Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tristesse...

19 Octobre 2018, 18:20pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour à vous,

 

Pour celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon blog cette semaine, vous avez pu remarquer que je suis dans une période un peu noire.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu une telle descente au niveau moral… plus d’un an… J’ai eu des coups de blues certes mais là…

Là j’ai eu ce sentiment d’être inutile, inexistante et de me dire que ma présence réelle ou virtuelle importait peu… Ce sentiment est toujours là.

Non pas en ce qui concerne ma meilleure amie, car elle me comprend mieux que quiconque. Ma copine de livre (ma bêta) est très présente aussi. Rien qu’à vous deux : MERCI.

 

Ce matin j’ai fait une balade et j’ai pris le temps de réfléchir. J’ai vu cette nature que j’aime tant toute modifiée, ces étangs asséchés à cause de la sécheresse dont nous sommes « victimes » dans le nord (et ailleurs…).  Ça m’a fait penser à moi, à l’état de mon cœur en ce moment.

Entre les soucis d’ordres familiaux, les amitiés qui finalement ne sont pas aussi intenses que je le pensais (et du coup je me suis pris quelques gamelles encore une fois). Du coup je pleure beaucoup, souvent, je dors peu/ pas.

J’ai donc décidé qu’il fallait que je prenne du recul. Je vais faire comme les gens maintenant. Ce sera du donnant donnant, quitte à ce que je sois malheureuse un peu mais j’en ai marre d’être toujours celle qu’on presse jusqu’à la moelle et quand je fais un appel au secours on fait comme si on n’entendait pas.

Je sais que je suis une personne qui n’a pas confiance en elle, mais tout le monde le sait, le voit. Je ne m’en cache pas.

Après je ne suis peut-être qu’une personne qui doit être de passage dans la vie des gens. Que ce soit en amitié ou en amour.

 

Sincèrement, parfois je me demande pourquoi je suis là. Pour quelles raisons ?

Souvent j’ai envie de baisser les bras, et puis je pense à mes parents, ma sœur, mes neveux, ma bff et sa famille, qui est ma famille de cœur, mes amies qui tiennent à moi….

Après je pars aussi du principe que si on ne parle pas de toi à son entourage (compagnon, compagne, amis) c’est que tu n’as pas l’importance que toi tu accorde à la personne. Et c’est aussi pour ça que je me suis pris des claques. Si on me « cache » c’est que je ne suis pas dans la vie des gens pour les bonnes raisons. De mon point de vue en tous cas.

Bref… Vous devez remarquer que ce n’est pas encore la grande forme olympique… Je vais tenter de me protéger à l’avenir…

 

Prenez soin de vous.

A bientôt :*

Commenter cet article

Emily 20/10/2018 03:35

Je sais que ces passages à vide sont difficiles et épuisants...Mais ne laisse pas les mauvaises personnes déteindre sur toi...Tu as bien raison de passer au "donnant-donnant". Je dirais même plus, tu devrais essayer le "prenant-prenant" ???? Quelqu'un donne, tu prends, sans te poser de question, sans te dire que toi aussi tu devrais donner...C'est pas toujours évident quand on manque de confiance en soi, parce qu'on a l'impression de devoir en faire des tonnes pour qu'on nous aime...Mais de temps en temps c'est bien d'être égoïste aussi ???? Prend ce que tu peux, quand tu peux, en fonction de ce dont tu as besoin. Et pour quelques temps ne te soucie pas de rendre...Toi d'abord, les autres ensuite! ????

tinotte 20/10/2018 10:20

Je ne pense pas que ce soit de mauvaises personnes, juste des personnes qui ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire... Je suis une personne qui attache beaucoup d'importance aux mots (et aux maux)... En même temps si les mots n'étaient pas importants je n'écrirai pas... *rire*... Je devrai faire preuve d'égoïsme, mais j'ai été éduquée dans le sens du "donne sans jamais recevoir"... c'est vrai qu'on gagne plus à donner qu'à recevoir mais parfois, de temps en temps, j'aimerai juste avoir un petit retour... tu sais, quand tu passe du temps à essayer de relever quelqu'un qui ne va pas bien, parce que cette personne compte et que si cette personne est malheureuse tu l'es aussi...eh bien parfois ce retour j'aimerai l'avoir... et ce qui me fait mal c'est que la personne sur qui je comptais m'a tournée le dos parce que je ne compte pas autant pour elle qu'elle pour moi... bref, ça remet les choses dans leur contexte et surtout à leur place. Je sais pour qui je compte vraiment et c'est pour ces personnes là que je me bats contre moi-même chaque jour: mes parents, ma sœur, mes neveux, ma sœur de cœur et son mari et sa fille et une amie en plus... pour le reste... je vais prendre mes distances et si les gens ne sont pas contents ils se poseront peut-être les bonnes questions.
Merci de ton soutient Emily :)
bisous bisous

Le blog d'une blablagirl 19/10/2018 19:01

Hey ma tinotte !
Je viens de lire ton article et ça m'a brisé le cœur. Ne pense jamais que tu es inutile. Il y a des tas de personnes qui t'aime et qui elles te méritent vraiment.
C'est dur mais parfois il faut faire abstraction des autres surtout quand on est sensible comme toi.
J'espère que ton moral va remonter très vite. Je sais que tu es personne très forte alors courage ! Ta tristesse va passer, je te le promets.
Je te fais d’énormes bisous, en espérant que ça ira mieux. :*<3

tinotte 20/10/2018 10:13

Coucou little girl qui est de retour sur la blogosphère!! Parfois à être (trop) fort on casse... Mon corps est un vrai exemple que je suis en train de me détruire à petit feu... J'espère que cette tristesse passera... J'ai une semaine pour prendre du recul face à une personne... J'ai déjà pris du recul face à une autre personne et j'ai fait du tri dans ma vie mais là je crois que je n'en peux plus... Les forces sont épuisées et je ne dors plus à nouveau... heureusement que ça se passe bien dans mon travail...
Ma meilleure amie me manque énormément... j'ai hâte de la revoir dans quelques jours pour emmagasiner toute cette sincérité entre elle et moi, entre sa famille et moi... un amour pur et sincère qui ne demande rien, qui est là et qui existe tout simplement...
Merci de ton soutien :)
Je répondrai à ton article dans la journée si je le peux sinon bientôt :)
bisous bisous :*