Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fight with Darkness - Lucie F. June

16 Septembre 2019, 20:28pm

Publié par tinotte

Résumé :

 

Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études passionnantes et surtout un petit ami totalement fou d'elle. Ça, c'est ce qu'elle veut faire croire. En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer au quotidien. Son amoureux est son bourreau, il a fait d'elle sa poupée, qu'il martyrise, brise et déchire selon ses désirs. Et il exerce sur elle le plus odieux des chantages : si elle lui échappe... sa petite soeur prendra sa place. Alors Aleyna se sacrifie, sans savoir combien de temps elle pourra tenir. Mais sa rencontre avec Alec, escort boy aux yeux lumineux, pourrait bien tout bouleverser.

 

Mon avis :

 

Ce livre m’a attendu sagement pendant plus d’un an. « Pourquoi ? », me demanderez-vous. Tout simplement parce que j’avais commencé à écrire mon premier roman quand j’ai lu les premiers chapitres de Fight with Darkness et que je ne voulais pas prendre les idées de l’auteure pour les mettre dans mon livre. J’ai donc posé le livre, et écrit mon livre afin de pouvoir reprendre ma lecture en toute tranquilité.

 

Je n’ai absolument pas été déçue. J’avais peur, au départ, vu le nombre de pages et finalement, je n’ai pas vu le temps passer, les pages défiler et les mots s’imprégner dans mon esprit et mon cœur.

J’ai commencé ma lecture quelques jours avant mon départ en vacances et l’ai terminé dans le train qui m’emmenait à Nice. J’ai tellement été prise par l’histoire que mon voyage est passé « comme une lettre à la poste » *sourire*

Je me suis beaucoup retrouvé dans Aleyna (pas pour la situation financière… bien que cela me plairait assez… *rire*), j’ai ressenti ses émotions, ses sentiments…

Alec… *soupir* que dire de lui sans trop vous en dévoiler ? Il est celui que l’on aimerait toute avoir…

J’ai aimé cette histoire, j’ai ri parfois, souri aussi… j’ai aussi pleuré et détesté l’auteure (qui l’a su puisque je l’ai contacté à plusieurs reprises durant ma lecture… *merci les réseaux !!*) et j’ai fermé le livre en soupirant… je me suis dit « déjà ? » et en même temps « enfin »… pas parce que c’était long mais parce que j’avais besoin de savoir comment cela se terminait. J’ai imaginé tout ce qui était possible et imaginable. Je pense qu’en tant que lecteur nous faisons tous cela mais je pense que quand nous sommes aussi auteure on essaye de se mettre à la place de l’auteure que nous lisons pour essayer d’entrer dans les méandres de leur cerveau… Je n’y suis pas arrivée pour ma part et je suis ravie car j’ai été surprise *sourire*

 

Ne passez pas à côté de cette histoire qui vous remue. Oui, c’est une romance mais c’est aussi une dark qui vous emporte avec elle…

Chapeau mademoiselle June *clin d’œil*

Hâte de lire le prochain roman !!

 

N’hésitez pas à me donner votre avis quand vous l’aurez lu à votre tour 😊

 

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article