Forget the reason - Sweetie Ly
Résumé :
Quand interdit rime avec amour, que toute raison est appelée à tomber dans l'oubli, le bonheur peut-il triompher ?
Capucine est une jeune fille introvertie. Peu sûre d'elle et de son physique, elle subit une relation toxique avec un petit ami qui l'utilise, la manipule et la terrorise. Ne voyant que les côtés sombres de sa vie, celle-ci retrouve des couleurs le jour de la rentrée dans son nouveau lycée quand elle croise le regard de Nathan. Beau, ténébreux, ce dernier peine à remonter la pente après une histoire doublement douloureuse. Lors de cette rencontre, tout bascule. Mais chaque bonheur a un prix. Et le leur sera lourd à payer. Car leur romance est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Nathan et Capucine représentent... l'interdit.
Mon avis :
Forget the reason n’est pas le premier roman de Sweetie mais il est le premier que moi je lis d’elle.
Je n’avais donc aucune attente. Je n’ai lu aucun des commentaires sur les différents réseaux.
J’ai donc lu le résumé et je me suis laissée tenter.
Dès le résumé on sait qu’on sera dans la catégorie « young adult » car les protagonistes sont au lycée. Ce genre d’histoires ne m’arrêtent pas. Bien au contraire, ça me permet aussi de pouvoir dire à une amie si ses filles peuvent lire sans crainte ces livres. Je sais que de nos jours le sexe fait parti de la vie de tous les jours mais j’ai des principes et je pense qu’il ne faut pas non plus en mettre à toutes les sauces et surtout ne pas faire passer le message aux jeunes qu’au plus on commence tôt au mieux on découvre la vie.
Attention, ce n’est que mon point de vue mais je le donne quand même.
Pour en revenir à Forget the reason, ce livre m’a beaucoup plus. Il n’y a pas de sexe à tout va. Il y a de la subtilité. Différents sujets sont abordés et l’auteur en profite, l’air de rien, pour mettre en garde les jeunes.
De plus, là où beaucoup peuvent dire que le livre traine en longueur je dirai qu’ils ne connaissent pas les difficultés de l’écriture. Généralement, quand un auteur décrit telle ou telle chose avec plus de ferveur, on peut se dire que cela à une importance particulière pour lui.
J’ai aimé sa façon de décrire les relations entre les différents personnages. Je sais que Sweetie nous parle beaucoup d’elle à travers ses mots et de personnes de la vie réelle qui ont une importance particulière dans son cœur.
Je trouve ça beau et tellement pur finalement.
Un livre à lire sans se prendre la tête.
Oui, il y a parfois des coquilles, mais vous en trouverez dans 80% des livres que vous lirez…
Sincèrement, lisez-le. J’ai pour ma part passé un excellent moment.
Je vais le conseiller à mon amie pour ses filles, si elles veulent le lire.
N’hésitez pas à me donner votre avis quand vous l’aurez lu à votre tour 😊
A bientôt : ) :*