Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nice, des vacances, des rêves, une belle amitié

4 Octobre 2017, 19:35pm

Publié par tinotte

Que puis-je bien vous dire de mon séjour à Nice (le 2ème cette année mais seulement un article rédigé)...?

Je suis allée à Nice déjà il y a 20 ans... Punaise, rien qu'avec ce début de phrase je prends une claque! Et je me suis dit que tout aurai changé ou presque...  Et à ma grande surprise pas tant que ça. Bien sûr il y a plus de constructions mais à part ça... Et quelques changement au niveau de la promenade des anglais à cause du triste évènement que nous connaissons tous mais rien de choquant.

Bref, lors de mon séjour de septembre, j'ai encore vu ce paysage magnifique, ai pu profiter du soleil et prendre quelques couleurs (et j'en avais besoin!!). Les températures étaient agréables, même si mon amie n'arrêtait pas de dire qu'il faisait froid et qu'il fallait mettre un gilet, mes débardeurs et moi avons bien supportés le non port du gilet ;)

Mon amie m'a fait découvrir le marché aux fleurs de Nice et malgré le fait que les exposants n'étaient pas tous déjà arrivés, j'en ai pris plein les yeux et le parfums des fleurs et des bouquets présentés étaient juste topissime!!

Après cette balade au marché et dans les rues du vieux Nice, nous nous sommes arrêter pour manger Chez Pipo, un petit resto qui fait la Socca (spécialité provençale à base de farine de pois chiche)... un vrai régal! Ma copine sait que quand je viens à Nice on passe forcément par chez Pipo pour manger cette fameuse Socca! A nous 4 (avec ses 2 petits garçons), nous nous sommes régalés :)

Ça a été une semaine juste merveilleuse. Je n'ai pas pensé au travail, pas pensé aux soucis personnel. Je me suis laissée porter par l'air de la mer et les différents sorties. J'ai envie d'y retourner bientôt... Mais d'autres villes et pays m'attirent également, donc je vais devoir faire des choix car le porte monnaie n'est pas extensible ;)

C'est le cœur lourd que je suis repartie de Nice mais avec la certitude d'une amitié belle et durable qui est née.

A bientôt :)

Nice, des vacances, des rêves, une belle amitié
Nice, des vacances, des rêves, une belle amitiéNice, des vacances, des rêves, une belle amitié
Nice, des vacances, des rêves, une belle amitié

Commenter cet article