Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dernière semaine de septembre

30 Septembre 2018, 18:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous !

 

La semaine a été riche en bonnes choses pour moi.

 

Déjà parce que mon chef au travail m’a fait des compliments sur mon travail, mon intégration et sur la volonté que je mets à vouloir faire évoluer les choses pour que nous puissions tous travailler dans de bonnes conditions.

 

Ensuite parce que je commence à prendre le rythme, à m’habituer à ne pas être chez moi (même si ce n’est pas simple tous les jours, il faut se le dire… Question « moments à moi » je repasserai *sourire*), à être totalement organisée pour le matin, me préparer sans déranger… Bref, une organisation qui prend place.

 

Enfin parce que vendredi j’étais en repos (oui, à peine un mois que j’ai commencé et déjà un jour de congés… si vous connaissiez mon nombre de jours à l’année… même moi je suis tombée de ma chaise *rire*).

Vendredi j’ai enfin eu la chance de rencontrer en vrai un ami, une personne qui fait partie de ma vie depuis peu mais c’est comme-ci on s’était toujours connu. Pas de gêne, pas de moment flou, pas d’angoisse. Juste cette impatience de le voir, comme je suis impatiente de revoir ma meilleure amie… Ca vous donne une petite idée *clin d’œil*

En plus, je le tannais pour un bracelet et il me disait « c’est en cours » et finalement, pendant que j’avais les mains pleines (je mangeais un burger…) il a posé LES bracelets sur la table, à côté de moi. Fier de son effet, en plus, le petit saligaud, car connaissance mon impatience il l’a fait exprès…  Je revois son sourire et ses yeux pétillants en me faisant cette entourloupe *rire*

Une superbe journée en tous cas. Soleil, amitié, complicité et discussions à cœur ouvert. J’ai hâte de recommencer *sourire*

 

Aujourd’hui, une petite balade avec ma maman sous le soleil automnale du nord. Ca nous a fait du bien. Nous avons pu parler tranquillement, nous avons pu nous donner nos impressions sur ce premier mois de cohabitation et ces nouvelles habitudes que nous devons prendre et j’ai réussi à lui faire comprendre (je crois) que je n’ai plus 15 ans, que j’ai besoin d’avoir ma vie, mes moments à moi et mon intimité (bon pour ça… ce n’est pas gagné)…

Je voulais terminer cet article en faisant un petit message particulier à ma chouchoute. Je sais que je t’ai déjà dit tout ça, mais sache que je pense fort à toi. Cette nouvelle page qui s’ouvre pour demain, cette nouvelle vie, nouvelle organisation, nouveau rythme… Tu vas y arriver, je crois en toi et je suis fière de toi. Je suis certes à un peu plus de 200 km mais dans mon cœur et mes pensées tu y es en permanence. Toi et tes deux amours. YOU ARE THE BEST. YOU’RE AMAZING. *cœur*

 

Prenez soin de vous et…

A bientôt :*

Voir les commentaires

Bienvenue l'automne

23 Septembre 2018, 17:40pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous !!

 

Nous sommes en ce premier jour d’automne bien gâtés par le temps. Pour le coup on ne peut pas nier que la saison est bien commencée *sourire*

J’ai terminé la dernière journée d’été en rencontrant deux auteures, dont j’apprécie beaucoup les livres, qui faisaient une séance de dédicace juste à côté de chez moi. Elles ont pris le temps pour saluer chaque personne, discuter un instant et demander nos avis. J’ai craqué et j’ai acheté 4 de leur livres en versions papier (je les ai en ebook)… Heureusement qu’il me restait de l’argent sur mes cartes cadeaux d’anniversaire et de départ de mon travail.

 

Cette semaine j’ai aussi fait du tri dans ma vie. Autant pour mon bien que pour celui des autres personnes concernées.

Je pars du principe que quand tu lance un « appel à l’aide » à une personne qui dit à qui veut l’entendre qu’elle te considère comme une petite sœur et qu’elle te laisse en plan avec tes idées noires, plus sombres que la nuit parce que ça ne la concerne pas elle, elle ne mérite pas de faire partie de ma vie.

