Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-juillet 2019

13 Juillet 2019, 20:30pm

Publié par tinotte

Bonjour à vous,

 

Nous sommes déjà mi-juillet et j’ai autant envie de dire « déjà » et « seulement ».

 

Il y a environ un an, le 12 juillet, je passais le casting de « N’oubliez pas les paroles » que j’ai loupé (sinon j’en aurai parlé plus ici *rire*) et je voulais le repasser, mais avec le travail, les soucis de santé ce n’est pas évident.

 

Cette semaine, j’ai eu de nouveaux soucis avec mes cervicales et je vous assure que mon corps autant que mon esprit sont épuisés.

Pour autant, il a fallu continuer à faire plaisir à tout le monde en étant présente, en faisant rire pour remonter le moral des personnes qui en avait besoin, être disponible encore et toujours.

J’ai eu une séance avec mon ostéopathe hier soir et je me suis fait disputée. Il m’a dit qu’il fallait que je prenne sérieusement soin de moi et que j’apprenne à me détendre car mon corps ne sonnerait plus ce genre d’alarme bien longtemps.

Il a dû remettre tellement de chose en place ; mâchoire, oreille, crâne, redresser la cage thoracique, l’estomac, les intestins, les cervicales (évidemment), les épaules… d’après lui, je suis une planche de bois même quand je suis en séance détente.

Alors j’ai décidé qu’à la rentrée j’allais me mettre au sport (ce qui devient évident pour évacuer) mais surtout, je vais penser à moi, à ce que je veux et ressens. Ce qui veut dire que j’irai moins vers les autres. Pourquoi devrais-je faire ce que l’on ne fait pas pour moi ?

Pourquoi j’accorderai de l’importance quand je passe après tout ou presque ? Pourquoi je me ferai du souci quand on n’en s’en fait pas pour moi ? Et j’aimerai aussi que parfois l’on me demande mon avis, pas qu’on m’impose des choses l’air de rien.

 

(le coussin peut-être acheté sur le site ketshooop d'où est tiré l'image)

Hier, après ma séance, j’étais lessivée, j’aurai dû pleurer mais je n’ai pas su. Tout est bloqué en moi. J’ai pleuré plus tard dans la soirée de colère, de rage mais pas assez pour évacuer mon mal être.

Je ne me sens plus à ma place nulle part. Je pense que je ne suis pas une personne que l’on apprécie pour qui elle est mais pour ce qu’elle apporte, ce qu’elle peut faire/donner.

Mais j’ai besoin d’autre chose. J’ai besoin de ne pas être utilisée et d’être appréciée pour moi uniquement. Je constate que peu de gens me font ressentir cela en ce moment.

Alors oui, la vie, le quotidien, la famille, le travail… moi aussi j’ai tout ça et ça n’empêche que je trouve toujours du temps, parce que je le prends, ou plutôt je le prenais.

Les choses vont changer.

 

J’étouffe dans ma vie. J’étouffe dans mon corps. J’étouffe dans ma tête.

Je suis fatiguée de tout mais surtout de moi-même…

J'aurai juste besoin qu'on prenne soin de moi, que je puisse avoir de nouveau confiance totalement. Etre sur ses gardes constamment c'est épuisant...

 

Je vous souhaite pour ce 14 juillet (demain) une belle fête nationale. Profitez de moments heureux et pour ceux qui travaillent (eh oui, il y en aura) : bon courage… (« à très vite »... .)

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article