Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ta merci - Gail McHugh

18 Mars 2018, 11:35am

Publié par tinotte

Résumé :

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle. Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard...

Mon avis :

J’ai tout d’abord eu du mal avec le style d’écriture de l’auteure. Elle passe d’un personnage à l’autre sans « prévenir » et cela peut parfois être perturbant.

Je me suis accrochée car je voulais savoir comment cette histoire allait évoluer.

Quand je suis arrivée à une cinquantaine de pages de la fin j’ai eu un blocage. Je savais qu’il y aurait beaucoup de tristesse et je n’étais, dans ma tête, pas prête à cela.

Je suis une lectrice qui « vit » les histoires qu’elle lit et de ce fait il y a des moments où je ne suis pas réceptive à certaines choses et là la tristesse que l’on sentait poindre était au-dessus de mes forces.

 

Après 2 jours, sans aucune lecture, il fallait que je termine cette histoire pour « passer à autre chose ». Et j’avais raison. Je ne lis pas de suite le 2ème tome qui est censé être la suite directe car je ne suis pas prête encore.

 

Je sais que cela vous semble sûrement bête de ma part, mais je suis comme cela et c’est aussi pour ça que j’ai tant de mal à écrire mon propre livre, ma propre histoire, car j’ai des blocages.

 

Je vous conseille cependant cette histoire. On a envie parfois de protéger  Emily, d’elle-même et de cette infâme enflure qui lui sert de compagnon, parfois on a envie de secouer Gavin et de lui dire de se bouger les fesses et de se battre (au sens figurer, hein !!). Et puis on a envie de consoler l’un, puis l’autre, on a envie de gifler Emily parce que franchement parfois elle est stupide (quand je dis « on », je de vrais plutôt dire j’ai eu envie de gifler Emily mais bon, c’est une image…). J’ai été déçue par l’un et l’autre dans certaines réactions. Mais l’histoire m’a touchée. Peut-être un peu trop…

 

Qui va lire ou a lu cette histoire, quel est votre avis ?

 

A bientôt : )

Commenter cet article