Elle ne s’est même pas aperçue encore de mon absence, c’est que je ne devais pas avoir l’importance qu’elle disait me donner… C’est dommage, mais c’est la vie.

Et il y a ces personnes qui s’accrochent, qui ne veulent pas te laisser partir, qui, malgré les silences, malgré la distance, malgré le peu de temps disponible, s’inquiètent pour moi. Veulent de mes nouvelles même si les nouvelles seront en décalées… Je pensais être un passage et finalement je me dis que pas tant que ça… Ca fait plaisir et en même temps j’ai réussi à prendre du recul par rapport à tout ça et je suis en accord avec moi.

 

Et il y a ces messages qui réchauffent le cœur parce qu’on sait qu’ils sont sincères et qu’ils viennent du cœur :

« Tu compte pour moi, tu es une vraie amie et sincèrement je t’adore »

« (moi) Tu as vraiment des personnes bien autour de toi *cœur dans les yeux*

   (elle) Et tu en fais partie, vous êtes mes pépites »

Ce genre de messages ça rebooste un max…

Je sais que j’ai eu un gros passage à vide, et sincèrement je fais de mon mieux pour allez bien.

Ce changement de vie chamboule plus de choses que je ne le pensais dans ma vie et j’ai du mal à gérer, trouver mon équilibre…

 

Toujours est-il que j’avance et que bientôt j’aurai fini l’écriture de mon premier livre *sourire avec toutes mes dents*… (oui, premier parce que trois autres histoires prennent forme dans ma tête)… Il me restera la correction à faire et hop, go pour la maison d’édition, le comité de lecture, les modifications, la couverture, etc…

J’espère que vous m’aiderez pour ma promo et pour me faire de la pub *clin d’œil*

 

Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt :*

 

Prenez soin de vous

Voir les commentaires

Sentiments

17 Septembre 2018, 15:15pm

Publié par tinotte

Sentiments

Se coucher le coeur lourd,
S'endormir l'âme triste...
Sentir ce poids chaque jour,
Le sentir à chaque instant.

Ne jamais se sentir à la hauteur,
Amitié, Amour, relations sociales,
Sans cesse un rouage bloque.
Est-ce moi? Est-ce eux?

Se réveiller l'âme lourde,
Se lever le coeur triste...
Porter ce poids chaque instant,
Le traîner chaque jour.

Se sentir bien inutile,
Se trouver bien futile...
Espérer un moment meilleur,
Finalement ne trouver que déception.

Tout droit réservé

Voir les commentaires

Quelle semaine

15 Septembre 2018, 19:35pm

Publié par tinotte

Bonjour tinottiens et tinottiennes !

 

Une semaine qui est passée à la vitesse de l’éclair… Sincèrement je ne me suis pas rendue compte du temps qui est passé autant au travail qu’ « à la maison ».

 

Au travail, je prends mes marques, je propose des idées pour améliorer mon travail auprès de mes collègues. Au début ça a surpris et puis finalement ils ont vite adhéré.

 

Un super compliment que j’ai eu aussi, pendant une discussion avec les collègues le midi, a été « Ca fait seulement deux semaines que tu es avec nous ? Tu t’es tellement bien intégrée qu’on dirait que ça fait plusieurs mois déjà ». Et vous savez quoi ? Même moi j’ai cette impression et je trouve ça super.

J’ai aussi eu une chute de moral, genre un avion à 10 000 mètres, le moral a sauté mais il a pas pris la peine d’enfiler son parachute…

J’ai essayé de donner le change. Ce qui est bien c’est qu’au travail ils ne me connaissent pas vraiment encore donc ils n’ont rien vu, par contre les amis, eux, sans me voir, par simple messages ont compris que quelque chose n’allait pas.

Mais comment expliquer ce qui ne va pas quand vous-même ne savez pas ?

Toujours est-il que j’ai remarqué certaines distances, certains changements. J’ai préféré ne pas trop le dire, l’ébruiter, mais je me mets en retrait et j’observe… Certaines personnes vont me dire que c’est moi, que j’ai changé. Mais je l’ai dit : NOUVELLE vie, NOUVEAU moi. Je vais penser à moi en priorité, me protéger, me préserver.

