Petite balade à Reims
Bonjour, Bonjour mes tinottiens :)
Hier je suis allée passer la journée à Reims.
Déjà, je voulais voir la cathédrale. Cette cathédrale qui a vu nos rois de France être couronnés, qui ont vu leur règne débuter officiellement dans cet endroit.
En plus, j’en avais tellement entendu parler qu’il me fallait absolument aller la voir.
Un bâtiment majestueux au milieu de la place. J’ai été impressionnée par sa taille, sa prestance et son impact sur moi.
Les vitraux à l’intérieur sont juste magnifiques. En plus, hier le temps était vraiment beau et j’ai pu en prendre plein les yeux.
Ensuite, B.B habite là-bas alors, autant joindre l’utile à l’agréable (et je vous laisse deviner l’utile de l’agréable *clin d’œil*) avec un petit moment juste nous deux à discuter, se retrouver, remettre les choses dans leur contexte et renforcer cette belle amitié naissante.
Petite visite aussi de la Basilique Saint Rémi qui a vu elle aussi quelques rois couronnés et qui est plus simple mais tout aussi jolie pour moi.
Nous étions que deux pour cette visite dans le bâtiment et vu un certain contexte ainsi le thème de mon prochain livre, j’ai pu aisément laisser les images se dessiner dans ma tête. J’espère réussir à retranscrire tout cela correctement … à vous d’être attentifs pour le prochain livre du coup *sourire*.
Cette bâtisse plus simple, moins travaillée mais qui a eu un impact positif sur moi tout de même. J’aime l’ambiance sereine et apaisante de ces lieux, j’aime ces pierres usées par le temps, par le passage des nombreux visiteurs. Chacun vient chercher ici un émerveillement des lieux ou encore un moment de recueillement.
J’ai vraiment de la chance d’avoir des amis qui prennent le temps pour moi, me recevoir, me voir, me faire visiter…, ceux qui prendront le temps de venir me voir aussi…
Mes 3 jours chez ma chouchoute sont gravés en ma mémoire, ma journée sur Reims le sera tout autant, comme cette journée que j’avais passé à Amiens ou encore mes semaines sur Nice…
J’ai hâte, aussi, de vous raconter dans quelques semaines mon weekend sur Mons, là où je vais rencontrer des personnes qui chaque jour me font rire avec leur bêtises…
Comme vous le voyez, je prends plus de temps pour moi et pour découvrir des choses depuis mon retour « chez moi ». Je réalise aussi que je dois apprendre à penser à moi et à ce que je veux moi, plutôt que de me dire « je vais faire ça parce que ça fait plaisir à telle personne ».
Je suis toujours à 100% quand j’aime quelqu’un ou quelque chose mais je vais apprendre à prendre de la distance avec les gens car je ne veux pas finir plus cabossée que je ne le suis déjà…
Prenez soin de vous !!
A bientôt : ) :*