Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bad girl - Elise Squawke

4 Février 2018, 21:02pm

Publié par tinotte

Résumé :

Devenue SDF par les aléas de la vie, la jeune Hope French vit sur la plage avec une bande de traîne-savates, tous dans la vingtaine. Mais elle a un plan pour s’en sortir : une compétition de surf dotée de dix mille dollars. Pour y participer et la remporter, il lui suffit de voler une planche de surf dans une boutique.
Douglas Kingston, champion de surf aussi beau que riche, se trouve dans la boutique au moment du vol et interpelle Hope. Séduit par son culot et ses dreadlocks, il lui promet de ne pas la livrer à la police à condition qu’elle surfe... nue le soir même avec lui. Au risque d’y perdre sa virginité, Hope accepte — ainsi que les leçons de surf qu’il propose de lui donner pour l’aider à gagner la compétition.
Alliance contre nature entre le monde de la rue et le monde de la haute société californienne, le jeune couple de sportifs aura bien des épreuves à surmonter pour imposer son amour à leurs deux clans, que tout sépare. Mépris, jalousie, rivalité auront raison de leur passion. Mais c’est sans compter sur la force des sentiments qui les lient. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

 

Mon avis :

Je ne vais pas avoir un avis très positif sur ce livre malgré les très bons commentaires que j’ai lu et vu chez mon fournisseur de lecture (Le site qui commence avec un A et qui vous permet de lire les livre sur une liseuse aussi)…

Quand j’ai lu le résumé, déjà j’ai eu du mal, mais les commentaires positifs me faisaient me dire « allez, laisse lui une chance de te prouver que tu as tord » et j’ai mis plus de 3 semaines à lire les 250 pages de ce livre… J’ai même laissé une semaine sans lecture pour me laisser l’envie d’y retourner…

 

Vraiment, je n’ai pas été transportée. Avec regrets bien sûr. Quand on prend un livre (quelque soit son genre) on veut être embarqué dans l’histoire, vivre la passion, l’angoisse, la terreur, sentir le vent sur son visage en lisant ou sentir la chaleur du sang sur ses mains… bref on veut limite le vivre. Moi je me suis sentie totalement extérieure à l’histoire et je me demandais quand il se terminerait pour passer à autre chose.

 

Je suis désolée Mme Squawke pour cet article négatif sur votre livre (même si vous ne le lirai pas).

J’espère vous lire à nouveau et être captivée !!

 

Si vous l’avez lu et que votre avis diffère du mien, j’en serai plus que ravie et je ne suis pas contre un…  « contre article » : )

 

A bientôt : )

Commenter cet article