Je me le dois, pour ma santé, mon moral et mon bien être.

Je sais que je demande beaucoup. Je sais que je suis exigeante. Je sais que je suis (trop) possessive.

Je pense que je suis une personne qui donne beaucoup d’elle-même. Surement trop. Peut-être que c’est pour ça que je me fais avoir sans arrêt, que je suis souvent déçue et que je me prends des murs en pleine tronche… Peut-être que je vis dans un monde de Bisounours, mais quand je vois le monde autour de moi, je préfère retourner dans ma bulle… Au moins, dans cette bulle personne ne peut me faire de mal.

J’ai aussi eu mon éditrice au téléphone et elle a réussi à me rebooster, me redonner ce petit coup de pied aux fesses pour aller au bout. Pour être honnête, il me reste environ trois chapitres à écrire et j’écrirai les trois lettres qui me terrifient le plus ces derniers temps…

Pour me faire penser à autre chose on a même commencé à parler couverture… et je la vois, dans ma tête, comme si je pouvais la toucher du bout des doigts sur le papier glacé de la couverture d’un livre papier fraichement édité… Et je ne suis qu’excitation, petits claquement de mains en sautant sur place d’impatience…

Je sais, « tinotte et ses paradoxes » : terrifiée et impatiente… C’est moi, au quotidien. Je veux tout et son contraire…  Bienvenue dans ma tête, dans mon monde, dans mon univers… *rire*

 

Allez, prenez soin de vous surtout

A bientôt :* : )

Voir les commentaires

Première semaine et les à côtés

8 Septembre 2018, 19:25pm

Publié par tinotte

Bonjour tinottiens et tinottiennes !

 

Alors, cette rentrée ??

Pour ma part elle a été riche… riche en nouveautés, riche en émotions, riche en contrariétés, riche en sentiments… Bon avec tout ça, je suis sûre que vous voulez en savoir plus alors on y va, je vous emmène faire un retour sur ma semaine…

 

Premier jour de mon nouveau travail dans ma « nouvelle » région… On commence par une réunion toute la matinée. Une succession de personnes qui nous parlent chacune de leur domaine mais dont je ne suis pas concernée en tant qu’administrative. Cependant il y a des choses intéressantes qui sont dites et je prends quelques notes.

Je vais travailler pour la fonction publique d’état donc pour le coup ça m’impressionne un peu…

Quand j’arrive au central l’après-midi pour rencontrer les ressources humaines et les « grands » chefs on me dit que je vais pouvoir aller rencontrer rapidement mes nouveaux collègues. Impatiente et à la fois angoissée je me dirige fébrilement vers le poste (de police) dans lequel je vais travailler… Et là un accueil super sympa.

La semaine au travail s’est passée à essayer de m’intégrer à tout ce petit monde… Beaucoup de collègues masculins qui parlent essentiellement de cul (il faut appeler un chat, un chat)… Les collègues féminines se sont débloquées en fin de semaine.

Je ne comprends pas tout ce qu’ils disent non plus vu qu’ils sont dans leurs délires et leurs habitudes mais je sais que ça va le faire. Après tout, je suis revenue pour bosser et faire ma place.

Tenez-vous bien, Tinotte est là !!

Il y a beaucoup de termes à assimiler, une façon de travailler différente de celle que j’ai appliquée pendant 11 ans mais ça ne me fait pas peur. J’ai même émis quelques idées qui sont en train de faire leur petit bonhomme de chemin *sourire*

Au niveau émotions, contrariétés, sentiments, j’ai été servie…

J’ai fait le choix de quitter la région parisienne pour rejoindre ma famille, mes racines, les quelques amies qui me restaient ici. J’ai fait le choix de quitter des personnes qui comptent pour moi autant que ma famille et je me suis demandée plusieurs fois si j’avais bien fait…

Certes il y avait la rentrée pour tout le monde, le travail qui reprend et qui prend beaucoup de temps, mais même un message juste pour dire « je pense à toi » ça prend trop de temps « précieux » à certaines personnes…

Et ces messages qui vous regonflent, vous reboostent, vous montrent que finalement vous existez…. Ces petites vidéos qui me font sourire, rire et pleurer de bonheur…

Et ces amitiés qui sont nées par un commentaire, un remerciement, et voilà… hop une belle amitié… Cette amitié qui prend une jolie place (eh !! B.B… j’attends mon bracelet… ne m’oublie pas… *clin d’œil*)

Ce weekend a commencé difficilement. Entre la fatigue, le manque de ceux que j’aime, l’absence de certaines personnes… j’ai craqué ce qui a provoqué des disputes et des tensions… une nuit quasi blanche…

Ce soir ça a l’air d’aller mieux… J’espère que ça va durer…

 

On prend rendez-vous pour le weekend prochain ?

