Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018, nouvelle vie, nouveau départ, nouveau moi

3 Janvier 2018, 14:51pm

Publié par tinotte

Bonjour, Bonjour,

Pour commencer l’année, je ne vais pas être beaucoup plus originale que tout le monde, mais je pense que nous avons tous, à un moment ou un autre, besoin de nous poser et de se fixer des objectifs.

 

Pour ma part, si je dois faire un retour sur 2017, je dirai que cette année a été riche. Riche en déceptions mais aussi riche en choses positives.

  • Pour les déceptions, il y a les amitiés qui ont pris un coup dans l’aile ou qui se sont complètement éteintes, il y a les relations au travail qui se dégradent, une personne chère à mon cœur que je ne verrai plus « tous les jours », des soucis familiaux… vous me direz que ça ne fait pas partie des déceptions mais du quotidien, je vous répondrez « certes, mais ça n’empêche que mon cœur a été déçu de ce qui est arrivé ».
  • Pour les choses positives, il y a des amitiés renforcées, le soulagement de tourner la page sur certaines choses, de nouvelles rencontres virtuelles ou physiques qui vous redonnent espoir, une famille toujours plus unie avec le temps qui passe…

 

Je ne développerai pas plus mais en gros un bilan un peu mitigé même si les choses positives prennent le pas sur les négatives (et heureusement !!)

 

Pour 2018 j’ai des projets  dans la tête. Je vais vous en faire part car après tout, mon blog est mon journal (voir la présentation du blog) :

  • Retourner dans le nord (malgré mes amies en région parisienne, j’ai besoin de retourner à mes racines, besoin de retrouver les miens et de laisser derrière moi ces années qui n’ont finalement pas été les plus heureuses de ma vie, et puis mes neveux grandissent et je ne les vois pas assez)
  • Changer de travail. J’aime ce que je fais mais pas dans les conditions actuelles. Changer de travail ça peut aussi être de lieu sans changer ma fonction mais si je dois prendre un autre travail (secrétaire, standardiste, hôtesse d’accueil, hôtesse de caisse, donner mon avis sur des manuscrits….. peu importe tant que je quitte le lieu où je travaille à ce jour)
  • Fini mon livre et le publier. J’ai envie de vivre cette aventure à fond. Les idées sont toujours dans ma tête et se bousculent. Je dois prendre le temps de m’asseoir et d’écrire. J’ai envie aussi de connaître vos avis quand a ce que j’aurai pu écrire… Je vous ferai part quand ce sera publié et où.
  • Reconstruire ma vie. Seule ou accompagnée mais j’ai besoin de me retrouver. Je sais que mes vraies amies seront là, à mes côtés quoi qu’il arrive. Que je sois à 500m ou à 230km d’elles. Je sais qu’elles n’attendent que ça, que je me prenne du temps pour moi et pour me sentir bien.

Une idée un peu folle qui me passe part la tête mais qui pourrait être drôle, allier ma passion à un jeu télé… Si j’ai le cran, et quand je serai installée dans mon nouveau chez moi, j’essayerai de passer les sélections pour ce jeu télé où il faut chanter et se souvenir de toutes les paroles pour gagner et devenir le maestro : ) (bon, ce sera sûrement pour 2019 ça du coup, mais ce serait un gros défi pour moi)

 

Voilà en tous cas mon premier article de l’année.

Et vous, vous avez des projets ? Vous avez pris des résolutions ?

Belle année à tous et toutes !

 

A bientôt : ) :*

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 03/01/2018 18:04

Salut ma tinotte ! <3
De bons projets pour cette année, dis-donc ! ^^ J'ai trop hâte de lire ton roman ! J'espère que je pourrais le lire très vite (impatiente que je suis ! ;)).
Sinon, j'adore l'idée que tu ailles à N'oubliez pas les paroles, fais moi en part si tu t'inscrit, j'ai bien envie de te voir "en vrai" même si ce n'est qu'à la télé !
Et encore un fois très bonne année à toi, j'espère que tu pourras réaliser tous tes projets et que cette année soit plus positive que la précédente ! <3
Plein de bisous :*

tinotte 04/01/2018 15:21

Salut BBG ! Je vois que tu es vraiment impatiente de me lire, ça fait plaisir :-) Je vais vraiment m'y remettre.
Quand je passerai le cap déballée yx sélections je te le dirai, mais faut-il que je sois sélectionnée et ça c'est pas gagné lol
Merci encore little Girl! Gros bisous :*