Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 an

7 Juin 2018, 08:00am

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour mes tinottiens et tinottiennes ;)

Vous vous rendez compte ? Cela fait un an… Un an aujourd’hui que je vous raconte ma vie, mes malheurs, mes bonheurs, mes projets, mes lectures, mes musiques, mon changement de vie…

Un an et vous êtes là, vous me suivez chaque jour un peu plus (merci les statistiques ;) )

Ma fréquence de publication reste aléatoire, ça vous l’avez bien compris et ça le restera je pense (marque de fabrique version Tinotte !! yeah !)

Ensuite, comme vous le savez, ou pas, si vous découvrez cette magnifique pépite de blog aujourd’hui (Oui c’est l’anniversaire alors j’ai le droit… et puis… c’est MON blog alors j’ai le droit encore plus hihihi), je suis en plein déménagement, changement de vie (à différents niveaux) et je vais à peine m’installer que je vais repartir puis revenir… Et au mois d’août il est fort probable que je n’ai aucune connexion pour mon PC donc…

 

De l’eau a coulée sous les ponts depuis mes premiers articles…

Déjà niveau santé… Ma fameuse  hernie et ma déviation du rachis, ces douleurs forts sympathiques dûes à un accident de voiture en 2009… Je fais mes exercices, pas tous les jours mais en cas de crises ou de « sports intensifs » une petite séance « spéciale cervicales » et roule ma poule… En résumé, ça va mieux (je n’ai pas oublié que je dois vous mettre le descriptif des exercices… je n’ai juste pas pensé à scanner la feuille… maintenant il me faudra la chercher dans tous mes papiers… non, non, je ne suis pas bordélique… je suis organisée… à MA façon *clin d’œil*)

Bon, il y a toujours des petits bobos de temps en temps… là je suis embêtée par mon « petit » ventre donc examens et tout le tralala… Bref, pas une partie de plaisir mais quand il faut…

 

Ensuite… niveau sentimental… euh… Ba l’autre bossu pour qui j’avais fait de jolis textes (que je laisse parce que bon, c’est une mini partie de ma vie quand même, pas une bonne, mais personne n’est parfait… eh oui, désolée de vous décevoir… non, je ne suis pas parfaite ahahah) Eh bien il a tenté et puis finalement il a encore perdu sa paire de c…lles quelques part entre le 77 et le 95. En même temps il a le même prénom que celui qui a été mon meilleur ami et qui a brisé une partie de mon cœur déjà bien amoché… Alors je me dis que ça ne devait pas être un hasard…

En même temps, je ne crois pas au hasard, je pense que je vous l’ai déjà dit… Non ? Eh bien je vous le dis : je ne crois pas au hasard.

Chaque chose, évènement, personne… tout arrive pour une raison précise. Bonheur, malheur, leçon, exemple, apprentissage, coup de pieds aux fesses… Vous avez compris ce que je voulais dire.

 

Au niveau amical… J’ai perdu du monde… donc ce n’était pas des vrais, j’ai renforcés des liens déjà forts, j’ai tissé de nouveaux liens et j’espère les renforcer également. Dans la vie ça va, ça vient. Parfois, une amitié de 10 ans prend fin… Ca fait mal, puis tu te rends compte que finalement, tu n’as jamais vraiment été une amie, mais tu as été « utile »… Enfin bref… C’est un exemple parmi tant d’autres. Et tu as celles qui t’ont attendu… 12 ans elles ont attendu ton retour. Ca fait chaud au cœur malgré ce déchirement de quitter ma « 2ème vie » parisienne.

Au niveau des sorties et balades, j’en ai fait mais je n’ai pas mis sur la blog… Que voulez-vous, il m’arrive d’être égoïste… Non, en vrai, je n’ai pas pris le temps de rédiger les articles. Je vais essayer de faire un effort pour l’année qui va venir.

