Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle semaine

15 Septembre 2018, 19:35pm

Publié par tinotte

Bonjour tinottiens et tinottiennes !

 

Une semaine qui est passée à la vitesse de l’éclair… Sincèrement je ne me suis pas rendue compte du temps qui est passé autant au travail qu’ « à la maison ».

 

Au travail, je prends mes marques, je propose des idées pour améliorer mon travail auprès de mes collègues. Au début ça a surpris et puis finalement ils ont vite adhéré.

 

Un super compliment que j’ai eu aussi, pendant une discussion avec les collègues le midi, a été « Ca fait seulement deux semaines que tu es avec nous ? Tu t’es tellement bien intégrée qu’on dirait que ça fait plusieurs mois déjà ». Et vous savez quoi ? Même moi j’ai cette impression et je trouve ça super.

J’ai aussi eu une chute de moral, genre un avion à 10 000 mètres, le moral a sauté mais il a pas pris la peine d’enfiler son parachute…

J’ai essayé de donner le change. Ce qui est bien c’est qu’au travail ils ne me connaissent pas vraiment encore donc ils n’ont rien vu, par contre les amis, eux, sans me voir, par simple messages ont compris que quelque chose n’allait pas.

Mais comment expliquer ce qui ne va pas quand vous-même ne savez pas ?

Toujours est-il que j’ai remarqué certaines distances, certains changements. J’ai préféré ne pas trop le dire, l’ébruiter, mais je me mets en retrait et j’observe… Certaines personnes vont me dire que c’est moi, que j’ai changé. Mais je l’ai dit : NOUVELLE vie, NOUVEAU moi. Je vais penser à moi en priorité, me protéger, me préserver.

Je me le dois, pour ma santé, mon moral et mon bien être.

Je sais que je demande beaucoup. Je sais que je suis exigeante. Je sais que je suis (trop) possessive.

Je pense que je suis une personne qui donne beaucoup d’elle-même. Surement trop. Peut-être que c’est pour ça que je me fais avoir sans arrêt, que je suis souvent déçue et que je me prends des murs en pleine tronche… Peut-être que je vis dans un monde de Bisounours, mais quand je vois le monde autour de moi, je préfère retourner dans ma bulle… Au moins, dans cette bulle personne ne peut me faire de mal.

J’ai aussi eu mon éditrice au téléphone et elle a réussi à me rebooster, me redonner ce petit coup de pied aux fesses pour aller au bout. Pour être honnête, il me reste environ trois chapitres à écrire et j’écrirai les trois lettres qui me terrifient le plus ces derniers temps…

Pour me faire penser à autre chose on a même commencé à parler couverture… et je la vois, dans ma tête, comme si je pouvais la toucher du bout des doigts sur le papier glacé de la couverture d’un livre papier fraichement édité… Et je ne suis qu’excitation, petits claquement de mains en sautant sur place d’impatience…

Je sais, « tinotte et ses paradoxes » : terrifiée et impatiente… C’est moi, au quotidien. Je veux tout et son contraire…  Bienvenue dans ma tête, dans mon monde, dans mon univers… *rire*

 

Allez, prenez soin de vous surtout

A bientôt :* : )

Commenter cet article