Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme un premier jour de printemps - Aymeric vannoine

7 Avril 2018, 19:30pm

Publié par tinotte

Résumé :

Bienvenue dans le monde d’un sombre connard. Il est arrogant, manipulateur, narcissique et possède une assurance à toute épreuve. Bien qu’il vous rebutera et vous donnera l’envie de l’étriper à chaque page, vous découvrirez un personnage qui s’apprête à vivre une histoire d’amour peu ordinaire. Un récit sans détour et sans poésie ; où seuls vérité et sexe cru vous attendent. Voici un monde réel où les hommes les plus cons peuvent changer.

Mon avis :

Ce livre m’a été conseillé par ma copine de lecture (vous allez en entendre parler beaucoup dans mes résumés lectures de cette copine !!!). Au début ça ne me disait trop rien.

Oui, je suis honnête.

Et puis, sur un groupe, sur un réseau social, j’ai eu la chance, lors d’une soirée « débat » sur le thème du « Connard » avec un grand C de discuter avec l’auteur

Bon, moi je lui ai posé des questions pratiques pour mon écriture à moi, mais les autres ont posé des questions plus… personnelles et ont donné leur avis sur le sujet.

Du coup, j’ai été intriguée.

 

Je l’ai commencé ce midi. Fini à 18h30 (entre deux je papote sur les différents réseaux sociaux auxquels je suis inscrite alors forcément…. Femme qui papote… femme qui papote… vous alliez imaginer quoi ?!).

En gros, histoire d’un connard qui utilise les femmes pour son bien être perso. Ca c’est le résumé en gros… en très GROS.

Et puis, il y a l’histoire qui commence…

Ce passage troublant, qui m’a pris au cœur, au ventre (et qui m’a rappelé des souvenirs tristounets… eh oui)…

De suite j’ai vu le Connard autrement… Bien sûr, parfois j’avais envie de lui couper ce qu’il a entre les jambes mais bon… Je suis humaine quand même… Et comme apparemment il sait bien s’en servir… bref, je m’égare…

A la fois, j’ai trouvé intéressant de me dire « le point de vue d’un homme » (oui pour la deuxième fois je sais lol) mais avec son coté vraiment salaud et assumé en plus. Je voulais voir, savoir, comprendre (ba oui, si vous lisez mes autres séries d’articles vous savez que j’en ai un de compétition dans ma vie et il peut avoir un sacrée médailles d’or « le mien » aux jeux olympiques des enfoirés).

Et puis j’ai eu peur et j’ai espéré et retour à la réalité.

Et bim bam boum, frustration intense !!!

On voit ces trois petites lettres FIN !

Je les ai détestées, puis aimées… pour savoir pourquoi, il faut que vous lisiez ce livre.

VRAIMENT ! Ce n’est pas une blague. Laissez-vous tenter et ne le lâchez pas.

Donnez-moi votre avis et si votre avis n’est pas le même que le mien, c’est que vous ne creusez pas assez sous la carapace que l’on vous montre…

 

 

Bonne lecture !!

 

A bientôt : )

 

Commenter cet article

Noah 08/04/2018 07:18

Belle chronique, ça donne envie de découvrir ce livre. Merci :D
NoahHavesson

tinotte 08/04/2018 10:13

Merci c'est gentil.
Allez-y, vous ne le regretterez pas :)