Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décision, action, réaction

3 Février 2018, 18:55pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutôt bien.

Je vous avais fait part début janvier de mes projets pour 2018 (http://tinotte.over-blog.com/2018/01/2018-nouvelle-vie-nouveau-depart-nouveau-moi.html) eh bien ça y est !

J’ai comme qui dirait « mis la machine en route » !

 

Je suis allée en weekend dans ma famille fin janvier et après avoir passé du temps avec eux, réfléchi, cogité, tout retourné dans tous les sens, j’ai annoncé à mon retour au travail le lundi que j’allais partir avant la fin de l’année.

Avec étonnement et surprise, ma chef et ma drh m’ont fait comprendre qu’elles savaient, depuis un moment, que j’allais demander à partir dans le nord (et je vous rassure, les -30 ; -40 c’est que dans « Bienvenue chez les ch’tis » lol). Je me demande comment elles pouvaient le savoir alors que moi-même je n’ai pris cette décision que récemment… Bref, « on » (oui, je sais « on c’est un con ») m’a aussi dit que je pourrai partir très rapidement car ils ont des tonnes de CV de personnes prêtes à me remplacer pour hier (J’en ai de la chance d’être aimée comme ça dans mon travail !! Surtout ne pas dire aux personnes qu’on va les regretter, ça nous écorcherait la langue !!).

Le DG m’a demandé si j’étais certaine de ma décision et une fois la réponse affirmative fournie, il a dit qu’aucun bâton dans les roues ne me sera mis pour mon départ (et vue notre entente entre lui et moi ça sous-entend un « Casse-toi assez vite quand même » lol)

Pour mon collègue direct, je ne sais pas trop quoi dire ni penser. Il a eu l’air « triste » et aussi déçu et en même temps il est égal à lui-même à ne rien vraiment laisser paraitre.

 

Je vous raconte tout ça parce que depuis mi-janvier, je cherche partout, sur tous les sites possibles et imaginable des offres d’emploi. Pour chaque offre je me dis « Est-ce que ça va me plaire ? », « Est-ce que je vais aimer ? »

Depuis lundi soir, je me note dans un tableau les mairies (oui, je suis fonctionnaire) auxquelles je vais postuler en priorités, et je fais des recherches sur la ville, le Maire, la taille de la collectivité… Bref, après le travail, j’enchaine ma deuxième journée de travail. Je n’ai peut-être pas d’enfant mais j’ai moi aussi deux journées de travail à la suite lol

De ce fait, je suis moins disponible pour écrire pour le blog, mais aussi pour lire vos articles. J’en suis vraiment désolée mais une fois que j’aurai trouvé le rythme ça ira beaucoup mieux (j’espère !!).

Et puis il y a cette décision à prendre, cette date butoir à définir. Avant les vacances d’été ou juste après ? Personnellement, un choix est fait dans ma tête, dans mon cœur. Je dois encore voir ça avec mes parents. Ils ont leur mot à dire car je vais débarquer une nouvelle fois dans leur vie, leur foyer, leur quotidien avec mes gros sabots, mes habitudes de trentenaire célibataire, mon caractère qui revient en force, mes coups de blues qui seront immanquablement là…

Ma décision sera prise là, pendant les congés de février. J’annoncerai ma décision au travail début mars et j’enchainerai avec l’annonce aux collègues… Je sais que pour certains ça ne leur fera rien, pour d’autres ce sera plus difficile mais on fait sa vie pour soi, pas pour ses collègues.

Et moi je ne me sens plus bien ici. Alors ça sonne le signal du départ.

Je quitte la région parisienne, avec "plaisir", mais mes amies…Bordel que ça va être difficile… Mais elles seront là, dans ma tête, dans mon cœur, comme aujourd’hui, comme hier. Et puis, je vais m’incruster parfois le weekend (On ne se débarrasse pas de moi comme ça !!)

 

A bientôt : ) :*

 

Quand j'aurai bien pris mes marques je me pencherai plus sur le blog, son aspect et j'apprendrai à vous faire des trucs chouettes!! (un nouveau défi pour 2018!!)

Commenter cet article