Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une semaine de folie mais pas que...

8 Décembre 2018, 19:20pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour à vous !

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.

La mienne a été épuisante. J’ai été seule sur un poste de trois personnes et bien sûr devoir tout gérer de front sans aucune formation… sinon ce n’est pas drôle.

Le lundi déjà, ça a commencé avec des tableaux à faire, à envoyer, à remplir sauf que je ne comprenais rien à ce que je faisais et je déteste ne pas comprendre. Mes supérieurs n’ont pas compris que mon collègue ne m’ait pas expliqué sur papier au moins ce que je devais faire…

J’avais donc une semaine à rattraper au niveau de mon propre travail, puis faire le travail du collègue absent… Les évènements de la semaine ont fait que je n’ai pas pu toucher au travail pour lequel je suis employée, j’avais beau venir tôt le matin, manger en quatrième vitesse pour travailler dans le calme ans que personne ne vienne me déranger et malgré tout jeudi après-midi j’ai craqué… Les nerfs ont lâché et ils ont tous paniqué. Ils se sont rendu compte qu’en effet je ne pouvais pas tout gérer de front.

J’ai eu suite à cela le sentiment d’être bonne à rien et de ne pas être à la hauteur. Et si le boss ne voulait pas me garder ? Cette question me hante encore en ce moment.

Je pars en formation la semaine prochaine puis j’enchaine avec ma dernière semaine de congés (oui, je sais… encore des vacances mais je vous assure que celles-là j’en ai besoin…) et je crains un changement à mon retour.

Je vais essayer de ne pas me tracasser avec ça mais je suis la dernière arrivée, je suis en détachement donc plus ou moins éjectable…

 

J’ai eu aussi ce sentiment d’être rejetée par certaines personnes (le sentiment persiste encore malgré certaines discussions). Quand on te demande de toi te confier mais que tu n’as pas de retour, quand on te répond par monosyllabe, quand tu es ignoré(e) si tu ne vas pas vers l’autre… le message est clair. Moi aussi j’ai des soucis, moi aussi j’ai plein de choses en tête, mais pour les personnes qui comptent j’ai toujours le temps, ou bien je le prends.

Et puis il y a ses personnes qui trouvent les mots, qui te prouve que tu n’es pas si inexistante que tu le pense…

J’ai ouvert mon cœur a une personne (qui n’appréciera pas que je parle d’elle mais quand les mots ont un impact… sinon fallait pas les dire) en lui disant que je me sentais insignifiante, sans importance… et cette personne m’a dit : « Tu bosses, tu as eu le courage de revenir chez toi, tu écris un livre, tu tiens ton blog… tu vis… Tu es loin d’être insignifiante ! »

Et ma meilleure amie, ma chouchoute qui appelle toujours au bon moment. Ma bouffée d’oxygène… Ce que tu me manques !! 

Ma choupette aussi qui chaque jour me soutient, m’encourage et qui vit elle aussi des changements importants au travail. Les « girls » qui m’encouragent à leur manière et cette fameuse phrase « combien de cadavre à déclarer ? » / « Aucun !!!!! » / « c’est bien !! continue comme ça » … ça peut paraitre glauque mais ça me rendait le sourire toute cette semaine.

 

Je me suis rendue compte aussi que le père noël passe dans une quinzaine de jours et que je n’ai absolument rien fait… mais genre j’ai oublié, pas pensé…

Moi qui suis d’habitude prête dès le mois de septembre… Ai-je été victime d’une faille temporelle ? Quelqu’un a-t-il avancé ou chamboulé le temps ?

 

Je vous préviens, le weekend prochain je vais à un salon du livre (oui… encore) en région parisienne et je pense passer voir ma chouchoute et sa famille, prendre ma dose de love et rentrer… il n’y aura donc pas d’article le weekend prochain, je sais que vous ne m’en tiendrez pas rigueur parce que vous êtes des personnes sympas et que vous comprenez que la vie réelle est plus importante que la vie virtuelle… c’est pour ça que parfois, quand des personnes me touchent dans une « relation » virtuelle, j’ai besoin de la concrétisée en réelle… (je viens de me rendre compte que cette phrase peut expliquer bien des choses à certaines personnes).

Je vous souhaite une bonne semaine et surtout :

 

Prenez soin de vous.

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article