Penser à soi
Bonjour, Bonjour lecteur(s) de la planète Tinotte !
La semaine dernière je ne vous ai pas fait d’article me concernant. Mais ça fait du bien de temps en temps une petite pause « Vis ma vie » *rire*
Pendant 2 semaines, ma collègue était de retour, et vous savez quoi ? Ça m’a fait un bien fou de ne plus avoir à faire son travail, à côté de ça, c’était horrible d’avoir quelqu’un en permanence qui me parlait de ce que son ancien collègue avait mal fait… Là elle est de nouveau en arrêt pour une quinzaine de jours minimum et son travail a été réparti car ils ont compris (enfin !!) que je n’étais pas Shiva…
Bref, j’ai pu avancer dans mon travail, remettre à leur place des gaillards qui faisaient 2 fois ma taille et avec des bras si impressionnants que s’ils m’avaient mis une gifle ma tête se serait détachée de mon corps… Je crois que ça vous donne une vague idée des bonhommes… Leur chef est venu me voir en disant « Tu ne veux pas venir bosser dans mon service ? Tu les as tellement remis à leur place qu’ils sont revenus tous penauds à leur poste » Eh bien, je n’étais pas peu fière parce que ce n’est pas dans ma nature de remettre les gens à leur place mais là ils sont arrivés au mauvais moment.
Je suis « la terreur » du travail… au moins au niveau des congés *rires* ils vont filer droit… !!
A force de prendre du temps pour les autres, je me suis encore pas mal oublié, alors ce weekend, ce samedi, a été ma journée.
Une partie de la matinée à me faire chouchouter par mon esthéticienne, l’après-midi une balade pour regarder les voitures et la fin de journée manucure pour avoir de jolies mains…
Cette journée m’a fait beaucoup de bien, même si mon porte-monnaie a pris un joli coup dans l’aile… Vous allez vous dire que mes activités n’étaient pas onéreuses, sauf qu’en fait… eh bien…
J’ai acheté ma nouvelle voiture. Un flash. Un coup de cœur. Elle correspondait à tous mes critères. Bref elle et moi on devait se rencontrer.
Alors ni une, ni deux… Dans 15 jours (environ) je pourrai l’emmener faire une balade. Si tout va bien elle m’accompagnera au salon du livre où j’irai rendre visite à des copines auteurs… (si ça vous tente ce sera à Orchies, département 59, les 9 et 10 février 2019). Pour le salon du livre de Paris, je ne sais pas si j’irai en voiture car, dans Paris même, c’est la loose et l’hôtel est à côté du salon… les gares sont proches de tout là-bas…
En résumé, un des points énumérés dans mes projets de 2019 a été réalisé. J’ai ma nouvelle voiture.
2019 sera mon année de reprise en main. Je dois me faire passer avant pour ne plus me perdre et avancer. Ce n’est pas simple, car ce n’est pas dans ma nature mais il le faut sinon je serai malheureuse toute ma vie.
J’ai réalisé il y a peu que je ne dois pas confondre ce que je ressens avec ce que les gens ressentent.
Et je faisais beaucoup cette erreur. Je pensais que les sentiments étaient réciproques et de la même intensité. Mais non. Alors maintenant je freine, je prends du recul et je me préserve du mieux que je peux (encore là un 2ème point que je tente de réaliser).
(photo instagram du compte @lesmotsdusoir)
Je vais vous laisser sur ces derniers mots.
Je pense à modifier quelques petites choses sur le blog, si vous avez des conseils n’hésitez pas à m’en parler en commentaires ou via le formulaire de contact.
Je vous souhaite une bonne semaine et surtout :
Prenez soin de vous.
A bientôt : ) :*