balade, musique et réflexion
Bonjour, Bonjour tout le monde !!
Me voici, installée dans mon canapé, avachie, devant Roland Garros (enfin !!). Ces 15 jours de tennis je les attends chaque année et là je vais pouvoir en profiter sans en profiter mais plus qu’avant (entre deux cartons *clin d’œil*).
Je prends le temps d’écrire ici à défaut d’écrire mon roman… Je vais m’y remettre, je vous le promets autant à vous mes bêtas, qu’à vous lecteurs de mon blog qui attendez sa sortie *sourire*
Je suis allée me balader une petite heure cet après-midi. Dire au revoir à « mon lac », dire au revoir à « mes » petits canard (sur la photo ce sont des poules d'eau mais c'est pareil *rire*). Cette balade m’a permis aussi de me recentrer. Voir ces paysages qui changent à chaque fois m’éblouie à chaque fois et je me rends compte que ces paysages ressemblent à ma vie. Chaque jour je suis différente de la veille et du lendemain. Ce matin, ce midi, j’ai beaucoup pleuré, mais je me suis reprise. Ca arrivera encore, mais je le cacherai, comme toujours, comme avant.
Il y a beaucoup de changement dans ma vie ces derniers temps :
Je termine mon boulot mercredi, j’ai une soirée de départ samedi, puis ensuite les cartons…
Mais il y a aussi ces rencontres réelles ou virtuelles qui sont là, présentes.
Cette décision que j’ai prise, qui change ma vie d’une certaine façon, qui me donne envie d’explorer en moi plus profondément. Je ne regrette pas mon choix. Aucunement. Je sais que je vais souffrir, je sais que je vais m’attacher à quelqu’un qui ne voit pas les choses de la même façon, mais jamais je ne regretterai qu’il m’aide à me découvrir moi. Jamais je ne regretterai cette rencontre sans visuel.
Oui, je suis à l’affut du moindre mot, du moindre appel. J’aime passer du temps en « sa présence » comme je pense il apprécie aussi. Je sais que je ne le verrai jamais (parce que je respecte sa décision, même si elle est difficile) et pourtant je ne sais pas me passer de lui. Je ne veux pas que ça s’arrête, pas maintenant, pas prochainement. Je veux apprendre, découvrir… Je veux que ce soit lui et pas quelqu’un d’autre qui me fasse découvrir cette nouvelle Tinotte.
Oui, j’ai des exigences qui ne seront peut-être pas appréciées mais si je ne les exprime pas ça ne sera jamais su. Et sur mon blog à moi, je peux être moi, la tinotte de base *sourire*
Cet homme, devenu un ami, ce poète qui est doué avec ses mots, qui m’encourage me soutient à sa façon et sans le savoir. Cet ami que j’ai failli perdre… Choubidou tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça *sourire*
Je sais que quoi qu’il arrive je vais changer, évoluer, grandir, mûrir, souffrir, aimer, détester, savourer et je sais que quoi qu’il arrive je serai soutenue par ceux et celles pour qui je compte vraiment.
Je voulais aussi vous partager deux musiques dans cet article, deux musiques qui me parlent tellement depuis quelques temps :
- Amir « J’ai cherché ». Ce n’est peut-être pas ce que lui voulait dire dans la chanson, mais moi j’ai cherché et j’ai peut-être trouvé… ce paradis perdu en moi…
https://www.youtube.com/watch?v=kQysGibXphE
- Jean Schultheis « confidence pour confidence »… Les paroles… rien a changé finalement, toujours la même chose, les hommes disposent et nous, nous sommes leur jouet…
https://www.youtube.com/watch?v=SMJaUB6p3j8
Voilà pour cet article, un peu expéditif, un peu bizarre, un peu... moi *sourire*
Prenez soin de vous !
A bientôt : ) :*