confiante ou pas confiante
Bonjour, Bonjour,
Comme vous le savez tous, je ne m’en cache pas, j’écris.
J’essaye d’écrire un livre. Un livre qui me tient à cœur, un livre dans lequel je livre une partie de moi et avec lequel j’essaie chaque jour d’avancer et de me pousser vers l’avant.
Depuis quelques jours écrire devient difficile. Pas que l’histoire ne me tiens plus à cœur, loin de là, elle me hante, me poursuit, m’habite même tellement parfois que je ne sais plus où se situe l’imaginaire et la réalité… Vous allez me prendre pour une dingue avec ce que je viens de vous révéler… bref, toujours est-il que je ne sais plus si cette histoire je dois la garder pour moi et uniquement pour moi ou la partager.
Si je la partage, je sais qu’il va y avoir des critiques, et je sais que je suis moins bonne écrivain que tellement de personnes… Et en même temps, la garder pour moi serait égoïste depuis le temps que je vous en parle…
Et puis, je pense que je pense tellement à ce livre, ce projet, que j’en parle beaucoup, tout le temps. Je pense que je lasse les gens et que du coup l’enthousiasme de départ est essoufflé…
Je crois que depuis la décision de déménager, ce projet est ce qui me tient le plus à cœur. Je vois tellement de changements autour de moi, de gens qui s’éloignent, d’autres qui entrent dans ma vie, que ce livre est mon ancrage. Il me rassure… Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire… Je pense que même pour moi ce n’est pas évident de l’expliquer.
En attendant, j’ai peur parce que je sais que des écrits bien meilleurs que le mien sont en projets aussi, que je ne suis pas au top de ma forme et que j’en demande trop.
Et puis il y a eu cette phrase « Tinotte (Bon, la personne a employé mon vrai prénom mais là je mets mon pseudo vous vous en doutez lol), il faut que tu aies confiance en toi. Ne te dénigre pas. Ce que tu fais peu de gens en sont capables (…) Tu écris, tu te livres, tu te confies, tu mets ton âme à nue ».
Je sais que plusieurs personnes me disent depuis plusieurs jours et semaines que je dois avoir confiance en moi… Mais mon passé a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, une personne qui n’a plus aucune confiance en elle, mais qui de temps en temps a des réminiscences de ce qu’elle était avant tout ce « bordel »… Je préfère cette Tinotte qui sait qu’elle peut déplacer des montagnes que celle qui se dit que la petite colline devant elle est tout simplement insurmontable…
Alors certes je ne sais toujours pas si ce projet sera bon, s’il sera accueilli comme il se doit, si je me ferai huer ou si cette histoire fera discrètement son entrée mais sera là tout de même… Mais je dois me dire que je ne suis pas plus bête qu’une autre, que si on me laisse tomber je dois relever la tête et continuer d’avancer. J’ai besoin d’aide je le sais mais si je dois avancer et finir seule je le ferai et ça prendra le temps qu’il faut.
Vous avez pu remarquer qu’entre le début de l’article et la fin j’ai pris ma décision.
Que ce soit avec vous ou sans, j’irai jusqu’au bout (en espérant ne pas me faire arrêter en plein vol).
Je suis navrée que cet article soit écrit de façon décousue. Il sort tel quel de ma tête… J’avais besoin de mettre par écrit ce que j’ai en moi ces derniers temps.
Je ne veux froisser personne, juste donner un ressenti, un état d’âme… mon état d’âme.
Prenez soin de vous !
A bientôt : ) :*