projet: Bridezilla - M.D. Bortoli
Résumé :
Gracie is BACK !
Avec Samuel ! Oui, oui, oui, beau blond est ENFIN accroché à moi -et à mes seins- comme une moule à un rocher ! Il était temps…
Plus d’un an et demi de roucoulades, des fêtes de fin d’année familiales en prévision et le mariage d’un de ses amis à Las Vegas. Je vais découvrir la ville du vice et de tous les plaisirs !
Ma vie est finalement calée : travail, amour, plus d’incidents rocambolesques -enfin, moins souvent- et je suis sereine. Ce week-end va être par-fait ! Bon je dois juste faire attention à ne pas provoquer de drame lors du mariage.
Mais de toute façon : qu’est-ce qui peut BIEN m’arriver de dingue à Las Vegas, hein ?
Note de l'auteur: Ce livre contient des passages érotiques et n'est donc pas à laisser entre toutes les mains
Mon avis :
Enfin ! Enfin je peux vous parler de cette suite que j’ai tant attendu, cette suite que j’ai eu la chance de découvrir en avant première…
Non je ne suis pas une personne importante du monde de l’édition (je suis une simple fonctionnaire tout en bas de l’échelle dans une petite mairie), mais j’ai eu la chance de discuter avec cette (merveilleuse) auteure par mail (pour le moment mais en vrai ça va être un jour possible, pour le moment seuls quelques kilomètres séparent Paris de Toulouse lol) et Margot m’a fait l’honneur de lire cette suite en avant première, de donner mon avis et de corriger (si besoin était) quelques petites choses.
J’ai su faire abstraction du fait que je « connaissais » l’auteur en lisant le livre. Pour être honnête, quand je me plongeais dans l’histoire plus rien d’autre n’existait donc le nom de l’auteur je m’en tapais un peu le coquillard si vous me passez l’expression : ) !!
Déjà, une chose à savoir, dès le premier tome (voir article « projet : friendzone) je suis devenue fan de Samuel et Grace… Je me demandais ce qu’il pourrait (encore) leur arriver dans le tome 2 eh bien je peux vous avouer que je n’ai pas été déçue !
Grace est toujours cette catastrophe ambulante qui m’a fait rire, tellement rire que j’ai parfois eu des fous rires à en pleurer (et je peux vous dire qu’en ce début d’année chaotique ce n’était pas gagné).
Samuel… Oh Samuel… Si quelqu’un connait un Samuel identique à celui-là, j’achète (euh… je prends… non, si, enfin je veux bien qu’on me le présente… ) ! Il est juste… bon , il n’est pas parfait (faut pas abuser non plus) mais moi je veux bien un mec comme lui (même la moitié) mais brun et pas blond (quoi que des fois y’a des blonds qui sont à croquer… mais là je m’égard). Il l’aime, mais genre vraiment et pourtant je pense que bien des hommes auraient fuit devant cette Grace totalement incontrôlable parfois…
Quand j’ai fini la lecture j’avais le sourire… Je me suis demandé si un troisième tome était en préparation, je me suis demandé si M.D. Bortoli écrirait bientôt une nouvelle histoire avec d’autres personnages tout aussi attachant…
Sincèrement, vous ne perdrez pas votre argent en achetant le tome 1 et le tome 2 de M.D. Bortoli (non je n’ai aucune action, ni aucune compensation à faire tout cet éloge). Bin entendu, il faut aimer la New Romance, les histoires d’amours, le gnan-gnan et vouloir imaginer et rêver…
Je fais partie de ces femmes qui ont besoin de légèreté dans leur lecture pour échapper au quotidien parfois trop « brut de décoffrage » et ces deux romans m’ont apporté cette légèreté.
Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous avoir donné envie de lire…
A bientôt : )