Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vacances suite et interrogations

20 Juin 2018, 14:25pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour tout le monde !

 

J’espère que vous allez bien *sourire*

Pour ma part, ça va malgré quelques petits soucis de santé (mais je vais leur mettre une raclée et hop on en parlera plus d’ici quelques jours… semaines…mois ??).

 

Le soleil est enfin de retour et cela fait du bien (surtout au moral) d’autant que l’été commence officiellement demain (il paraît) donc ce serait bien que le temps se mette au diapason *clin d’œil*

 

Hier une journée bien remplie… le matin je suis allée faire un petit tour dans cette bijouterie dont je vous parlais dans mon article « vacances » et j’ai fait deux jolies petites trouvailles puis, dans un autre magasin, l’achat d’un mug « parisien » *sourire* pour compléter ma mini collection de mugs (j’en ai plus beaucoup avec ma maladresse légendaire)… je dois en trouver un lillois maintenant *sourire*

Ensuite midi avec les ex-collègues (enfin une partie) puis retour « à la maison » pour écrire…

Finalement repos car migraine carabinée.

Le soir, sortie avec une amie. Je ne développerai pas plus cette soirée car même si elle a été agréable avec la compagnie de mon amie, mes soucis de santé ont pas mal fait foirer le truc donc je préfère passer dessus.

 

Là je profite de la terrasse de chez mes amis. J’ai parlé avec les courgettes ce matin (c’est comme les fleurs, non ? Faut leur parler pour être sur que les légumes poussent bien…) et cueilli quelques framboises… Je contemple tout cela devant moi et je me dis que ça me manque sauf tondre la pelouse… ça, ça ne me manque pas du tout… arracher les mauvaises herbes non plus *sourire*

Je voulais aussi vous partager avec vous une interrogation…

On connait tous le sentiment de manque… le manque de quelque chose ou de quelqu’un…

Je vais plus m’interroger sur les personnes…

 

Ce que je veux dire c’est que quand quelqu’un vous manque, vous le savez, vous le ressentez…

Mais est-ce que ce sentiment et réciproque ?

J’ai ressenti ce manque de différentes manières ces derniers jours avec des personnes différentes et je trouve ça assez étrange de me dire que je sais ce que je ressens mais qu’il m’est impossible de savoir ce que l’autre ressent en face… Bon en même temps, de manière générale, je ne suis pas très douée avec les sentiments… J’ai beaucoup de mal à gérer… je n’ai pas de juste milieu donc ou y’a tout, ou il n’y a rien… Je ne sais pas si vous me comprenez…

J’ai aussi beaucoup de mal à reconnaître la sincérité des gens à mon égard… Et comme je me donne toujours à 100% voire plus dans ce que j’entreprends (quelque soit la relation) je me ramasse souvent de magnifiques gamelles… J’ai beau le savoir, je continue… On ne me changera plus je crois…

 

Bref, revenons à nos moutons, plutôt nos manques…

Il y a ce manque qui peut être présent alors que vous parlez à la personne tous les jours, toute la journée quasiment, mais le manque est là car vous sentez un fossé entre vous et « l’autre »… Ce n’est pas de la faute ni de l’une, ni de l’autre mais il y a cette distance involontaire, provoquée par les aléas de la vie et qui fait que cette personne, malgré sa présence vous manque… Mais du coup, l’autre personne ressent-elle ce manque aussi ??

Il y a celui de la distance physique, je l’ai ressenti à mon déménagement…. Savoir que rien est cassé mais j’ai senti un manque grandissant au plus je faisais la route vers mon nouveau chez moi… Ces personnes desquelles vous vous éloignez physiquement (mais pas émotionnellement) ressentent-elles ce manque ?

Et ce manque, cette absence de tout, d’un coup… savoir que ça allait arriver mais ne pas être préparée finalement… ces personnes qui par la force des choses doivent mettre une distance, ressentent-elles ce manque ?

 

Autant de questions identiques et différentes à la fois qui me turlupinent (*sourire*) bien trop souvent…

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article