 

Allez, prenez soin de vous surtout

A bientôt :* : )

 

Voir les commentaires

mois d'août en rp fin et rentrée

2 Septembre 2018, 18:00pm

Publié par tinotte

Bonjour tout le monde !!

 

Ces deux dernières semaines ont été un peu speed du coup je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire. En plus, je n’avais pas internet donc pour me connecter je devais mettre mon téléphone en modem… (mais ça je vous l’ai déjà dit je crois) et je me suis aussi pas mal concentré sur mon livre. J’arrive à la fin. Ensuite il y aura toutes les corrections et enfin le verdict final du comité de lecture de ma maison d’édition (ME)…

 

Au travail, il y a toujours eu ce même rythme, attendre et du coup bons délires avec ma remplaçante. J’ai de la chance que ce soit une nana rigolote et qui ne se prend pas la tête.

Il y a eu aussi des tonnes de péripéties concernant mon nouveau travail, ici dans le nord… Je suis passée par tous les états : euphorie, tristesse, stress, anxiété, soulagement… Finalement, entretien ce mercredi 30 août après-midi avec mes chefs (et y’en a une tripoté). Aller retour Paris-Lille/Lille-Paris sur l’après-midi.

Pour le retour, j’ai mis plus de 2h pour faire 21 kilomètres… En effet, il y avait un accident, mais il y avait surtout des abrutis qui se sont arrêtés et qui sont sortis de leur voiture pour filmer. Je sais qu’on vit dans un monde de fous mais là, ça a dépassé tout ce que je pouvais imaginer !!

Ma chouchoute a eu la gentillesse de m’attendre. Je ne sais pas comment j’aurai fait pour partir de la R.P sans lui faire un bisou. Je sais que je la verrai encore, mais plus de 200km nous séparent… Ca me fait bizarre… [Demain sa princesse fait sa première rentrée scolaire… Je la revois encore à ses 6 mois quand je l’ai prise dans mes bras pour la première fois (oui, avant j’avais trop peur) et qu’elle a généreusement bavé sur mon poignet, ma montre et mon pouce… Je me souviens quand ma chouchoute m’a annoncé cette petite vie qu’elle portait en elle… et là, elle rentre à l’école…. Mais NOOOOOON ce n’est pas possible !!!]

Bref, jeudi et vendredi j’ai été dans le jus… totalement. J’ai appréhendé la route du vendredi soir mais je suis une warrior alors j’ai tout déchiré ! (bon j’ai dormi 10h… ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres)

 

Demain, petit loulou entre en CM1 et grand loulou au collège… Franchement, pour moi mes neveux ont toujours 3 ans ce n’est pas possible ! Moi ça me fait bizarre alors je n’ose imaginer pour ma sœur (et ma chouchoute pour sa princesse)…

Je fais aussi ma grande rentrée demain… Nouvelle vie, nouveau départ, nouveau boulot : C’EST PARTI le top départ est lancé !

Angoissée ? Stressée ? Oui, évidement ! Mais je suis aussi impatiente, excitée, enthousiasmée… !! Je vais pouvoir vraiment me reprendre en main, avancer, grandir, mûrir et qui sait ? Peut-être que je vais rencontrer quelqu’un ?? (Bon pour être honnête, je ne cherche pas et en plus ce n’est pas mon but principal mais ce serait sympa, ne crachons pas dans la soupe *clin d’œil*).

 

Je vous souhaite à tous et toutes une belle rentrée (même si certaines personnes ont déjà repris).

 

Prenez soin de vous surtout

A bientôt :* : )

 

Voir les commentaires