Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre Paris 2019

20 Mars 2019, 11:00am

Publié par tinotte

Bonjour à tous et toutes…

 

Je suis désolée pour cette absence mais le temps me manque terriblement.

 

Ce weekend c’était le salon du livre à Paris. Je me suis longtemps poser la question de si j’allais y aller ou pas, jusqu’à la dernière minute, pour tout vous dire, et puis je me suis fait violence.

Il faut que je prenne du temps pour moi, que je combatte mon mal être et que je fasse ce qui me fait plaisir.

Peu de personnes comprennent ce que je ressens quand j’écris, lis ou encore vois mes « copines de lectures » mais je le vis à fond (quand on me laisse l’occasion d’écrire ou de lire).

 

Bref, revenons à nos moutons.

Samedi matin, départ de Lille à 8h11. Je m’installe dans le TGV et contacte ma binôme du weekend. Nous ne nous sommes encore jamais rencontrées mais le courant passe vraiment bien entre nous. Je suis impatiente de la rencontrer. Je sais qu’en arrivant à Paris, je dois la rejoindre à Montparnasse. Donc prendre le métro toute seule, sans me perdre (car le sens de l’orientation et moi ça fait au moins douze).

Nous nous sommes retrouvées et le courant est passé tout de suite. Nous voilà donc en route pour le SDL2019. Un baptême pour moi, une seconde fois pour elle.

 

Nous sommes arrivées là-bas avec nos valises, chargées comme pas permis mais heureuse d’y être. Il y a un monde de fou et pourtant le salon vient à peine d’ouvrir. Nous nous faufilons atteignons le vestiaire pour nous délester de nos gros sacs et ma bichette sort sa liste (longue comme un bras… le sien car elle est plus grande que moi). Nous lançons la chasse aux dédicaces !

Entre deux nous rencontrons dans les allées des copines de l’une ou de l’autre. Chacune présente ses copines à l’autre. Nous avons décidé de ne pas nous séparer du weekend pour ne pas nous perdre. Nous apprenons à nous découvrir au fil de la journée. Les attentes sont parfois longues pour certaines dédicaces (2h pour certaines).

J’ai croisé mes copines du groupe des « bikers », ma choupette (c’était trop bon de la revoir), Margot (punaise Margot !! enfin !! Après plus d’un an et demi de discussions et de bêta lectures !), ma Lulu (une vraie amitié qui se crée et cette rencontre tellement attendue, tellement évidente même si beaucoup trop courte). Il y a des personnes aussi qui m’ont manqué car elles n’ont pas pu venir et j’espère les revoir bientôt, dans un salon ou même ailleurs… il n’y a pas que les livres dans la vie, hein ?!

Le soir un resto avec le groupe des « bikers » et des « romances addictives ». C’était super sympa, mais j’étais tellement fatiguée que ma binôme et moi sommes rentrées à l’hôtel. On aurait dit deux petites vieilles *rires*

 

Dimanche, un levé assez chaotique et des fous rires. Un petit dej rapide… même pas de café *cri de désespoir* et rangement de la chambre, des valises, des goodies…

A 9h40 départ de la chambre, direction la porte de Versailles par le tramway chargées de nos valises à nouveau. Une matinée assez cool car nous avions quasiment vu toutes les personnes qu’elle voulait voir la veille. J’ai pris sur moi pour appeler un auteur qu’elle apprécie et qu’elle avait peur d’aborder. Il est venu, lui a écrit un petit mot, fait une photo… et sa phrase « merci, je suis refaite » résonne encore à mes oreilles et me fait toujours autant rire.

 

Un retour chez moi à 18h45 le dimanche soir. Un paris-Lille que je n’ai pas vu passer. Des souvenirs, des fous rires… Il y a aussi de la tristesse… retourner dans la vie réelle, quitter cette bulle qui m’a fait tant de bien…

J’ai ouvert aussi le cadeau que Lulu offrait à chacune de ses lectrices *cœurs dans les yeux*

L’an prochain ce sera du 20 au 24 mars… est-ce que j’irai ou pas, je ne le sais pas encore mais une chose est sûre… en novembre, je serai à celui de Mons (en Belgique)… qui sait, peut-être que mon livre sera (enfin) édité à ce moment-là *clin d’œil*

 

Prenez soin de vous et…

A bientôt :*

 

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 21/03/2019 16:42

Salut ma tinotte ! ^^
Ce week-end a dû te faire beaucoup de bien et tu as eu raison d'en profiter à fond sans penser aux soucis ! Tu as de la chance d'être allée au salon du livre, ça devait être vraiment génial de pouvoir rencontrer des écrivains ! :D
Bisous ma tinotte :*

tinotte 21/03/2019 18:31

Coucou ma little girl! C'est vrai que ça a été un bon moment. J'ai pu être dans ma bulle à moi, entouré de ce que j'aime et de pouvoir partager avec des auteurs connus ou moins. Des conseils, des astuces et même des discussions hors écriture…
Ca m'a fait du bien parce que ce n'est pas tous les jours que ça arrive :)
Peut-être nous y croiserons nous un jour? Bisous ma belle :*