J’aimerai pouvoir vous raconter mon prochain séjour à Nice (je ne sais absolument pas quand) avec ma pokeuse (contact du réseau social mondial qui commence par un F, qui est devenue une amie… elle me « pokait » tellement que c’est devenu notre surnom respectif…) et les paysages de fous que l’on y voit…

J’aimerai vous raconter ma rencontre (pas tout hein !!!) avec ma copamie et la jolie ville dans laquelle elle vit… et la cathédrale… Oh cette cathédrale je l’aime d’amour… et 20 ans sans l’avoir vu… vous imaginez les retrouvailles (avec la cathédrale toujours… faut suivre, je sais)…

Mes neveux ont décidé de me changer les idées car je site « tatie, tu vas être triste de quitter tes amis, mais nous on est là et on t’aime alors on va t’emmener à la mer toute une journée, faire de la Rosalie et tu pédaleras avec maman et tu viendras à la maison voir nos jeux et jouer avec nous » … Je ne peux pas leur dire non à mes loulous. Même un des deux qui joue les curieux à savoir quand je vais lui présenter « un tonton meilleur que l’autre (mon ex mari) parce que lui bonjour pour jouer avec nous ou nous parler »… La vérité sort de la bouche des enfants, non ?*sourire*

 

Pour les lectures, je ne lis plus ou presque… Je viens de commencer un livre qui fera partie de la nouvelle catégorie ou d’un nouveau blog (en cours de réflexion intensive) sans abandonner celui-ci bien entendu !! Je resterai toujours cette tinotte au cœur tendre, avec son âme d’enfant, mais qui évolue, qui grandit, change… Alors je vous tiendrai au courant de ma reprise de lecture intensive… J’ai hâte !!

Musique : un article est en train de mûrir dans ma petite caboche … je cherche comment vous l’amener et surtout comment vous expliquer le pourquoi du comment de chaque chanson choisie… Et là… Chaque chanson a une signification pour moi (ça vous l’avez compris) mais en même temps, on (et part là je veux dire plusieurs personnes) m’a dit que je n’étais franchement pas douée pour exprimer mes émotions… alors je travaille dessus…  Ce n’est pas évident quand dans une partie de ta vie tu dois surtout les bloquer… Un vrai micmac tout ça…

Comme vous le savez, je ne suis pas très télé et donc pour les films, il faut me motiver à en voir… Il y a un article qui attend également, tranquillement dans mon dossier « blog » mais je ne sais pas où le mettre encore (non non pas dtc !! pas dtc !! j’en connais une qui y a pensé direct !! ahahah) ici ou sur l’autre blog… Vous verrez si vous me suivez et ici et sur l’autre blog (je vous en parle plus loin dans l’article).

 

Pour ce qui est de l’arrêt de la cigarette, vous avez pu voir mon article de mardi qui valide mes 7 mois d’arrêt et je ne sais pas si je pourrai faire un article pour les 8/9/10 et 11 mois mais une chose est sure, pour les 1 an je ferai un article (comme ça, INTERDIT de reprendre !! *clin d’œil*).

 

Mes écrits sont là et en même temps ils sont sur deux catégories maintenant donc il faut chercher parfois.

 

Enfin, l’autre blog dont je vous parle depuis tout à l’heure sera un blog personnel et intime (surtout) qui dévoilera une partie de ma personnalité que j’explore et qui sera pour un public majeur et averti. Je ne pense pas le tenir sur overblog, je ne sais pas encore mais je veux être sûr que ce blog soit sûr et qu’il soit sécurisé au maximum. Je pense que pour les personnes qui ont lu ma nouvelle rubrique vous savez de quoi je parle… Quand il sera mis en ligne je vous en avertirai et ceux qui voudront me suivre pourront me demander le lien par mail.

 

Je tenais à vous remercier, chacun d’entre vous de me lire, de me soutenir, de parcourir mes lignes, mes mots. J’espère que je pourrai continuer à partager avec vous et que la lecture vous plaira plus.

N’hésitez pas à vous abonner si vous ne voulez pas rater les articles publier même si je mets aussi régulièrement le lien des articles sur l’oiseau bleu *clin d’œil*

 

Prenez soin de vous !

 

A bientôt : ) :*

 

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 07/06/2018 17:59

Hey ma petite tinotte (enfin en théorie tu es plus grande que moi, mais bon tu auras compris le principe XD) !!!
Bon blog-anniversaire ! Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà si longtemps que tu as commencé ton blog et qu'on se connait (virtuellement parlant je veux dire) !!
J'espère que tu continueras longtemps à bloguer et à t'exprimer librement !!
Plein de bisous <3

tinotte 14/06/2018 18:16

Un an, c'est passé si vite et si lentement à la fois... et donc quasiment un an que l'on se "connait" du coup... ;)
Rassure toi, le blog va continuer... c'est mon premier "bébé"... ;)
bisous tout plein et à très vite!! :*