Petit coin de verdure
Bonjour, Bonjour !
Ca y est, le déménagement est fait… Tout est allé très vite. Les « déménageurs » sont arrivés à 7h45 et à 10h30 l’appartement était vidé, le camion chargé et la voiture également. Puis en route pour « mon » Nord, ma nouvelle vie, mon nouveau départ… à 16h le garde meuble était rempli et je me suis dis « ta vie tient dans ce petit box de rien du tout… »
Je ne vous cacherai pas que j’ai pleuré, beaucoup, souvent ce jour-là… 12 ans de région parisienne, des bons et des mauvais moments, mais surtout des gens que je quitte (pas pour toujours entendons-nous) mais une séparation quand même… Mais, je sais qu’ils sont là (par « là » je désigne mon cœur, ma tête) et qu’ils y seront à jamais… et d’autres partiront…
Aujourd’hui, une balade, dans un petit parc à deux minutes à pieds de l’appartement de mes parents (oui, retour 15 ans en arrière… une cohabitation qui va être compliquée mais je vais gérer), ma maman est venue avec moi. Je lui ai dit que la marche à deux ça ne me dérangeait pas mais que j’allais aussi avoir besoin de mes moments à moi… seule avec la nature, ma musique, mes pensées… (donc pas seule, oui, on est d’accord).
Ce parc, je le connais et je l’aime beaucoup. Aujourd’hui le temps était gris, un peu comme mon humeur… Je suis heureuse d’être revenue, mais je suis un peu perdue, un peu déboussolée, un peu à me dire que je ne suis pas à la hauteur pour tellement de choses…
J’ai aimé voir les canards qui m’ont rappelé « mon » lac de la région parisienne et du coup ça m’a rappelé une conversation et j’ai souris en y repensant… « Je vais aller voir mes canards, ils me rendront certainement le sourire » avais-je dit à une personne ce jour-là… et en effet, je l’ai eu encore aujourd’hui…
Vous remarquerai que je m’approprie beaucoup de choses… mon lac, mes canards, mon nord… toutes ces choses qui appartiennent à personne et à tout le monde en même temps…
Revenons à cette balade…
Le parc est fait de façon à ce que les fleurs des champs poussent librement et à leur gré, il est également bien entretenu et il est agréable de pouvoir s’y ressourcer.
Le coin est calme est reposant. Il y avait une classe de primaire qui était là pour une course d’orientation et nous n’avons pas été dérangé ni par les cris de joie de certains ou la rage des autres…
Nous avons marché une heure et demain nous allons refaire une balade, en passant par ce parc sûrement… un peu de verdure dans tout ce bitume je trouve ça beau et c’est pour moi une bulle d’oxygène.
Je devrai découvrir aussi d’autres coins de balades ou de randonnées prochainement, je vous partagerai cela avec plaisir.
Prenez soin de vous…
A bientôt :* ;)