Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse à A. Vannoine

19 Avril 2018, 20:10pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

 

Aujourd’hui j’ai décidé de répondre via mon blog à Aymeric (article) suite à des questions qu’il a posé via Youtube et Facebook (et parce que je suis sympa je vous mets le lien vers sa vidéo ici).

 

De base, je voulais répondre avec un enregistrement vocal, mais je suis nulle pour ces trucs là et pour le mettre ici ça me paraissait trop compliqué, alors quoi de mieux que mon « arme de prédilections » ??

 

Je ne fais pas ça pour le concours dont il parle à la fin de la vidéo (oui, 11 minutes et 06 secondes, et je suis allée jusqu’au bout… mais ce n’est pas de ma faute, sa voix est juste… bref on s’en fout c’est pas le sujet). Je fais ça parce que finalement, je me dis que ce sont de bonnes questions (eh oui, un homme peut, parfois, avoir de bonnes interrogations/idées, ce n’est pas réservé qu’aux femmes ;p )

Questions existentielles d’un écrivain

En tant qu’auteur, pourriez-vous répondre à ses questions honnêtement ?

  • Désirez-vous être bien et heureux en tant qu’écrivain ?
  • Ecoutez-vous les critiques sur vos ouvrages ?
  • De quoi avez-vous le plus peur ?
  • Que voulez-vous vraiment ?

 

Certes, je suis une auteure pas (encore) publiée mais en bonne voie et je vais répondre le plus sincèrement du monde à ces questions. Pas de triche, juste de l’honnêteté entre vous et moi.

 

  • Désirez-vous être heureux et bien en tant qu’écrivain ?

Le fait est que quand j’écris, je suis heureuse, je me sens bien et je pourrai rester des heures à écrire, tant je me sens dans mon élément. Bien sûr, il y a la frustration de la page blanche, ne pas savoir tourner sa phrase comme on le désire ou ne pas savoir décrire telle ou telle chose, mais c’est tellement bon. Depuis que j’ai pris cette décision de me lancer et d’écrire, je ne souhaite qu’une chose chaque jour du lundi au vendredi : que ma journée se termine pour que je puisse rentrer chez moi et écrire. Retrouver ma bulle, mon cocon. Le weekend j'écris, dès que je le peux. J'avoue qu'au travail, j'ai un cahier près de moi en permanence et dès que je le peux, j'écris...

 

  • Ecoutez-vous les critiques sur vos ouvrages ?

N’ayant pas encore été publiée, je ne les écoutes pas… du coup.

Après, je pars du principe qu’une critique, tant qu’elle est constructive, est bonne à prendre. Je sais qu’il y aura des critiques négatives sur ce que je vais écrire, je sais que je vais me sentir plus minable que je ne le suis (bien que je sois une personne formidable, si si je vous assure, faut juste me connaitre un peu).

Est-ce que je les écouterai, je ne sais pas. J’écris pour moi avant tout. Si ça ne plait pas, c’est dommage mais c’est la vie. On ne peut pas plaire à tout le monde (et j’en sais quelque chose).

 

  • De quoi avez-vous le plus peur ?

Le jugement, l’inconnu, le vide…

Le jugement : je n’ai pas (plus) confiance en moi, de ce fait, je me dis que quoi que je fasse ça n’ira pas… En même temps, je tiens un (bébé) blog et même si je n’ai pas eu de retour négatif (encore) je me suis lancée dans cette aventure (donc je me soigne de cette peur finalement… En même temps après cet article…)

L’inconnu : comme ce mot l’indique… on ne sait pas. On ne sait pas et c’est terrifiant. Et en même temps, chaque seconde qui passe est passée et celle qui arrive est inconnue. Je suis en plein changement de vie et je suis terrifiée… au point que j’en perds le sommeil (mais c’est une aubaine pour mon livre qui a fait un ENORME pas en avant lui)

Le vide : aucun rapport avec le sujet ou si mais bref… passons.

 

  • Que voulez-vous vraiment ?

Ce que je veux vraiment c’est avant tout me faire du bien à moi (et ne détournez pas ma phrase, s’il vous plait), me sentir libre via ce moyen d’expression, me sentir MOI, tout simplement.

Je veux aussi, que toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure puissent être fières de moi. Pas de ce que j’aurai écrit, mais d’avoir été jusqu’au bout, de ne pas avoir baissé les bras.

 

Et du coup j’en profite pour leur dire merci. Merci parce que je sais que je ne suis pas facile tous les jours avec mes questions, le fait que je ne sois pas sûre de moi et merci parce que même si ce que je fais n’est pas dans votre style, quoi qu’il en soi vous êtes là.

 

Pardon pour ce petit hors-sujet de fin d’article et de réponses.

 

J’espère avoir répondu à vos questions, Monsieur Vannoine, sans trop de hors-sujet.

 

Pour beaucoup, avec les réponses à ces questions je ne serai peut-être jamais une vraie « écrivain » ou je ne serai jamais « bonne » en ce domaine mais moi, personnellement, j’adore ce que je fais et ce que je ressens quand j’écris.

 

Belle soirée tout le monde. Prenez soin de vous.

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 20/04/2018 10:34

J'aime beaucoup tes réponses ma tinotte ! ^^
J'ai tellement hâte de savoir quand ton livre sera enfin fini et publié !!!!! **
Plein de bisous <3

tinotte 20/04/2018 17:34

Hey! ma little girl! Quand il sera publié tu le sauras... je ferai sûrement un article sur le blog (quoi de mieux que sa propre publicité??). Je n'ai pas pu aller lire sur wattpad ton livre mais quand j'aurai fini le mien je me lancerai à corps perdu dans la centaines de livres en attente de ma PAL entre autre...
Mes réponses viennent de mon cœur, elles sont propres à moi mais tu peux y répondre de ton côté aussi :)
Gros bisous BBG :* <3