Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

concert 31/10/2017

26 Novembre 2017, 15:05pm

Publié par tinotte

Bonjour, bonjour !!

Avec presque un mois de retard je vais vous parler de ce merveilleux moment passé le 31 octobre dernier au Zénith, avec ma chouchoute et avec le grand RAG’N BONE MAN

Tout d’abord nous sommes parties du travail et direction la capitale… je déteste – DETESTE – le périphérique… Mais je subis cette épreuve plutôt bien quand je ne suis pas toute seule dans la voiture (c’est moi qui conduis, la majeur partie du temps car j’ai peur quand ce n’est pas moi qui conduis… mais si je vais à Paris avec mon super pote là c’est lui qui conduit car il connait tous les raccourcis lol). En plus avec ma chouchoute ça nous a donné l’occasion d’un moment rien que nous deux (et croyez-moi ça n’arrive pas super souvent) pour papoter, rire, être grave, en résumé « nous remettre à jour » ;)

 

Nous sommes arrivées là-bas et on a découvert un parking tout beau, tout neuf et relativement vide à deux pas et demi de notre salle de concert… LE PIED !!

 

Ensuite le passage obligatoire de la file d’attente, de la vérification des sacs, de la « fouille » et nous voilà dans la salle… Bon on la connait cette salle (ma chouchoute surtout, moi c’était ma 3ème fois) et on s’installe dans les gradins, au plus près de la scène sur le côté gauche (oui, je vous explique pour que vous y soyez aussi, je sais, je suis trop sympa)

 

Après un petit moment d’attente, les lumières s’éteignent et là une première partie commence… Et franchement je ne sais pas quoi dire à part que je n’ai pas du tout aimé… C’était super pessimiste… Bon en même temps le chanteur nous a dit qu’il n’avait que deux chansons positives dans son répertoire (direct ça met dans l’ambiance lol)…

Puis une deuxième première partie et je n’ai pas été plus emballée non plus. Eux ils criaient dans le micro, ça faisait mal au tympan… (Vous allez dire que je critique beaucoup mais je ne suis pas la seule à avoir eu cet avis…) Je n’ai même pas retenu le nom de ces deux groupes pour être honnête.

(La première première partie)

La lumière se rallume et nous avons le temps de discuter un peu avec mon amie et les personnes devant nous (un couple charmant qui avait eu la chance de voir la star du soir en concert privé sur une péniche parisienne il y a quelques mois avec une radio)….

Quelques instants plus tard, ça commence !!

 

Rag’n Bone Man entre sur scène, à la cool, pas du tout impressionné par la salle quasi pleine devant lui (moi je serai retournée illico en coulisse me cacher derrière une chaise) et il ouvre la bouche et là, le choc ! Déjà que sa voix à la radio, à la télé me faisait frissonner mais là, en vrai (vous m’excuserez l’expression mais j’en trouve pas d’autre) bordel de sa maman !! Quelle voix !! Quel organe (vocal !! Je précise, on ne sait jamais)…

Et on le voit, clairement, il s’éclate, il donne tout ce qu’il a pour son public parisien. Il nous dit même a un moment qu’il est surpris par notre présence aussi nombreuse, et qu’on est un chouette public (Ba eh ! normal man !! eh oh !! C’est nous quoi…) même si il doit dire ça à chaque concert (eh oui, je ne suis pas si bête non plus lol).

Il a ce sourire parfois qui le fait ressembler à un gamin qui vient d’avoir droit à un cadeau parce qu’il a réussi un contrôle à l’école ou un truc du genre (bon… je ne  savais pas comment faire la comparaison autrement, vous ne m’en tiendrez pas rigueur, j’en suis sûre !!)

 

On est repartie de la salle avec un sourire jusqu’aux oreilles, impossible à retenir. Un pur bon moment, comme dit si bien ma chouchoute c’était « un concert rempli d’ondes positives ». On aurait eu envie de balancer ces ondes un peu partout pour répandre le bonheur autour de nous.

Rag’n Bone Man passe près de chez vous, un seul conseil : FONCEZ acheter vos places, vous ne le regretterez pas…ou peut être que vous regretterez que ça ne dure pas une ou deux heures de plus ;)

 

J’espère avoir pu vous donner envie de rencontrer cet ovni à la voix qui me fait frissonner, et si ce n’est pas de le voir en concert, au moins d’écouter ses chansons…

 

A bientôt… : )

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 28/11/2017 16:32

Je suis trop contente que tu ai fais cet article, la chance d'être aller le voir, ses chansons me font à chaque fois frissonner alors j'imagine en vrai, le truc que ça doit donner ! ^^
Bisous ma petite veinarde <3

tinotte 03/12/2017 12:39

Hello BBG!! Je te confirme que c'était top top top
Je suis contente que mon article t'ait plu.
Gros bisous little girl :) :*