinotte

Bonjour tout le monde,

 

Me revoici, en cette fin de weekend, un peu plus âgée… Eh oui, mercredi j’ai pris une bougie de plus sur le gâteau (heureusement qu’il existe celles avec les chiffres maintenant parce que ça serait long sinon… à force).

J’ai été, encore une fois cette année, surprise par certaines personnes qui y ont pensées (merci les réseaux !!) et déçue de ceux qui n’y ont pas pensé, qui ont volontairement « oublié » ou pas fait l’effort de… . Je ne devrais pas attacher autant d’importance à cela, paraît-il, mais pour MOI c’est important. Ce jour, c’est le jour où on est venu au monde. Que l’on ait 5/10/20/30/50 ou plus peu importe, c’est important. L’âge c’est un chiffre, le tout est ce que l’on en fait. Si à 20 ans vous avez le comportement de quelqu’un de 60 alors oui, on peut vous considérer comme « vieux » mais si vous restez jeune dans votre tête (pas trop quand même, soyons raisonnable) alors tout va bien.

Personnellement, on m’a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge, je trouve ça plutôt flatteur. J’avoue que ces derniers temps, avec la fatigue, le mal-être, les soucis de santé, j’ai l’impression que mon corps me dit « eh cocotte, on va te montrer l’âge que tu as voire même plus » (c’est un vilain, je vous l’accorde.)

 

J’ai aussi pris du recul par rapport à certaines choses, personnes et même si ça fait du mal, c’est pour pouvoir aller mieux ensuite.

Je pense que la plus grande partie de rigolade que j’ai eu cette semaine (et victoire), c’est quand un ex (dont j’ai déjà parlé au touuuuut début de ce blog) est revenu vers moi sous un prétexte bidon (des infos sur les réseaux sociaux… sachant que ce gars est informaticien…) et que ne répondant pas à ses avances du genre « je viens un weekend et tu verras toi et moi on va pouvoir vivre une relation sérieuse, mais surtout, fais le plein de capotes » il a décrété, finalement, que nous serions mieux à rester des amis (surtout qu’il devait rencontrer une nana ce weekend pour tenter « une relation sérieuse »). Autant vous dire que je me suis dit « bon débarras »

 

J’ai été gâtée par des amies et mes neveux (bon, plus ma sœur, mais ce sont mes loulous qui ont offert) et je sais qu’un autre va m’être offert en septembre (la fête dure longtemps chez nous *sourire*). J’ai eu la chance d’avoir une amie qui est venue me voir dans l’après-midi pour combler ma solitude. J’aurai aimé entendre une voix, à défaut de pouvoir voir, mais je n’ai pas pu. Il y a des choses, comme ça, pour lesquelles il faut se rendre à l’évidence. Je ne pourrai jamais avoir ce que je veux réellement, alors je me contente (pour le moment) de ce que l’on me donne. Avec cette personne en tout cas. Je ne sais pas si ça pourra durer longtemps encore, me convenir ou à la personne concernée, mais je n’arrive pas à dire stop (et cette personne non plus, ce qui me rassure, dans un sens).

 

Mon deuxième livre prend de plus en plus forme dans ma tête, je commence à en rêver la nuit, ce qui généralement est bon signe, ça veut dire que l’histoire a pris toute sa place. Le seul problème c’est que j’imagine deux fins possibles. Une qui peut engendrer un deuxième tome (ou pas) et une qui signe la fin, un one shot donc… Je ne sais pas vers quoi m’aventurer. Les deux fins me plaisent…

 

J’ai aussi pris la décision d’envoyer mon premier livre à d’autres Maisons d’Editions. J’en ai bien entendu parlé avec l’éditrice avec laquelle j’aimerais travailler. Cependant, avoir plusieurs avis de professionnels peut être bénéfique et enrichissant (sachant qu’on ne peut pas plaire à tout le monde).

 

Voilà pour ce qui est des dernières nouvelles me concernant.

Ah ! Si ! J’ai été plus ou moins forcée (plus que moins d’ailleurs) par ma chef et collègue de prendre quelques jours en août car, je cite, « tu ne tiendras jamais jusque septembre. Tu n’as rien pris depuis début juillet et tu ne t’es absolument pas reposé durant ce weekend ». En même temps, elles n’ont pas tort. Je suis épuisée, dans tous les sens du terme.

Prenez soin de vous, des vôtres et des personnes à qui vous tenez.

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article