balade
J'ai la chance d'avoir près de chez moi un lac en pleine ville. Un lac où il fait bon se promener car le paysage est sublime, car malgré qu'il soit en ville on se sent au calme, un lac qui me permet de faire le vide et aussi de faire un peu de sport (il faut faire 4 km environ pour en faire le tour, bien qu'on puisse agrandir ce tour avec des petits chemins à prendre si l'on ne veut pas toujours faire le même parcours).
A chaque fois que j'en fais le tour, je le trouve différent. Il faut dire que la luminosité change tous les jours et on voit les choses de manière différente à chaque fois. L'état d'esprit joue aussi beaucoup sur ce que nous pouvons voir.
Les quelques photos que je vais vous mettre vont vous montrer deux paysages différents (des photos prises dimanche dernier et des photos prises en octobre 2016).
J'aime cet endroit, j'aime le fait qu'entourée de tous les joggeurs, les petites mamies qui promènent leur chien, les couples qui font une promenade, j'ai l'impression d'être seule, de pouvoir me recentrer sur moi et voir les choses qui sont importantes et celles qui le sont moins, de pouvoir évacuer le stress ou les contrariétés.
Parfois bien sûr j'aimerai être avec quelqu'un, pouvoir partager cet endroit "magique" à mon cœur, mais en même temps le partager ce serait créer des souvenirs liés à cet endroit et les revivre si cette personne quitte mon entourage enlèverait la sérénité que je trouve quand je fais ma balade...
Je peux paraitre égoïste, ou on peut croire que je suis bête de penser cela, mais je suis une sentimentale. Pour moi chaque lieu, chaque mot, chaque chose à son importance, son souvenir, son histoire...