Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première semaine et les à côtés

8 Septembre 2018, 19:25pm

Publié par tinotte

Bonjour tinottiens et tinottiennes !

 

Alors, cette rentrée ??

Pour ma part elle a été riche… riche en nouveautés, riche en émotions, riche en contrariétés, riche en sentiments… Bon avec tout ça, je suis sûre que vous voulez en savoir plus alors on y va, je vous emmène faire un retour sur ma semaine…

 

Premier jour de mon nouveau travail dans ma « nouvelle » région… On commence par une réunion toute la matinée. Une succession de personnes qui nous parlent chacune de leur domaine mais dont je ne suis pas concernée en tant qu’administrative. Cependant il y a des choses intéressantes qui sont dites et je prends quelques notes.

Je vais travailler pour la fonction publique d’état donc pour le coup ça m’impressionne un peu…

Quand j’arrive au central l’après-midi pour rencontrer les ressources humaines et les « grands » chefs on me dit que je vais pouvoir aller rencontrer rapidement mes nouveaux collègues. Impatiente et à la fois angoissée je me dirige fébrilement vers le poste (de police) dans lequel je vais travailler… Et là un accueil super sympa.

La semaine au travail s’est passée à essayer de m’intégrer à tout ce petit monde… Beaucoup de collègues masculins qui parlent essentiellement de cul (il faut appeler un chat, un chat)… Les collègues féminines se sont débloquées en fin de semaine.

Je ne comprends pas tout ce qu’ils disent non plus vu qu’ils sont dans leurs délires et leurs habitudes mais je sais que ça va le faire. Après tout, je suis revenue pour bosser et faire ma place.

Tenez-vous bien, Tinotte est là !!

Il y a beaucoup de termes à assimiler, une façon de travailler différente de celle que j’ai appliquée pendant 11 ans mais ça ne me fait pas peur. J’ai même émis quelques idées qui sont en train de faire leur petit bonhomme de chemin *sourire*

Au niveau émotions, contrariétés, sentiments, j’ai été servie…

J’ai fait le choix de quitter la région parisienne pour rejoindre ma famille, mes racines, les quelques amies qui me restaient ici. J’ai fait le choix de quitter des personnes qui comptent pour moi autant que ma famille et je me suis demandée plusieurs fois si j’avais bien fait…

Certes il y avait la rentrée pour tout le monde, le travail qui reprend et qui prend beaucoup de temps, mais même un message juste pour dire « je pense à toi » ça prend trop de temps « précieux » à certaines personnes…

Et ces messages qui vous regonflent, vous reboostent, vous montrent que finalement vous existez…. Ces petites vidéos qui me font sourire, rire et pleurer de bonheur…

Et ces amitiés qui sont nées par un commentaire, un remerciement, et voilà… hop une belle amitié… Cette amitié qui prend une jolie place (eh !! B.B… j’attends mon bracelet… ne m’oublie pas… *clin d’œil*)

Ce weekend a commencé difficilement. Entre la fatigue, le manque de ceux que j’aime, l’absence de certaines personnes… j’ai craqué ce qui a provoqué des disputes et des tensions… une nuit quasi blanche…

Ce soir ça a l’air d’aller mieux… J’espère que ça va durer…

 

On prend rendez-vous pour le weekend prochain ?

 

Allez, prenez soin de vous surtout

A bientôt :* : )

 

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 16/09/2018 09:17

Hey ma tinotte !
Je suis ravie de voir que ta rentrée s'est bien passée avec ton nouveau travail et que tes collègues sont sympas, c'est super !! ^^
Plein de bisous et bon courage pour la suite !! <3 :*

tinotte 16/09/2018 18:20

Merci Little Girl!! Plein de courage à toi aussi!
J'espère que ça va mieux pour toi. Bisous bisous :* <3