Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mgsa

2 Juin 2018, 18:00pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour !

 

Aujourd’hui je vais rédiger un article un peu particulier.

Encore un article rempli d’amour et de guimauve vous me direz, mais un article sincère, un article que je vais écrire avec mon cœur (mais surtout avec mes doigts car ceux sont eux quand même qui tapent sur le clavier, ne l’oublions pas).

Oui ce sera encore un article que j’appelle un article dédicace, mais il faut bien en faire pour certaines personnes, pour ces personnes qu’on aime, qui font partie de nous, qui sont en nous.

 

Aujourd’hui cet article est pour elle. Elle (non ce n’est pas la vilaine sorcière), c’est ma sœur. Ma grande sœur adorée (Mgsa). Elle qui me supporte depuis 34 ans (et elle a du courage croyez-moi !!).

Si un jour on m’avait demandé d’imaginer, de décrire la personne que je voudrai comme sœur, je n’aurai jamais pu la décrire ELLE.

Elle est parfaite (pour moi). Alors bien sûr, comme tout le monde elle a ses défauts et son (sale) caractère (oui, je ne vais quand même pas dire que c’est un ange hihi) mais elle est la sœur parfaite pour moi. On est passé par des moments difficiles (santé), autant dans notre jeunesse que l’adolescence et l’âge adulte mais à chaque fois l’une soutenait l’autre et inversement.

 

Je me souviens encore des fous rires dans sa chambre le soir et que notre maman venait nous gronder pour qu’on aille se coucher car « demain y’a école ».

Les soirées de révision pour le bac histoire/géographie et les États-Unis de long en large (je crois qu’à la fin de ses révisions je connaissais mieux les États-Unis que la France géographiquement parlant ah ah ah)

Je ne raconterai pas les moments difficiles car ils sont à nous, ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui : liées pour toujours et plus encore.

Elle est ma sœur mais à la fois ma meilleure amie, ma confidente. On a plus de 3 ans d’écart mais on dit toujours « Ma sœur ? C’est ma jumelle, je lui dis tout, elle sait tout » (enfin, on a chacune son petit jardin secret… ne nous voilons pas la face).

Elle a aussi deux garçons. MES neveux. Mes loulous, mes boubous, mes deux amours. Ils grandissent trop vite et je ne les vois pas assez (tout comme mes parents et ma sœur d’ailleurs vu qu’ils habitent trop loin… Bon ok, c’est moi qui suis partie mais ce n’est pas une raison) mais je les aime.

 

Ma chouchoute et ma sœur se ressemblent sur beaucoup de points. Déjà, elles ont le même âge, elles ont un caractère qui se ressemble, elles pensent autant à mon bien être l’une que l’autre. Chacune, à sa façon prend soin de moi, comme moi je fais mon possible pour prendre soin d’elles.

Alors ma chouchoute que je vous disais l’autre jour (voir l’article qui lui est consacré) qui était comme ma sœur (de cœur), vous comprenez mieux maintenant pourquoi.

 

 A toi, ma grande sœur, mon sang, ma vie, mon tout, ma confidente, ma meilleure amie, mon âme jumelle, tu le sais et je te l’ai toujours dis, je serai toujours là, je te soutiendrai dans tes choix, tes décisions, ton parcours. Je ne comprendrai pas toujours mais tu auras mon soutien sans faille.

Je t’aime de tout mon cœur.

Merci d’être toi, merci d’être là.

(Elle ne lira pas cet article mais je m’en fous royalement… parfois il faut dire ce que l’on ressent même si les personnes ne le lisent pas)

 

Cet article a été écrit avant les fêtes de fin d’année. Tout le monde sait que je déménage la semaine prochaine, je ne modifie cependant pas les mots écrit plus haut. J’ai juste eu du mal à publier cet articles pour tout un tas de raison, mais ce soir, j’avais besoin de montrer au monde entier que j’ai deux grandes sœurs formidables (sang et cœur).

 

Prenez soin de vous…

A bientôt :* ;)

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 03/06/2018 10:36

Ton article est adorable ! Tu as énormément de chance d'avoir une sœur sur qui compter ! Moi qui suis fille unique ça me manque un peu parfois (même si j'ai mes amis et mes parents) !
En tout cas, bravo pour cet article où tu ouvres ton cœur !
Plein de bisous à toi ma tinotte <3

tinotte 04/06/2018 13:14

Merci BBG ;) Je voulais lui faire un petit article... D'autres personnes aussi en mériteraient un mais je dois laisser mûrir... Avec le déménagement je découvre une facette de certaines personnes et ça ne me plaît pas. Mille bisous little girl :*