Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Manque

26 Août 2018, 12:10pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour les tinottiens et les tinottiennes,

 

Depuis quelques temps je me pose une question… Une seule ? Me demanderez-vous *sourire*.

En effet, je me pose toujours mille questions à la minute (à l’heure ?!) mais celle-ci revient, beaucoup, souvent, trop…

Cette question n’appelle pas vraiment de réponse, elle sera posée à l’univers, au cosmos, à vos cœur si cela vous en dit (pour les personnes qui en ont un, bien entendu)… Après, si le cœur vous en dit (il est toujours là celui-là), libre à vous de me répondre… ou pas *clin d’œil*

 

Ma question concerne le manque, le Manque avec un grand « M », celui qui vous prend au ventre, vous coupe le souffle, crée cette douleur lancinante en vous… Vous voyez de quoi je parle ?

 

Non parce que, soyons honnête (ça c’est primordial !!), le manque je le ressens souvent (pour ma part)… Il faut dire que je me donne à 100% dans ce que j’entreprends (au cas où vous ne l’auriez pas encore deviné *sourire*) et de ce fait, je suis souvent avec ce manque, là au fond de moi…

 

Tout est venu d’un panneau que j’ai vu sur facebook (pour ne pas le nommer) et même si je n’avais pas vraiment fait attention la première fois depuis quelques temps cela me travaille.

Il y a bien sûr plusieurs manques, celui de la perte d’une personne. Ce manque qui ne pourra jamais être comblé, ce vide qui est là, ce trou béant dans la poitrine, l’âme et la vie… Mais je ne parle pas de celui-là… Celui-là on le ressent tôt ou tard, par la force des choses et de la vie…

 

Pour ma part, je sais qui me manque et quand et pourquoi. Dans ces cas là, je prends les devants et j’appelle, ou fais un message et, si je peux, je vais voir la personne en question, mais parfois j’ai cette sensation que moi (oui, je suis égoïste, j’assume), je ne manque pas… Alors je prends sur moi parfois et je ne prends pas de nouvelle pour voir combien de temps ça va durer…. (Je fais le test actuellement avec une personne que j’apprécie beaucoup et je peux vous dire que le résultat n’est pas glorieux...).

 

Attention, je sais que le quotidien, le travail, la vie de famille/de couple (quand on en a une), ça prend du temps et ça préoccupe, je ne dis pas le contraire, mais du coup on met de côté des personnes qui sont importantes.

Parfois, des personnes me manquent tellement que j’en perds le sommeil (oui, je cogite trop, je sais), je me sens comme vide à l’intérieur… 

J’ai aussi parfois e sentiment étrange : je parle avec une personne mais je ne la sens pas avec moi, du coup elle me manque… Ca vous est déjà arrivé ?? C’est trop chelou comme sensation (oui je sais, on ne dit plus ça, ça fait ringard… mais c’est mon blog à moi…)

Je sais qu’à partir du 3 septembre, je vais être moins présente pendant quelques temps, le temps de prendre mon nouveau rythme de travail, me faire à mon nouveau job, mais ca n’empêchera pas de penser à ces personnes qui comptent pour moi. Je sais que je n’aurai qu’une envie, à la moindre occasion/possibilite, ce sera d’envoyer un petit message pour prendre des nouvelles, me rapprocher, combler ce manque …

*sourire* certaines personnes seront soulagées de ne plus recevoir autant de messages qu’aujourd’hui mais au fond de moi, j’espère quand même que je manquerai, qu’on aura envie de savoir, qu’on s’intéressera… Tinotte l’égoïste de retour…

Je ne poserai donc pas la question de façon directe car vous l’avez deviné, elle est là, présente tout au long de cet article, mais comme vous connaissez l’opinion que j’ai de moi-même, je me pose forcément cette question sur le manque *clin d’œil*.

 

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !!

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article