Quelques nouvelles
Bonjour, Bonjour,
Je sais que vous n’êtes pas nombreux à lire ces articles concernant « ma petite vie » mais je continuerai à les écrire quand même… (De base, ce blog est un « journal » donc forcément…) Enfin bref…
Comme je vous l’avais dit, j’ai eu des entretiens pour un nouveau boulot. J’ai eu la réponse vendredi… et la réponse est NEGATIVE. Et franchement je ne suis pas triste. Bon, mon égo a pris une petite claque, mais ce deuxième entretien, tellement tordu, ne m’a pas franchement donné envie de travailler là-bas.
Et j’ai donc repris mes recherches et une annonce bien sympa m’a tapée dans l’œil (pas trop fort, je vous rassure, l’œil n’a rien) du coup, comme il y a plein de papiers à faire faire part le boulot, je me suis empressée, vendredi, à 10 minutes de la fin de la journée (Ouai, je peux être une vraie emmer…embêtante parfois !!), d’aller voir ma drh pour lui en parler… Elle a mis directement « la machine en marche ».
J’ai ma copine, mon auteure fétiche, qui est revenue avec son 3ème tome en cours d’écriture pour que moi, Tinotte, bêta lectrice (non professionnelle mais totalement investie) relise son texte.
Je peux déjà vous dire que le peu que j’ai lu (enfin, y’a pas mal de pages quand même), ça va DECHIRER SA MAMAN ! J’ai hâte de lire la suite, hâte de lire la fin, hâte de tout relire… bref, ses personnages me manquaient et ils sont revenus en force et en fracas dans mon esprit déjà bien plein ces derniers temps (pour voir les articles la concernant tome1 et tome 2)
J’avance dans l’écriture de mon livre, doucement, mais sûrement… ma copine de lecture me donne un coup de main et est devenue bêta sans le vouloir mais elle prend se rôle très au sérieux. J’aime ses critiques constructives et ses compliments (je préfère les compliments, évidement mais on ne peut pas toujours en avoir). Ma chouchoute à fort à faire, alors je ne la dérange pas avec mon livre. Mais je vais voir si elle peut me faire relecture complète quand ce sera fini fini…
Il y a des moments, je vais être tellement dedans que je vais écrire et écrire sans m’en rendre compte (8h lundi dernier), et parfois, je suis bloquée… Je suis devant mon écran et mon cerveau est vide… Dory ?! Nooon ce n’est pas moi ;)
J’ai aussi, la chance de parler avec des auteurs de livres (même catégorie que celui que j’écris, voire plus… « chaud cacao ») et de lire leurs livres, parfois. J’ai donc fait un article hier et l’auteur a partagé celui-ci sur sa page. Je me suis sentie toute gênée et en même temps enchantée (bon et j’avoue j’ai un peu roulé des mécaniques toute seule dans mon petit studio). Du coup, explosion des visites de mon blog… Alors, même si tu ne liras pas cet article : Merci Aymeric Vannoine ;) :*
Plus mon départ approche (de la région parisienne, pas du blog… non non vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça), plus je me rends compte que les personnes changent… certaines se rapprochent, me montre leur véritable affection envers moi, d’autres s’éloignent, me tournent le dos… Et puis je découvre des personnes, certes via réseaux sociaux, mais des personnes qui deviennent précieuses.
Je me découvre également. Je m’aperçois de ce dont j’ai vraiment envie, ce que je voudrais vraiment faire. Changement de vie à tous les niveaux.
J’ai peur, en vrai, mais en même temps j’ai un poids sur les épaules qui part un peu plus chaque jour. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça, mais ça fait un bien fou.
J’espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt genre : j’ai trouvé un job ou encore « mon livre sera publié le… » ;)
Bon dimanche tout le monde !!
A bientôt : ) :*