Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

août en RP - 1ère partie

7 Août 2018, 19:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour mes tinottiens :)

 

Comme vous le savez, je suis de retour en région parisienne pour un mois…

Là où je vis je n’ai pas internet (et impossible de capter le wifi de mes amies qui habitent pourtant à côté), du coup je vais tenir un mini journal que je vous ferai partager quand je trouverai une solution…

Après je ne vais peut-être pas faire du jour par jour jusqu’au 31 août… on verra… surprise *clin d’œil*

 

Samedi 04 août :

Départ 9h (pile !) pour le Val d’Oise où je vais reprendre mon ancien travail pour 4 semaines.

J’ai mis 1h de plus que d’habitude pour arriver… Entre les bouchons aux péages, l’impossibilité (ou presque) de se garer sur les aires de repos et les gens « mous du genou » qui ne savent pas où se trouve l’accélérateur sur leur voiture, j’ai cru ne jamais arriver. Il faisait une chaleur de folie en plus. Mais à 12h, me voici arrivée. Une amie me montre mon « chez  moi » pour le mois à venir et je suis sous le charme.  Je débarrasse la voiture et nous voici reparties chez la copine pour déjeuner au frais (elle a la clim… un pur bonheur !!!).

Ensuite, courses, rangement, ménage et rafraichissement avant de retourner chez l’amie pour attendre sa voisine, et mon amie également, et logeuse (ça en fait des titres pour une seule personne *rires*)  qui terminait le travail tard…

Entre deux, il y a ces messages que l’on reçoit, qui font du bien, qui redonne le sourire et qui nous montre que l’on compte…

J’ai hâte de revoir mes ami(e)s, hâte de les serrer dans mes bras… Envie de revoir certains collègues et d’autres beaucoup moins… *sourire*

 

Dimanche 05 août :

La nuit a été chaotique. Je ne suis plus habituée aux avions (eh oui, en à peine de mois… tout fout le camp, je n’arrête pas de le dire *rire*), les voisins ont fait la fête, puis sont partis (youpi !!), puis sont revenus (zut), plus qu’imbibés…

Petit détail important, chez mes parents, il y a la clim, on s’habitue aussi très rapidement à cette petite merveille de la technologie… alors gérer une nuit sous les combles, sans clim…

Je découvre aussi que le ballon d’eau chaude a décidé de faire grève et me prend une douche… froide… par ces températures caniculaires ça fait du bien mais je vous garantis que ça surprend (et pas forcément en bien *rire*)

Le midi, invitée chez une amie et collègue, on a beaucoup ri et bien mangé et ça m’a fait du bien… Ça m’a permis aussi de moins appréhender ma reprise du lendemain…

A mon retour en fin d’après-midi, je devais passer faire un simple coucou à mon amie, et on s’est retrouver à prendre un apéro (soft… mon amie est enceinte) et à manger ensemble… Du coup, je ne me suis pas couchée à l’heure prévue et qui s’est mis à paniquer pour le lendemain ??? (Cherchez pas… c’est moi !!)

Ah, et vous savez quoi?? 9 mois sans cigarette aujourd'hui!! 9 mois!! Franchement je suis trop fière de moi!!

 

Lundi 06 août :

J’ai eu chaud toute la nuit et j’ai eu tellement peur de ne pas entendre mon réveil que j’ai dû dormir 4h en tout et pour tout… vive la reprise du travail pour une angoissée de la vie comme moi *rire*

Un retour au travail qui me montre que finalement rien n’a changé… Il y a ceux qui sont heureux de te revoir et les faux-culs et punaise… ces deux mois loin d’eux m’ont fait un bien de dingue !!

La cerise sur le gâteau a été quand j’ai appris que finalement j’étais là mais que je ne servirais à rien finalement.

Etrange sentiment qui me revient en pleine figure, qui me prend aux tripes : n’être rien, ne servir à rien et être encore et toujours utilisée.

Sentiment amplifié en début d’après-midi avec cette relation amicale, étouffée dans l’œuf, avec des mots durs et méchants et surtout avec des mensonges (eh oui… les personnes pensent que je suis dupe mais non… sensible (trop) mais ne me prenez pas trop pour une truffe quand même !! *colère*). Avoir envie de m’abrutir et ne plus rien ressentir pendant quelques heures au moins…

Les copines (mes voisines du mois) qui me propose un apéro de « reprise du travail » qui se termine en apéro dinatoire… et ultra arrosé (sauf pour la copine enceinte)… Heureusement que je ne reprenais pas la voiture… Du coup j’ai été anesthésiée biiieeennnn comme il faut pour une partie de la soirée.

Pendant la journée, j’ai eu ce bonheur de voir, constater, que j’ai des personnes qui tiennent à moi en vrai, ou qui ont pris le temps pour moi d’être avec moi-même si ils ne le pouvaient pas physiquement… des messages qui réchauffent le cœur, qui nous donnent ce sentiment d’exister, qu’on peut compter aux yeux de quelqu’un…

A vous, un mot, je n’en trouve pas d’autre : merci.

 

Mardi 07 août :

La journée est longue, le temps parait suspendu…

En même temps, cela me laisse le temps de réfléchir à mon livre, mon histoire, mon blog (vous)…

A lui aussi, encore, toujours… Malgré la décision, il est là… il m’écrit, prend le temps alors qu’il avait dit qu’il ne pourrait pas… Alors je me dis qu’il pense à moi, mais en fait c’est à l’autre qu’il pense (non, pas de schizophrénie *rire*), cette autre Tinotte… et malgré tout il est là et il me manque… lui tout entier (et je sens le retour de manivelle approcher après cette annonce… mais c’est mon blog…)…

Et il y a BB (Bad Boy et non Brigitte Bardot… je ne peux pas la piffrer celle-là… c’est à cause d’elle de Kévin a été éliminé dans NOPLP… oui, je sais, il faut me suivre)… Il me fait rire, m’explique, m’écoute, je le fais rire (beaucoup beaucoup apparemment *rire*) et je ne me prends pas la tête, je ne me pose pas de questions (enfin si… toujours, tout le temps, à chaque seconde), je suis moi. Un bon ami il peut devenir (Yoda… oust, du balais !!)

Et cette absence aussi (voir journée du mardi), ces discussions qu’il n’y aura plus… Ça fait mal mais tant pi…

Je suis comme je suis, avec mes qualités et mes défauts. Oui je demande beaucoup, mais je donne aussi beaucoup…  C’est comme ça… A prendre ou à laisser…

 

La journée n’est pas finie mais mon récit s’arrêtera là pour aujourd’hui…

 

Bonne fin de journée et n’oubliez pas :

Prenez soin de vous (et de ceux qui comptent) !!

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article