mon weekend
Bonjour, Bonjour,
J’espère que tout va bien pour vous.
Pour moi, ça va bien. J’ai passé une excellente soirée hier chez ma chouchoute et sa petite famille. Et l’accueil plus que chaleureux de ma petite princesse des neiges quand je suis arrivée à regonflé mon cœur à block. Se sentir importante pour un petit être haut comme 4 pommes (ba oui, elle grandi alors je peux plus dire comme 3 pommes hihi). J’ai eu l’impression de revenir 8 à 6 ans en arrière avec mes neveux… A cette époque j’étais presque une super héroïne (bon, j’exagère un peu mais bon c’est mon blog alors je me valorise un peu hihi) pour eux et j’avais oublié à quel point ça pouvait faire du bien au cœur (et à l’égo, il faut l’avouer).
Hier après-midi j’ai travaillé pour la célébration d’un mariage là où je travaille et - même si mon choix est irrémédiablement fait en mon âme et conscience, avec tout mon cœur et avec joie – j’ai eu un pincement au cœur en me disant qu’après celui-là, j’en ferai encore deux. Une clôture de 8 ans dans ce domaine, dans cette mairie. Je sais, c’est étrange, car j’en ferai là où je travaillerai ensuite (normalement) mais je ne sais pas… ça m’a fait bizarre. Ne cherchez pas à comprendre, je ne me comprends même pas moi-même:/
Ah, et aussi, en rentrant du travail, j’ai peut-être fait l’une des plus grosses erreurs de ma vie, mais en même temps, je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre (enfin, je ne me le suis pas dit, mais quelques personnes de mon entourage me l’on dit et elles n’avaient pas tord…
Je l’ai recontacté… lui… Je sais que j’aurai dû me dire « dans 3 mois tu t’en vas, tu quitte ta région, la sienne, tiens bon » mais justement il me reste 3 mois, et j’ai besoin d’éclaircir cette foutue histoire…
Et vous savez quoi ? Il a répondu. Je lui ai annoncé mon futur départ (cette information a été accueillie avec un ENORME blanc au téléphone) et d’après ses mots une grande surprise et déception.
J’ai réussi à lui dire, gentiment et avec sagesse ce que je pensais de ses agissements et son attitude plus que douteuse à mon égard. Il a entendu (je pense) et a dit qu’il voulait me voir (là encore il n’a pas précisé l’année alors bon, je ne me fais pas d’illusion, il faut être honnête).
Je ne sais pas quoi penser de cet échange. J’ai toujours ces foutus papillons dans le ventre quand il me parle, mais est-ce parce que je m’accroche à l’an dernier (oui déjà) ou que j’espère trop… J’espère que ce n’est ni l’un ni l’autre…
Je suis quand même fière de moi. Maintenant à moi d’être forte. Quelque soit l’issue de cette histoire je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même.
En attendant, je ne suis pas fixée à mon téléphone comme je l’étais au début, je me suis quelque peu désintoxiquée de cette habitude.
Une petite balade cette après-midi, pour profiter pour l’une des dernières fois de « mon lac en pleine ville », de ce décor unique pour moi, de mon tour à moi, mon moment de méditation et de réflexion, de mon moment pour moi et à moi…
A bientôt.