Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

août en rp - 2ème semaine

19 Août 2018, 14:45pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour mes tinottiens :)

 

Voici un résumé de ma semaine n°2… Un peu tristounette, je préfère vous prévenir…

 

Lundi 13 août :

Une journée assez morne au travail, peu de courrier, peu d’administrés, bref, j’ai avancé dans la lecture du livre d’une amie et le début est prometteur (en même temps, la femme est merveilleuse alors l’auteure, je vous laisse imaginer).

Rentrer le soir et se rendre compte qu’on est passé au dernier plan pour certaines personnes…

Pleurer, beaucoup, trop, se sentir stupide.

 

Mardi 14 août :

J’ai fait une nuit quasi blanche.

Le 14 août, chaque année depuis 5 ans, je ne dors plus. Je devrais pourtant, le temps devrait effacer mais rien y fait… Je revis cette journée dans ma tête, dans mon cœur…

Ma collègue (qui est en fait ma remplaçante) et moi avons cru devenir folles tant le manque de travail était présent…

Le soir je suis allée au resto avec une amie (pour fêter mon anniversaire… encore *sourire*) dans un nouveau petit restaurant que nous voulions tester et franchement on a passé une bonne soirée et le repas était plus que copieux et le rosé… trooooooop bon *rire*

Mercredi 15 août :

Aujourd’hui j’ai trainé. Aucune motivation, aucune envie… Tout le monde profitait de son jour férié, en famille, entr’amis, avec sa moitié, dans son jardin, sur sa terrasse, un bateau, en balade, à la piscine…

Le soir apéro de dernière minute chez mes copines/ voisines et leurs amoureux qui étaient rentrés de vacances « entre hommes » et ils m’ont servi à boire tellement de fois que je suis contente de ne pas avoir pris ma voiture pour aller chez eux… (je fais toujours attention et tente de rencontrer modération mais apparemment elle se ne pointe jamais quand je suis invitée *rire*… humour pourri oui, je sais)

A peine rentrée, débarbouillée, la tête posée sur l’oreiller et il n’y avait plus personne…

 

Jeudi 16 août :

Tu es là tranquille au boulot, à attendre le travail… Tu as presque fini de lire les 727 pages du livre de ton amie, tu en garde un peu pour le retour à la maison, et grand bien te fasse quand tu découvres que tu as été prise pour une truffe (même si on te dit le contraire) et punaise tu as du mal à le digérer (même si tu sais que ta réaction est excessive).

Ce que j’ai pleuré (en rentrant chez moi)… je n’ai pas su manger, je n’ai pas pu parler à ma sœur, pas pu parler à ma sœur de cœur non plus… à personne.

La honte de moi-même je pense et le dégoût de moi…

J’ai fini le livre et après avoir fait mon « compte-rendu » à mon amie, je suis allée me coucher… 21h avec les poules et j’assume.

 

Vendredi 17 août :

J’ai passé une nuit quasi blanche (dormi 3h) et franchement avec tout ce que j’ai pleuré la veille je ne sais pas comment ça se fait.

Mon cerveau a cogité toute la nuit… Pourquoi ? Comment ? Y a-t-il… ?

Je me suis levée en me sentant comme vide à l’intérieur, triste et profondément blessée…

Et franchement sans aucun motif. Je me suis mise en colère pour quelque chose qui ne le nécessitait pas et je me sens terriblement mal. J’espère juste que mon humeur d’hier n’aura pas tout cassé.

Apparemment non et si vous saviez comme j’en suis soulagée…

Malgré tout subsiste un sentiment étrange… Je ne sais pas ce que c’est mais je n’aime pas… (de la jalousie ??!! Non, je ne pense pas, je n’espère pas en tout cas !)

Punaise !! Même pour moi ce n’est pas clair ! Alors vous, lecteurs,  je ne sais pas si vous comprendrez un mot de mon charabia…

 

Et puis il y a ces messages qui vous réchauffent aussi… qui ne le disent pas clairement mais « je manque » et bordel de sa maman ça fait du bien de l’entendre/lire/savoir…

Ce soir apéro chez les copines/voisines (oui encore… je ne reste que un mois hein…)  et quand j’arrive, le petit de ma « logeuse/amie/voisine » dit « Oh ! Elle est là… MA Tinotte »… 4 ans et déjà possessif *rire* ça promet !!

J’ai passé la moitié de la soirée à m’occuper de lui et à jouer aux petites voitures (en jupe et faire du quatre pattes ce n’est pas pratique *rire*), on a dansé, il m’a « joué » la sérénade au synthé, m’a donné à manger mon dessert (explosion de rire par tout le monde).

Au moment de partir se coucher il m’a déchiré le cœur avec ses « je veux pas partir sans toi »… Petit loulou… 

 

Samedi 18 août :

Le matin, j’ai eu ma sœur au téléphone, 2h (un petit appel vite fait bien fait en résumé *sourire*) a qui j’ai tout raconté… effectivement, je suis un peu partie en cacahuète  dans mes émotions mais bon « rien de grave ».

Le midi, je vais chez ma voisine (l’autre est partie en vacances avec son amoureux et le mien du coup… *sourire*) pour finir les restes de la veille… et un bon midi avec des rires et des mises en boite sur le fait que le petit a craqué sur moi *rire*

L’après-midi impossible de faire une petite sieste tant le cerveau tournait à plein régime…

Le soir, repas chez ma chouchoute, ma grande sœur de cœur, ma meilleure amie (nommer la comme vous voudrez en fait) et sa family et une pure soirée.  Ce que j’aime ces soirées à parler librement de tout et de rien, être moi-même et savoir que je ne serai pas jugée, comme elle le sait avec moi.

Ils m’ont encore bichonné comme  « une princesse »…Et ma chouchoute m'a refaite de la mouuuuuusse au chooooocooooolaaaaat <3 <3 

Voilà le résumé de ma semaine. Ultra pas clair mais en même temps cette semaine je l’ai vécu dans le brouillard autant en souvenirs qu’en sentiments…  Mais bon, je suis comme je suis et quand on le sait et qu’on me connait on ne se formalise même plus de tout ça…

En résumé de chez résumé j'ai été dans cet état là (je trouve que ça résume assez bien):

Une chose à retenir tout de même : je dois bosser sur la confiance en moi parce qu’à un moment ça va m’exploser à la tronche tout ça et j’ai pas envie…

 

La suite au prochain épisode…ou pas  ;)

 

Prenez soin de vous !!

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article