un coeur sous la neige - Peggy L.S
Résumé :
Laissez-moi me présenter, je m’appelle Laurène. Je suis détentrice de la palme de la poisse. Larguée de la pire des façons, je me suis lancée à corps perdu dans mon travail de photographe, n’hésitant pas à sillonner la planète. Fuir est devenu mon credo, la solitude mon compagnon de voyage. Me retrouver en position délicate dans une contrée inconnue, hostile mais ô combien ensorcelante et affronter un barbu taciturne aussi sauvage que canon, aussi charmant que déroutant qui n’hésite pas à vous sauver la mise à plusieurs reprises, ne va pas faciliter ma résolution de ne plus jamais tomber amoureuse. Obligés de vivre sous le même toit dans des conditions spartiates et malgré un environnement envoûtant, nous devrons cohabiter par la force des choses, mais c’est sans compter sur mes frasques et l'alchimie qui s’emmêlent. Quel avenir pour ces deux êtres que tout oppose ? Une jeune femme écorchée par la vie face à un homme bourru qui cache tant de souffrances derrière ses yeux ambrés. Entre situations cocasses, guignes, désirs et bonnes résolutions, arriveront-ils à ne pas succomber ? La vie peut-elle offrir une seconde chance d’aimer quand vous avez tout perdu ?
Mon avis :
Un livre que j’avais acheté et mis dans ma liseuse. Puis, le salon de Mons est arrivé en novembre 2018. J’ai rencontré l’auteure, en vrai, et nous avons pu discuter de tout et de rien mais surtout d’écriture, de lecture. J’ai acheté « Un cœur sous la neige » en version papier avant même d’avoir lu l’ebook.
J’ai été prise très vite dans cette histoire. Une histoire qui est racontée d’une très jolie façon et qui nous transporte dans des paysages qui ont l’air sublimes dans la réalité. J’ai eu très envie de voyager, d’aller là-bas, de rencontrer cette miss catastrophe et cet ermite. J’ai eu envie de connaitre la suite de l’histoire en ne voulant pas aller trop vite non plus.
Cette histoire pourrait arriver à n’importe qui. A moi par exemple, car dans les catastrophes je me suis bien retrouvée.
Une histoire fraiche (oui, je sais facile avec le titre !!) qui se lit facilement, des personnages avec qui l’on passe un très bon moment.
J’espère que dès sa nouvelle édition vous irez vous le procurer. Ce livre mérite d’être lu.
Peggy, merci pour cette jolie histoire qui m’a remis le pied à l’étrier de la lecture à un moment où je n’avais plus goût à lire.
N’hésitez pas à me donner votre avis quand vous l’aurez lu à votre tour 😊
A bientôt : ) :*