Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

derniers jours de l'année 2018

20 Décembre 2018, 11:35am

Publié par tinotte

Coucou mes petits loups !

 

Je vous avais prévenu que je ne pourrai pas faire d’article le weekend dernier… et pour cause, j’étais à un salon du livre. Il n’y a malheureusement pas eu beaucoup de monde mais j’ai pu discuter avec des auteurs. Certaines m’ont conseillé et m’ont dit de ne surtout pas baisser les bras, d’autres m’ont parlé de leur parcours et de leurs embûches pour arriver jusque-là. Cependant, la même chose revient tout le temps « Reste toi-même. Ne modifie pas ton histoire si elle ne te correspond pas » et ce conseil là à une résonnance en moi.

Je suis toujours sur les corrections de mon livre mais je ne vais pas changer ma trame car ça ne me ressemblerait plus.

Le deuxième livre que j’ai en mémoire aussi se verra sûrement un peu modifier. Il faut que je reste fidèle à ce que je suis et ne pas ressembler à ce que l’on voudrait que je sois.

 

En ces périodes de fêtes, tout le monde court partout, tout le monde pense aux siens, aux gens qui comptent pour eux et je remarque que malheureusement on en laisse de côté des personnes qui auraient besoin d’attention. J’ai cette chance d’être en congés et donc de pouvoir prendre un peu de temps pour chaque personne qui sont dans mon cercle social. Bien entendu, beaucoup ne prennent pas la peine de faire la même chose en retour, mais au moins, j’ai ma conscience pour moi.

Je pense aussi aux personnes qui sont dans la peine, la tristesse, des blessures qui restent ouvertes malgré les années… Je pense à vous car je ressens cette peine au fond de moi aussi. Parfois je regarde les étoiles, et je me dis que celle qui brille le plus fort est la personne à qui je pense qui me renvoi mes pensées… Oui, c’est fleur bleue, c’est gnangnan mais j’ai besoin de ça.

 

Je suis aussi dans la dernière ligne droite des cadeaux… cette année ça a vraiment été difficile et je m’y suis prise avec beaucoup de retard (je me m’agace parfois !!).

Je m’interroge aussi sur le fait de faire des cadeaux à certaines personnes. Vous savez, ces personnes qui comptent pour vous mais qui à l’inverse il n’y a pas cette réciprocité. Je ne dis pas que je fais un cadeau pour en avoir un, si vous pensez cela, c’est que vous me connaissez bien mal. Mais il y a des personnes qui viennent et partent à leur guise… ou des personnes qui sont là mais qui vous font du mal, qui ne prennent pas en compte vos sentiments à vous.

Vous me direz « quelle idée d’avoir des sentiments pour ces personnes » ou encore « dégage cette personne de ta vie »… Mais ce n’est pas si facile… pour moi du moins… Bref, vous constatez que je suis en pleine cogitation extrême…

 

Je vais donc partir sur mes corrections et vous laisser à vos préparatifs.

Je vous souhaite de jolies fêtes de fin d’année. Que l’amour, la joie soient avec vous et je vous dis à bientôt.

 

 

Prenez soin de vous !!

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 22/12/2018 10:17

Bonnes fêtes à toi ma tinotte ! ^^
J'espère que ce Noël va te ressourcer et te donner beaucoup d'amour et de tendresse de la part des gens que tu aimes ! <3
Je te fais plein de bisous :*

tinotte 22/12/2018 17:33

Merci Little girl :) Je te souhaite de bonnes fêtes également :)
Que celles-ci soient douces.
Plein de bisous à toi :* <3