Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce bijou et son pourquoi

25 Août 2018, 14:35pm

Publié par tinotte

Bonjour tout le monde !!

 

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un bijou que j’affectionne particulièrement. Il a une signification pour moi et je ne l’ai pas choisi par hasard.

A savoir que chaque bijou que je porte à une importance : un cadeau par une personne qui m’est chère ou un coup de folie que j’ai pu avoir, un coup de cœur ou que sais-je encore ? *rire*

 

Mais celui-là, je l’ai minutieusement cherché.

Allez, je vous raconte… parce que c’est vous *clin d’œil*

 

Comme vous le savez, une catégorie de mon blog s’intitule « une autre Tinotte », une partie de moi que je découvre chaque jour un peu plus même si elle a toujours été là. Je l’assume plus, même si ce n’est pas forcément comme je l’aurai souhaité… Bref, là n’est pas la question.

Je voulais assumer, affirmer, confirmer cette autre facette de moi par quelque chose mais je ne savais pas quoi au départ, puis j’ai vu, dans un magasin des chaînes de chevilles… et j’ai flashé. Quand j’étais petite (il n’y a pas si longtemps donc *sourire*) je voulais en mettre mais je n’avais jamais franchi le pas. Là je me suis dit que c’était vraiment le bon moment.

J’ai cherché, hésité, fouillé puis trouvé… une babiole, autant être clair, je voulais d’abord savoir si je pourrai m’habituer.

Quand je l’ai mise, j’ai pensé à lui et du coup ça a causé des dégâts « dans ma tête » parce que la raison était mauvaise. Comme si je m’étais enchainée… Bien entendu je ne l’ai jamais dis à personne (jusqu’à aujourd’hui) mais ce n’était pas bon.

Un jour, je ne crois pas au hasard, quand il m’a parlé d’une façon qui m’a blessé et qu’en plus je savais que la communication serait difficile pendant quelques temps, quand j’ai quitté la pièce dans laquelle j’étais, la chaine est tombée… pas cassée mais elle s’est détachée, je ne sais pas comment expliquer. Sur le coup ça m’a fait bizarre puis je me suis dit que ça me laissé une autre chance, une autre façon de voir les choses. Je l’ai remise mais plus en pensant à la même chose que la première fois. A force de la porter tout le temps, la chaine se décolorait et je voulais quelque chose qui tienne la route.

D’autant que quand je ne l’ai pas sur moi (piscine par exemple, pour ne pas la perdre) je me sens comme… nue… ne cherchez pas à comprendre, je crois que je suis un peu dingue dans ma tête *sourire*

Depuis je cherche LA chaîne de cheville qui pourrait me correspondre, me plaire, me satisfaire et répondre à ce que je cherche vraiment.

Et puis, je l’ai trouvé il y a deux semaines… cette chaîne double. Exactement ce que je voulais. Parfaite.

Il m’aura fallu deux semaines pour l’avoir entre mes mains mais je n’étais que joie et bonheur hier en début de soirée quand je l’ai eu. Je crois que les deux vendeuses (pas très douées entre nous) n’ont jamais vu personne avec un sourire aussi grand sur la figure pour l’obtention de ce genre de bijou *rire*

 

Pour parfaire cette follitude qui est la mienne (oui, le mot n’existe pas mais vous m’avez comprise depuis le temps) quand je l’ai passée autour de ma cheville, je tremblais, je souriais et je me suis dit « toi tu sais, Tinotte et l’autre Tinotte ne sont qu’une mais tu peux les dissocier l’une de l’autre » voilà ce que cela signifie aussi… Je m'assume comme je suis de plus en plus et ça fait du bien, même si parfois ça me fait un peu peur... *sourire*

Je voulais juste vous faire partager ce petit bonheur qui est le mien depuis hier soir…

 

Prenez soin de vous surtout

A bientôt :* : )

 

bijouterie Marc Orian

Commenter cet article