Bienvenue l'automne
Bonjour, bonjour à vous !!
Nous sommes en ce premier jour d’automne bien gâtés par le temps. Pour le coup on ne peut pas nier que la saison est bien commencée *sourire*
J’ai terminé la dernière journée d’été en rencontrant deux auteures, dont j’apprécie beaucoup les livres, qui faisaient une séance de dédicace juste à côté de chez moi. Elles ont pris le temps pour saluer chaque personne, discuter un instant et demander nos avis. J’ai craqué et j’ai acheté 4 de leur livres en versions papier (je les ai en ebook)… Heureusement qu’il me restait de l’argent sur mes cartes cadeaux d’anniversaire et de départ de mon travail.
Cette semaine j’ai aussi fait du tri dans ma vie. Autant pour mon bien que pour celui des autres personnes concernées.
Je pars du principe que quand tu lance un « appel à l’aide » à une personne qui dit à qui veut l’entendre qu’elle te considère comme une petite sœur et qu’elle te laisse en plan avec tes idées noires, plus sombres que la nuit parce que ça ne la concerne pas elle, elle ne mérite pas de faire partie de ma vie.
Elle ne s’est même pas aperçue encore de mon absence, c’est que je ne devais pas avoir l’importance qu’elle disait me donner… C’est dommage, mais c’est la vie.
Et il y a ces personnes qui s’accrochent, qui ne veulent pas te laisser partir, qui, malgré les silences, malgré la distance, malgré le peu de temps disponible, s’inquiètent pour moi. Veulent de mes nouvelles même si les nouvelles seront en décalées… Je pensais être un passage et finalement je me dis que pas tant que ça… Ca fait plaisir et en même temps j’ai réussi à prendre du recul par rapport à tout ça et je suis en accord avec moi.
Et il y a ces messages qui réchauffent le cœur parce qu’on sait qu’ils sont sincères et qu’ils viennent du cœur :
« Tu compte pour moi, tu es une vraie amie et sincèrement je t’adore »
« (moi) Tu as vraiment des personnes bien autour de toi *cœur dans les yeux*
(elle) Et tu en fais partie, vous êtes mes pépites »
Ce genre de messages ça rebooste un max…
Je sais que j’ai eu un gros passage à vide, et sincèrement je fais de mon mieux pour allez bien.
Ce changement de vie chamboule plus de choses que je ne le pensais dans ma vie et j’ai du mal à gérer, trouver mon équilibre…
Toujours est-il que j’avance et que bientôt j’aurai fini l’écriture de mon premier livre *sourire avec toutes mes dents*… (oui, premier parce que trois autres histoires prennent forme dans ma tête)… Il me restera la correction à faire et hop, go pour la maison d’édition, le comité de lecture, les modifications, la couverture, etc…
J’espère que vous m’aiderez pour ma promo et pour me faire de la pub *clin d’œil*
Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt :*
Prenez soin de vous