Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Military Hearts: seulement toi près de moi... - Thaïs L.

1 Décembre 2018, 11:55am

Publié par tinotte

Résumé :

 

Emma tente d'oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux... et une effroyable disparition !

Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère... de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.

... Et leur vie ne sera plus jamais la même !

 

 

Mon avis :

 

Le thème abordé est un thème que je fuis généralement. Autant en lecture qu’en film… Il y a des sujets comme ça qui vous donne des appréhensions.

J’ai promis à l’auteur (car oui, j’ai cette chance de la connaître) de lire ce livre dès que j’aurai fini l’écriture de mon livre (en attendant la phase des nouvelles corrections) et quand je fais une promesse, je la tiens.

 

Déjà la couverture ! Elle est douce, elle est belle et elle montre le thème abordé.

Le livre fait 210 pages. Ces pages qui défilent sous nos yeux et que l’on ne voit pas passer.

J’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes.

 

Emma, que la vie n’a pas épargné, mais qui est soutenue par des amis sincères et fidèles. Emma qui a besoin de ses amis, de son cocon pour avancer (à qui je me suis beaucoup identifiée, je l’avoue).

Théo, qui n’assume pas, mais qui veut vivre sa vie. Théo qui fait ce choix dur et pourtant si fort, ce choix qui mérite le respect.

Ces meilleurs amis qui sont tiraillés, déchirés, tristes, en colère…

 

Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Les larmes me sont montées aux yeux plus d’une fois et mon cœur s’est emballé de joie, tristesse, rage, colère… J’ai voulu plus d’une fois fermer ce livre et me dire que je le reprendrai plus tard et puis je n’ai pas pu. Il fallait que je sache. Mon imagination partait dans tous les sens et je ne pouvais pas me dire « va te coucher tu verras demain » alors j’ai fini ce livre cette nuit et mon cœur est encore plein de ces images et émotions.

 

Merci Thaïs. Merci pour ta plume qui nous transporte là où tu veux nous emmener.

Merci de m’avoir fait promettre de te lire.

Je t’assure que je lirai le tome 2 dans quelques temps (comme tu le sais, j’ai fait d’autres promesses que je dois honorer)

 

Vous n’avez pas encore lu ce livre ? Mais il faut foncer ! Je vous assure !

Sachez que ce n’est pas parce que je connais l’auteur que je dis ça. Vous devez me connaître maintenant et je dis quand j’aime et quand je n’aime pas.

Là j’ai vraiment été touchée par cette histoire et il ne faut pas passer à côté.

 

Je vous souhaite une bonne lecture : )

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article

jennifer 08/01/2019 14:45

ma prochaine lecture après m être dépatouillée de mes 2 manuscrits a rendre

tinotte 08/01/2019 19:07

Tu vas aimer... vibrer... ton coeur va subir des hauts et des bas... tu me diras??